Accueil Actualité Destinations Polaris Camp RZR Brimstone

Polaris Camp RZR Brimstone

Présenté par Polaris sur les 20 000 hectares de Brimstone Recreation, à Huntsville Tennessee, le Polaris Camp RZR Brimstone offre aux passionnés de randonnées en sentier des centaines de milles de sentiers s’étendant à travers un terrain accidenté et pittoresque à apprécier, et bien plus encore. Heureusement, nous étions là cette fois pour voir toutes les créations étonnantes à bord desquelles les mordus du hors route s’assemblant à Brimstone défilent fièrement. Une myriade de véhicules de belle allure, performants, à l’odeur d’échappement des bons vieux quads fabriqués en Amérique, composait la majeure partie de ceux qui étaient présents, mais toutes les marques de véhicules étaient les bienvenues pour célébrer ce joyeux style de vie.

Le Camp RZR présente maintenant deux événements assez étonnants et nous souhaitons pouvoir toujours y être présents. Cet événement rassemble des coureurs de toute l’Amérique du Nord pour deux jours d’aventure et d’amusement pour la famille. Le fait d’y assister nous a rendus un peu jaloux, nous les Canadiens, et nous a fait nous demander pourquoi un énorme et très cool événement n’est pas tenu quelque part ici au Canada. Il y a le Camp RZR Brimstone dans l’est et le Camp RZR original à Glamis, le week-end de l’Halloween.

Brimstone Recreation, LLC, dont le siège social est situé près du centre-ville de Huntsville, offre des possibilités de loisirs sur 20 000 hectares de terres dans les montagnes Cumberland derrière Huntsville. Cumberland Nord offre des centaines de milles supplémentaires de sentiers à explorer par les conducteurs de VTT dans les 140 000 acres dans la North Cumberland Wildlife Management Area qui jouxte Brimstone. Le Cumberland Plateau du Tennessee est davantage reconnu comme l’une des meilleures destinations du sud-est pour les amateurs de véhicules tout-terrain. L’attraction principale de Brimstone est la randonnée en VTT, mais l’équitation, la randonnée pédestre, le camping et un large éventail d’autres activités sont également possibles.

Nous avons apprécié deux impressionnantes journées complètes de randonnées en sentier, de présentation de produits et de musique, au cours d’une soirée mettant en vedette Chris Lane et Jon Pardi le vendredi, et Old Dominion et Jake Owen, le samedi. Durant tout notre séjour, ce qui était le plus remarquable était la camaraderie palpable exprimée par chaque main agitée ou pouce levé haut dans les airs. Parfois, c’était juste un timide signe de paix avec la main, occupée à faire la conduite, tandis que l’autre main tenait une boisson, mais personne n’a manqué une occasion de saluer ou de s’aider mutuellement à profiter de la vie au maximum.

Brimstone Recreation, LLC gère et fait la promotion de l’utilisation récréative de plus de 19 196 hectares nichés dans les déserts éloignés du nord-est du Tennessee et situés dans le cœur des Appalaches. Engagés à préserver la nature par la bonne intendance et le partage avec des milliers d’amateurs de plein air, ces gens offrent aussi des cabines sous le nom de Brimstone Retreats. Brimstone Retreats, défini comme agent et représentant du propriétaire de toutes les propriétés de vacances sur son programme de location, offre plusieurs types d’hébergement, dont certains peuvent être combinés pour accommoder de grands groupes allant jusqu’à 30 personnes dans une même zone.

La HOOT 1 est une impressionnante cabine de luxe de deux chambres à coucher située juste à côté du sentier #1 sur le terrain de camping de Brimstone. Le grand balcon donne sur la rivière et le sentier #1. Les caractéristiques comprennent un téléviseur HD à écran plat de 42 po avec lecteur DVD dans le salon, une télévision satellite donnant accès à plus de 250 chaînes et le paiement par visionnement. On y trouve une cuisine pleine taille entièrement équipée avec micro-ondes, four et cafetière. Une connexion wi-fi est disponible sur demande. Dans les chambres à coucher fermées, vous avez un lit queen et deux lits queen dans la chambre-loft. Sur la terrasse, on trouve des meubles rustiques. De plus, l’accès à la New River en face de la cabine offre une pêche excellente. On y pêche du doré, de l’achigan à petite bouche, du maskinongé et plusieurs autres espèces. Pour votre plaisir, ils ont même un Counsel House Fire Pit entouré de pierres pour les feux de camp – endroit où Nathan tient les réunions de groupe et encourage les conversations. La cabine peut accueillir six personnes et pour un supplément de 25 $ par nuit et par personne, jusqu’à huit. Les frais de ménage sont de 50 $ par séjour. La HOOT est un duplex où peuvent coucher 12 personnes si les Hoot 1 et 2 sont louées. Louées avec la All Nighter, la Riverside (deux autres cabines de belle allure) et le LRV (Véhicule récréatif isolé qui peut accueillir quatre personnes), ils se combinent tous pour accueillir 26 à 30 personnes dans la même zone.

Les spécialistes en marketing et ingénierie de Polaris étaient sur place au cours du Polaris Camp RZR pour répondre à nos questions. Des démos gratuites de Polaris, des cadeaux tous les jours, des concerts, les deux nuits, des compétitions et des activités plus nombreuses ont été mis à notre disposition, mais j’ai passé la plupart du temps à jouer à bord d’un nouveau ACE 900 SP superbement puissant qu’on m’a prêté pour tout mon séjour. J’ai également passé de nombreuses heures d’essai à bord du nouveau RZR S 1000 EPS, un jour avant l’arrivée de l’énorme foule. J’ai donc eu la chance de vraiment apprécier ces étonnants sentiers, semblables à ceux sur lesquels je roule régulièrement au Québec. On y allie la joie de rouler sur un sentier relaxant bien damé rempli d’innombrables possibilités de se mettre au défi un peu plus, une randonnée parfaite en cette journée. Ici, vous savez à quoi vous attendre parce que tous les sentiers sont codés par couleur selon la difficulté. J’ai entrepris quelques-uns qui indiquaient le code rouge et j’ai évidemment passé un moment génial!

D’autres festivals attirent des milliers d’amateurs de VTT à Huntsville chaque année. White Knuckle, appelé par certains le Woodstock des événements VTT et côte à côte, hébergé et géré par Brimstone Recreation sur ses 20 000 acres de terrain, offre aux familles un endroit idéal pour célébrer le week-end de la Memorial Day (jour du Souvenir). Brimstone, en collaboration avec Yamaha, Super ATV, WARN, Grand Vista et GBC Tires, présente des tourbières de boue, des courses de traîneaux, des randonnées de poker, des ruées de dames vers l’argent comptant, des tours guidés de VTT et des concerts par certaines des plus grandes vedettes de la musique country. L’événement de Knuckle White (WKE) est l’événement principal du printemps à Brimstone. Chaque participant aura une chance d’augmenter ses chances de victoire pendant tout le week-end WKE. Plus vous participez, plus vous remportez de succès en compétition, plus vous avez des chances de gagner. Le coup d’envoi de la fête de deux jours est reconnu comme le défi ultime en course d’orientation de Brimstone. La compétition Wild Mountain Rampage Geocache est une activité qui exige la maîtrise de compétences GPS en navigation/cartographie et la connaissance des sentiers de Brimstone. Yamaha a parrainé Wolverine Demo Rides, les pneus GBC (créateurs du premier pneu radial 8 plis pour VTT) ont présenté l’épreuve des courses d’accélération, Super ATV a parrainé la compétition de course d’obstacles et Warn, la compétition de traîneaux.

Vous ne possédez pas de VTT? Pas de problème! À Brimstone, dans l’est du Tennessee, on peut vous fournir tout le nécessaire pour une ultime expérience de conduite en sentier. On vous offre une variété de véhicules de location à partir des VTT jusqu’aux Rhinos à quatre roues motrices. On procure aussi des gants, des casques, des cartes et même un guide si vous le souhaitez.

- Publicité -

Alain Assadhttps://www.quadnet.ca
Journaliste Sport Motorisé Hors Route

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -