Yamaha YXZ1000R SS 2017

Après avoir été vraiment impressionné par le fait que nous soyons enfin en contrôle total d’un côte à côte (SxS) sport grâce à une transmission manuelle à la fine pointe de la technologie, les gens de Yamaha s’amènent et poussent l’excitation encore d’un cran, avec cette version côte à côte de l’incroyable YXZ1000R. C’est le premier et seul véhicule côte à côte à combiner la performance pur sport avec une expérience de sélection de rapports par palette, pour une conduite excitante à sensation high-tech.

Avant de jeter un coup d’œil à ce beau petit Yamaha avide de pistes de course qui semble tombé du ciel pour nous récompenser de notre patience à voir les vraies connaissances en course Yamaha appliquées à leur gamme de côte à côte, parlons de la performance du véhicule jusqu›à présent depuis son lancement l’an dernier. Une façon de faire vraiment amusante et instructive est de vous inviter à visiter le site de Corry Weller au www.corryweller.com, dès maintenant, de défiler vers le bas son fil de Facebook sur la gauche et lancer la vidéo d’elle en train de non seulement gagner la classe Pro Stock UTV dans les séries TORC, mais aussi de tenir tête aux autres véhicules de classe Pro Mod UTV sur la piste jusqu’au tout dernier virage à Elk River, Minnesota, à bord de son YXZ1000R bleu et blanc Dragonfire de belle allure, parrainé par Yamaha USA. Vous pouvez continuer à lire votre magazine préféré alors que Corry vous divertit en arrière-plan et vous saurez à quel point le nouveau YXZ1000R SS équipé du sélecteur de vitesses à palettes Sport-Shift représente l’expérience d’une vie. En passant, le 16 juillet, elle a pris la deuxième place lors de sa toute première course en TORC Pro UTV.

Nous espérons obtenir une chance de rencontrer Corry en personne un jour, mais en attendant, nous allons sûrement rester connectés pour suivre sa progression dans ce nouveau partenariat avec Yamaha. Cette jeune femme est une source d’inspiration et a gravi les échelons pour courir à bord d’un camion en classe Pro 4 Unlimited en séries Lucas Off Road Race. Nous parlons ici de 800 + ch, de camions de course cracheurs de feu, des défonceurs de portes, donc elle ne va pas être timide sur l’accélérateur de n’importe quel côte à côte. Ce fut une guerre entre Yamaha et Polaris en classe UTV Production 1000 pour la DragonFire Racing sur la petite piste en Arizona! Corry Weller et Justin Nelson ont respectivement pris les première et deuxième positions en ronde 3 des séries Lucas Oil Regional Off-Road en Arizona, présentées par Yamaha Racing à Wild Horse Pass Motorway.

Le nouveau Yamaha YXZ1000R est tombé simplement en place et bien chez lui à la maison à de nombreux événements de course récents et sa présence suscite une question : Où est Honda? Si nous nous fions à notre petit doigt, d’autres vont vouloir venir et voler une certaine attention loin de Polaris et de leur gamme incroyable de modèles sport. Yamaha a également joint ses forces à Weller Racing, une autorité en tout-terrain, pour contester la renommée mondiale King of Hammers (roi des marteaux) 2016 dans la course hors route désert/roche à Johnson Valley, Californie, où le nouveau YXZ n’était qu’un côte à côte sur 20 à terminer sur un peloton de 60. Le plus impressionnant est qu’ils n’ont jamais eu besoin de sortir et de treuiller dans la course.

Offrant le même moteur trois-cylindres de 998 cm3, une première dans l’industrie, et la connexion directe sans pareille à sensation semblable à celle du YXZ original, le YXZ1000R SS inclut la toute nouvelle technologie Sport Shift de Yamaha inspirant confiance. Il est assemblé à l’usine des États-Unis de Yamaha à Newnan, en Géorgie, pour la distribution mondiale. Tous les modèles YXZ1000R SS viennent avec une toiture pare-soleil et offrent maintenant des sièges brodés aux coutures colorées à un PDSF à partir de 25 499 $ CAD. Les choix d’options de couleurs incluent la Team Yamaha Blue/White avec toiture pare-soleil Team Yamaha Blue de couleur assortie et décalcomanies inspirées de la course et la nouvelle édition spéciale Matte Black à carrosserie peinte, roues en fonte d’aluminium à anneaux de rétention et de tout nouveaux amortisseurs FOX Podium de 2,5 X2 conçus exclusivement pour les modèles YXZ SE. Le PDSF du SE est de 27 699 $.

Le SS élargit le spectre des conducteurs se sentant à l’aise avec l’idée de déplacer leurs propres engins en utilisant une transmission manuelle séquentielle à cinq vitesses avec système d’embrayage automatique avancé et sélecteur de vitesses à palettes inspiré du pur sport. Ceci élimine le besoin d’utiliser la pédale d’embrayage et de retirer le pied du gaz en cours de sélection. Il offre les performances de connexion directe sport du YXZ1000R à un plus grand nombre de passionnés.

Les sélecteurs de vitesses à palettes sont synchronisés à la technologie Yamaha Chip Controlled Shift (YCC-S), un système d’embrayage automatique avancé. Cela signifie que le système est intelligent et en phase avec l’apport du conducteur, ou son absence. Le système dispose d’une fonctionnalité de rétrogradation automatique vous aidant à rétrograder automatiquement à la première vitesse lorsque le véhicule s’arrête, même si ce n’est pas fait manuellement. Le tout nouveau Launch System (système de lancement), exclusif à l’expérience Sport Shift, est encore plus cool, offrant une sensation de haute accélération passionnante à partir de l’arrêt complet, similaire à « laisser tomber l’embrayage » avec le YXZ1000R. Il suffit de tirer vers l’arrière les deux palettes en même temps, bien faire révolutionner le moteur trois-cylindres de 998 cm3, à 12 soupapes, DACT, refroidi au liquide, exclusif dans l’industrie, pour atteindre la ligne rouge de ses 10 500 tr/min et libérer les palettes pour un lancement excitant de style course.

Nouveaux en 2017, les Special Edition (SE) YXZ1000R et YXZ1000R SS acquièrent les amortisseurs FOX 2,5 Podium X2 à doubles parois, une première dans l’industrie. Ces amortisseurs sans précédent ont été développés en collaboration avec Yamaha spécifiquement et exclusivement pour les nouveaux modèles Special Edition YXZ. Ils fournissent le confort ultime à vitesse lente sans sacrifier les performances pendant les situations de conduite agressive et une adaptabilité sans précédent. Les amortisseurs X2 comprennent deux régleurs sur le bouchon supérieur et la structure double en tube, des ressorts doubles avec ajustement de couplage et de croisement, un amortissement sensible à la position et plus encore. Ils fournissent un débattement de 41,1 cm (16,2 po) à l’avant et 43,1 cm (17 po) à l’arrière.

Le SS YXZ1000R emploie également la direction assistée électrique éprouvée EPS de Yamaha pour faciliter l’opération, un contrôle précis et un bon équilibre d’assistance et de rétroaction positive. La puissance de freinage douce et prévisible est réalisée par des freins à disques hydrauliques avec étriers à doubles pistons. Le système On-Command éprouvé de Yamaha fournit des options de différentiel en 2RM, 4RM et 4RM à verrouillage complet dans un système contrôlé par le conducteur.

La protection sous cadre emploie de l’oléfine thermoplastique légère et très résistante pour une excellente résistance aux chocs et permet au véhicule de glisser facilement par-dessus les obstacles. Cette protection de ventre pleine couverture protège le dessous du véhicule de l’avant vers l’arrière et d’un côté à l’autre tout en incorporant un accès toujours facile aux points d’entretien.

Enfin, vous obtenez un siège du conducteur coulissant réglable, un volant à emprise moulée réglable, inclinable à débattement vertical de 147 mm et une meilleure isolation de la cabine pour la maintenir plus fraîche, même lorsque le moteur est en marche à sa pleine capacité.

Les nouvelles et excitantes choses, découvertes dans ce segment incroyablement amusant de l’évolution des véhicules des côte à côte sport, nous ont procuré les meilleurs moments que nous n’avons jamais connus et nous sommes impatients de mettre la main sur les palettes de ce véhicule étonnant! La puissance, le son, le lancement et le fait que vous pouvez garder la pédale d’accélérateur au plancher, alors que vous enclenchez chacune des vitesses, sont dans nos cordes!

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Alain Assadhttps://www.quadnet.ca
Journaliste Sport Motorisé Hors Route

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