Accueil Actualité Courses Record du monde sur le sable par Al McBeth

Record du monde sur le sable par Al McBeth

Al McBeth de Concept Distributing l’a fait une fois de plus, cette fois-ci sur un saut dans le sable de Coos Bay Oregon. L’évènement était le UTV TakeOver 2017 qui a eu lieu du 14 au 18 juin. TakeOver est l’un des plus grands rassemblements de pilotes de VCC et de VTT sur la côte ouest américaine. Avec ses 6 000 acres de terrain incroyable et une fréquentation annuelle de plus de 10 000 amateurs de VCC, c’est probablement l’événement VCC à entrée libre qui connaît la croissance la plus rapide de la planète.

Cet événement gratuit inclut les activités suivantes, pour en nommer seulement quelques-unes: courses de drag, courses de style court, courses en groupe, exposition Show-N-Shine, musique en continu, course de barils, chasse au trésor, une quantité impressionnante de fournisseurs et d’exposants, et l’événement principal: le HUCKFEST.
Un grand nombre de VCC de toutes les marques et modèles se sont alignés pour se disputer le titre Huckfest cette année. Chaque pilote avait un saut d’entraînement et trois essais dans la compétition, pour tenter d’envoyer son VCC aussi loin que possible du saut de sable préparé à la machine.

Et c’est McBeth qui a sauté le plus loin sur son Polaris RZR XP Turbo. Selon le site web de Concept Distributing, McBeth a affirmé qu’il allait battre le record du plus long saut du monde en VCC et qu’il n’allait pas le battre de quelques centimètres, il allait le fracasser! Il a finalement atterri dans le sable 154 pieds (47 mètres) plus loin pour être sacré champion du Huckfest 2017 et rapporter un autre record avec lui au Canada. Le saut record a été établi le 17 juin 2017 sur le terrain de camping de Boxcar Hill et McBeth a utilisé un VCC spécialement conçu, son Polaris RZR XP Turbo à un seul siège.

« Ce fut un grand événement », a déclaré McBeth. « Nous avons fait ce que nous sommes venus faire ici. Voir la performance de notre saut en RZR dans une compétition comme celle-ci est une excellente indication que nous allons dans la bonne direction. Un grand merci à mes commanditaires. Utiliser le meilleur équipement est un facteur majeur de ma réussite ». McBeth est sponsorisé par Polaris RZR, Concept Distributing, Produits Holz Racing, Walker Evans Racing, Équipement Kitt, DWT Racing, Trace Beverage et Warthog ATV.

McBeth a également remporté la course Sand Outlaws Short Course 2017 la veille, toujours dans un Polaris RZR XP Turbo. Près de 30 concurrents se sont disputé cette course où deux pilotes sont mis en piste simultanément, mais en compétition sur deux voies séparées et de même longueur. Cet événement est organisé en schéma d’élimination unique: le perdant de chaque course devient spectateur.

La planification d’un événement Takeover UTV 2018 plus grand et de meilleure qualité est déjà en cours. Cet événement familial ne démontre définitivement aucun signe de ralentissement.

 

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.quadnet.ca
Partenaire et rédacteur à Quanet.ca - Le Monde du VTT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -