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Yamaha Grizzly 700 2014

Pour 2014, Yamaha présente trois versions du Grizzly 700 : le Grizzly 700 FI EPS, le Grizzly 700 FI EPS SE et le Grizzly 700 FI EPS S-LE, une Édition Spéciale SE peinte en style furtif noir Tactical Black, avec jantes en aluminium coulé et graphismes particuliers.

Le premier point d’intérêt du Grizzly 700 2014 est son puissant moteur de 686 cm3, refroidi au liquide, à SACT, offrant plus de puissance grâce à la modification des paramètres du moteur pour améliorer la performance à tous régimes. Les modifications apportées au piston forgé et à la culasse, le fait d’élever le taux de compression de 9.1:1 à 10.0:1 ainsi que le design du tuyau d’échappement simple, ont augmenté la sensation de puissance tout au long de la plage de régimes, accru la vitesse de pointe et réduit le poids, tout en contribuant à une réduction presque qu’incroyable de 30 % en consommation de carburant. Le couple et l’économie en consommation de carburant ont aussi augmenté grâce à un arbre à cames en deux lobes et à une paire de culbuteurs à aiguille de roulement, réduisant la friction de 50 pour cent.

Ce moteur léger possède le meilleur rapport puissance-poids de tous les VTT utilitaires de Yamaha. Grâce à un système d’injection de marque Mikuni de 44 mm d’alésage et à un capteur de position de papillon, les démarrages par temps froid sont instantanés et les performances du moteur optimales à presque n’importe quelle altitude et dans n’importe quel ensemble de conditions. Une imposante combinaison de couple à bas-régime, de réponse instantanée de l’accélérateur et de puissance élevée proviennent d’une nouvelle conception de la chambre de combustion de la culasse à quatre soupapes. Ce moteur compact avec cylindre à angle de 35 degrés permet une garde au sol importante et une position assise basse favorisant un pilotage rapide et une maniabilité hors pair.

Un tel moteur puissant nécessite une suspension de haute performance. La longueur des triangles en A avant et arrière et la course des amortisseurs avant et arrière, réglables en précharge à 5 positions, ont été augmentées, et la géométrie de la suspension modifiée, contribuant au confort du conducteur à basse vitesse sans mettre en péril la maniabilité célèbre du Grizzly.

Le contrôle et la maniabilité de ce puissant Grizzly sont également assurés par le système On-Command 4RM à trois positions qui permet la passage du mode 2RM au 4RM à glissement limité et au mode 4RM à différentiel complètement verrouillé, grâce à la poussée d’un bouton, alors qu’un bouton de neutralisation permet une action maximale en tr/min du moteur en mode de verrouillage complet du différentiel.

Un autre moyen important de contrôle est fourni par le système de direction assistée électronique (EPS) qui diminue significativement l’effort de direction au volant, en particulier en mode 4RM. Ce système EPS d’assistance variable est sensible à la vitesse et au couple, un atout indéniable à la maniabilité en hors route. Il diminue la fatigue du conducteur tout en augmentant la confiance, il facilite l’opération du véhicule, améliore la stabilité sur toutes les surfaces à toutes vitesses et protège le conducteur contre les chocs venant d’obstacles frappant les roues avant. En plus de l’effort réduit résultant du système EPS, un nouveau levier de direction à rapport modifié couplé à une géométrie améliorée, permettent d’améliorer la facilité et le plaisir de la conduite.

Le Grizzly est équipé de la transmission Yamaha Ultramatic pourvue d’un levier de 5 positions avec H, L, N, R et P et double-gamme (Hi/Lo), l’un des systèmes les plus avancés offerts. La tension de la courroie est maintenue constante grâce à un embrayage automatique centrifuge, réduisant l’usure de la courroie, et à un embrayage à roue libre est utilisé pour la descente en freinage moteur en mode 4RM et marche arrière.

Les équipements additionnels inclus : tableau de bord multifonction à afficheur numérique à cristaux liquides (LCD) avec compteur de vitesse, odomètre, totalisateur partiel double, compteur horaire, mode 4RM, position de transmission, horloge et jauge à essence ; porte-bagages en acier robuste avec finition peinture ridée extra durable unique, d’ une capacité totale combinée de 129,7 kg / 286 lb ou 44,9 kg / 99 lb avant et 84,8 kg / 187 lb arrière. Les modèles Hunter Green et Realtree AP Camo équipés de roues en aluminium filé.

Ce Yamaha Grizzly 700 2014 a beaucoup à offrir à l’utilisateur approprié qui en appréciera les multiples qualités.

 

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Alain Assadhttps://www.quadnet.ca
Journaliste Sport Motorisé Hors Route

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