Polaris RZR XP 1000 2013

Les ingénieurs de Polaris ont évidemment été durs au travail, en apportant des innovations importantes à nouveau dans le domaine de la conception de véhicules Côte à Côte sport; pour rester en tête dans ce nouveau segment qu’ils ont créé en 2008 avec l’introduction du RZR 800. Offrant aux amateurs de randonnée hors-route en bonne compagnie un niveau de puissance, de performance et d’agilité encore jamais expérimenté en hors-route, le nouveau RZR XP 1000 est une version entièrement révisée de cette plate-forme impressionnante qui a été utilisées à plein rendement avec la naissance de plusieurs modèles RZR, tous aussi excitants l’un que l’autre. Avec un intérieur entièrement nouveau visant à augmenter le confort et de nombreux nouveaux accessoires de personnalisation, ainsi qu’un tout nouveau moteur Polaris ProStar 1000 de 999cc fournissant 107 chevaux, ce nouveau Polaris au look passionnant devient le plus puissant de cette classe toujours grandissante que tous peuvent vraiment apprécier pour leur confort augmenté par des suspensions aux performances incroyables.

Les nouvelles fonctionnalités de ce ProStar 1000 inclus des double corps de papillon de 48mm avec de nouveaux injecteurs de carburant à pointes longues, assurant que chaque cylindre reçoive une livraison d’air et de carburant qui puisse produire une puissance maximale avec une réponse des gaz rapide et une accélération un brin plus amusante que le 900.

La suspension arrière dite 3-Link à longs bras oscillants du RZR XP 1000 a également été améliorée dans la géométrie et le design, offrant 25% plus de garde au sol à cet endroit précis et qui donne au véhicule un impressionnant 13,5 pouces (34,3 cm) de garde au sol. Ses unités de suspension Walker Evans sensibles à la position avec technologie anti-enfoncement à réservoirs superposés (piggyback) à l’avant et réservoirs à distance à l’arrière offrent un réglage de la compression à 16 positions et réglage en pré-charge. Le véhicule dispose également d’une géométrie de suspension avant exclusive, qui se traduit par moins d’efforts de la direction pour une plus grande maniabilité. Avec son empattement long de 90 pouces (228,6 cm), et ses pneus Maxxis Bighorn de 29 pouces (73,7 cm), une exclusivité dans l’industrie, sur de nouvelles jantes de 14 pouces (35,6 cm), le RZR XP 1000 2014 saura sans aucun doute comment conquérir un terrain accidenté avec une facilité déconcertante. Selon Polaris ce plus gros pneu fourni à la fois une meilleure tenue de route et une plus grande résistance aux pincements.

Polaris a également réorganisé le système d’entraînement pour une amélioration de 80% de la force résultante dans le système de traction avant, en faisant le plus durable jamais trouvé sur un RZR. Ils ont aussi conçu un tout nouveau châssis tubulaire présentant des améliorations substantielles de la rigidité et de la durabilité. Ce châssis est construit et conçu exclusivement pour les accessoires Polaris avec des points de fixation intégrés situés le long du châssis du véhicule et passés à travers des zones pour les fils de routage, de sorte que les accessoires peuvent être fixés rapidement et facilement. Les ajouts, comme les pare-chocs et protecteurs latéraux se fixent facilement et s’ajustent parfaitement au châssis, grâce au système Lock & Ride, utilisant ces astucieux ancrages à expansion de Polaris. Pare-brise, panneaux arrière, les toits et les portes s’ajustent directement sur le cadre à des points de fixation désignés, rendant l’installation simple et fournissant une meilleure finition.

Des sièges nouvellement conçus, la direction assistée électronique en équipement standard, des étriers de frein à deux pistons et des grands disques ventilés de 248mm aux quatre coins, ainsi que les portes installées en usine, l’éclairage DEL et un combiné d’instrumentation rétro-éclairé bleu luisant, sont quelques-unes des nombreuses améliorations qu’apprécieront les fans de RZR.

Le RZR XP 1000 sera offert en White Lightning et Titane mat métallisé, et sera disponible chez les concessionnaires Polaris mi-Août. Plus d’informations sur toute la ligne de véhicules hors route Polaris et les nombreux accessoires offerts par Polaris, peuvent être trouvés en ligne au www.Polaris.com.

- Publicité -

Alain Assadhttps://www.quadnet.ca
Journaliste Sport Motorisé Hors Route

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -