Accueil Actualité Nouvelles de l'industrie Partenariat entre Polaris et Bobcat

Partenariat entre Polaris et Bobcat

Les gens de Polaris Industries Inc. et de Bobcat Co. ont annoncé un plan en vue du partage de technologie, du co-développement et de l’approvisionnement en véhicules de travail spécialisés.

Cette alliance, ou pour utiliser leurs propres mots, ce « partenariat stratégique à long terme », vise à combiner les forces complémentaires des deux compagnies pour produire et vendre des véhicules reliés au travail à l’échelle de la planète. Le premier produit issu de cette coopération devrait être lancé vers la deuxième moitié de 2010.

Tel que l’affirmait M. Scott Wine, chef de la direction chez Polaris Industries : « Cette alliance est conforme à notre stratégie déclarée de diversification des produits de Polaris au-delà des segments au cœur de notre activité actuelle en véhicules motorisés sport et contribuera à relancer nos efforts pour accélérer la croissance de nos activités dans le secteur militaire et international. En un premier temps, les gens de Polaris produiront et vendront des véhicules de travail hautement différents de ceux de Bobcat, et qui seront offerts dans le réseau de vente de Bobcat. Nos efforts de coopération prendront ensuite de l’expansion pour inclure des véhicules développés en collaboration, à la fois pour Polaris et pour Bobcat, en plus de continuer à partager la technologie. »

Polaris et Bobcat mettent tous deux en marché des véhicules côte-à-côte (SxS). Bobcat offre quatre modèles et Polaris,10 modèles.

Les gens de Polaris ont déjà touché au domaine de l’équipement commercial auparavant. En 2002, le fabricant d’équipement d’origine a introduit la Polaris Professional Series / Gammes professionnelles de Polaris, une gamme de véhicules de travail à usage lourd qui visait le marché des compagnies oeuvrant dans le domaine paysager, ainsi que celui des compagnies de location d’équipement et des compagnies de construction. La Professional Series inclut un VTT 4×4 de 500cm3 , un côte-à-côte à 2 roues motrices, un côte-à-côte à 4 roues motrices, un côte-à-côte à 6 roues motrices et un ASL 300 Skid-Steer.

Le siège social de Polaris Industries se situe à Medina au Minnesota et Polaris exploite des installations à Roseau au Minnesota, à Osceola au Wisconsin et à Spirit Lake en Iowa.

La Bobcat Cie, dont le siège social se situe à West Fargo au Dakota du Nord, avec des installations à Gwinner et Bismarck au Dakota du Nord et à Brooklyn Park au Minnesota, fait partie de Doosan Infracore International, une filiale de Doosan Infracore de Corée basée au États-Unis, qui est aussi propriétaire de marques d’équipement de construction de petite, moyenne et grande taille en Chine, en Belgique, en France et en République tchèque. Doosan a acquis Bobcat de Ingersoll Rand Company Ltée en 2007 pour la somme de 4,9 milliards de dollars.

- Publicité -

Alain Assadhttps://www.quadnet.ca
Journaliste Sport Motorisé Hors Route

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -