Accueil Modèles Côte à Côte Modèles Côte à Côte Yamaha Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha

Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha

Toronto, le 4 septembre 2019Yamaha Moteur du Canada lance de nouveaux modèles de série spéciale pour certains VCC et VTT 2020. Ces nouveaux véhicules de série spéciale se targuent d’une capacité de pointe, d’un confort haut de gamme et inspirent confiance au conducteur s’aventurant dans toutes sortes de terrains. Ils sont dotés de nouveaux pneus radiaux robustes, d’un treuil WARNMD, d’une suspension de qualité supérieure, et autres, et sont disponibles en coloris bronze de titane / noir tactique.

« Yamaha continue d’améliorer son offre de VCC et VTT avec les nouveaux modèles Wolverine, YXZ et Grizzly de série spéciale. Yamaha remonte d’un cran le niveau de performance en sentiers et innove, afin d’attirer davantage les regards en salle d’exposition, en agrémentant ses véhicules de nouvelles caractéristiques améliorant leurs habilités dans le monde réel », affirme Chris Poirier, directeur des produits de sports motorisés à Yamaha Moteur du Canada.

Wolverine X2 et X4 2020 : Les véhicules par excellence pour la conduite récréative et l’exploration

Les Wolverine X2 et X4 2020 offrent une tenue de route de premier ordre, particulièrement pour la conduite épineuse, et mettent en avant la fiabilité et la durabilité légendaires des véhicules invincibles griffés Yamaha. Leur bicylindre de 847 cm3 livre une puissance silencieuse et tout en douceur alors que leur châssis souple et compact permet aux conducteurs de braver des sentiers étroits et très techniques. Pour améliorer le débattement de la suspension et minimiser les changements de carrossage dans le but d’obtenir une meilleure réponse sur les terrains accidentés, les Wolverine X2 et X4 2020 sont désormais munis de nouveaux bras delta arrière supérieur et inférieur et de pneus de même taille, qui, par ailleurs, leur permettent de résister à la rigueur du treuillage.

Les deux modèles Wolverine sont polyvalents et aptes au travail avec leur caisse pouvant accueillir 270 kilos, laquelle est pourvue d’un hayon s’ouvrant à une main, et grâce à leur capacité de traction impressionnante de 907 kg. Le modèle Wolverine X2 à deux sièges est équipé d’une caisse basculante à assistance hydraulique alors que le X4 peut accueillir jusqu’à 4 personnes grâce à ses grands sièges arrière faciles à ranger faisant exclusivité dans l’industrie et offrant une capacité de chargement supplémentaire au besoin.

Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha
Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha

Les caractéristiques Yamaha haute techno bien de ce monde de ce modèle sont axées sur les besoins du conducteur. Parmi celles-ci, on retrouve une transmission à variation continue (TVC) Ultramatic ultra fiable et durable capable d’accueillir un couple de plus de 60 lb/pi (8,29 kg/m), un sélecteur On-CommandMD 4M sûr et contrôlé par le conducteur, la direction à assistance électrique (DAE) la plus sensible au couple et à la vitesse sur le marché et, enfin, le précâblage compatible avec la tablette GPS Adventure Pro de Yamaha alimentée par MagellanMD.

Les Wolverine X2 et X4 de série spéciale attirent tous les regards avec leur carrosserie peinte et leurs graphismes haut de gamme. Côté fonctionnel, ces méchantes bêtes sont équipées de pneus radiaux Dirt Commander GBCMD de 27 pouces à 8 plis, d’une garde au sol, traction et durabilité accrues, d’un treuil WARNMD VRX 4 500 et d’amortos à réservoir accolé KayabaMD dont la précontrainte du ressort, la détente ainsi que l’amortissement de la compression à faible et grande vitesse sont entièrement réglables. Par ailleurs, le Wolverine X4 de série spéciale conserve ses amortos arrière régulateurs d’assiette pour assurer une maîtrise aisée et aider à maintenir une garde au sol optimale en fonction du terrain et du chargement.

Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha
Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha

Tous les modèles Wolverine X2 et X4 2020 seront disponibles chez votre concessionnaire Yamaha cet automne. Le modèle équipé de jantes en alu sera disponible en blanc (PDSF : 19 999 $) et en camouflage Realtree EdgeMD (PDSF : 20 799 $), et le X4 2020 en bleu course Yamaha (PDSF : 19 299 $). Le Wolverine X2 R-Spec doté de jantes en alu et d’un toit pare-soleil sera disponible en blanc (PDSF : 18 199 $) et en camouflage Realtree EdgeMD (PDSF : 18 999 $). Un modèle standard de couleur bleu course Yamaha sera aussi disponible (PDSF : 16 999 $). Les séries spéciales des deux modèles de VCC seront disponibles en coloris bronze de titane / noir tactique (PDSF à partir de 19 899 $).

YXZ1000R SS 2020 : Tout en sport, tout en plaisir et suprématie d’un océan à l’autre

L’YXZ1000R SS 2020 est le véhicule hors route d’aventure ultra performant par excellence. Ce VCC vous permet d’affronter divers types de terrains, des dunes de sable aux sentiers boueux en passant par les terrains rocailleux et accidentés. Les modèles YXZ sont alimentés par le premier tricylindre de 998 cm3 de Yamaha et par une transmission manuelle de pointe qui vous donnera l’impression de ne faire qu’un avec le véhicule.

Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha
Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha

Le modèle YXZ1000R SS de série spéciale est équipé, en outre, d’une carrosserie peinte, d’un intérieur à couleur appariée, de jantes à verrou de talon et d’amortos FOXMD 2.5 Podium RC2 entièrement réglables de très bonne qualité. En sus de ses pneus radiaux à 8 plis MaxxisMD CarnageMD exclusifs à Yamaha offrant une traction et durabilité sans égales, des veilleuses situées au milieu de l’habitacle pour un meilleur éclairage, d’une barre de levage conçue sur mesure, et pourvue d’un treuil WARNMD VRX 4 500 et de son contacteur intégré dans l’habitacle, d’un toit pare-soleil en composite et de sièges à deux tons, le nouvel ensemble de l’YXZ1000R SS de série limitée comporte une myriade d’améliorations signées « Proven Off-Road » (certifiées hors route). Les modèles YXZ comprennent des caractéristiques Yamaha haute techno adaptées au monde réel, telles que le sélecteur On-CommandMD 4RM, la DAE sensible au couple et à la vitesse et le précâblage pour le GPS Adventure Pro Yamaha. Afin de conférer des performances sportives hors pair et un confort optimal, la machine est équipée d’une admission à grand débit, d’un système d’échappement ainsi que d’un radiateur surdimensionné situé à l’arrière.

Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha
Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha

Dès cet automne, l’YXZ1000R SS de série spéciale sera disponible chez votre concessionnaire Yamaha agréé en couleur bleu course Yamaha et agrémenté de jantes à verrou de talon (PDSF : 27 699 $). Quant au modèle YXZ1000R SS LE, il sera disponible en coloris bronze de titane / noir tactique et disposera d’un toit pare-soleil, d’un treuil WARNMD et de jantes à verrou de talon (PDSF : 28 099 $).

Grizzly DAE 2020 de série spéciale : VTT à grand alésage pour la conduite sur sentiers extrêmes

Annoncé plus tôt dans l’année, le Grizzly 2020 a été conçu nommément pour les passionnés de la conduite hors-route récréative à la recherche de sensations fortes lors de leur randonnée. Ce VTT offre le parfait équilibre entre la puissance à grand alésage et les performances. Le nouveau Grizzly SE à DAE 2020 exalte encore plus les conducteurs grâce à son moteur puissant de la catégorie des moteurs de 700 cm3, à son châssis à revêtement par pulvérisation, à ses pneus MaxxisMD ZillaMD de 27 pouces, à son ergonomie spacieuse, à ses commandes électroniques sophistiquées et à sa carrosserie élégante spécialement peinte.

Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha
Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha

Armé d’un treuil WARNMD Pro Vantage 2 500 installé à l’usine, le Grizzly SE à DAE 2020 offre également des caractéristiques haute techno bien de ce monde signées Yamaha, telles que la transmission automatique Ultramatic, le sélecteur On-CommandMD 2RM / 4RM et la direction à assistance électrique (DAE).

Le Grizzly XT-R 2020 sera disponible chez votre concessionnaire Yamaha dès l’automne en coloris bronze de titane / noir tactique (PDSF : 13 599 $).

Kodiak 450 SE 2020 avec blocage du différentiel: VTT de taille intermédiaire offrant une valeur ultime et paré pour la vraie vie

Le Kodiak 450 SE 2020 allie fiabilité, durabilité – qualités représentatives de Yamaha – et maniabilité à toute épreuve. Alimenté par un monocylindre de la catégorie des moteurs de 450 cm3 refroidi par liquide et à injection électronique de carburant, ce VTT est apte au travail avec une capacité de traction de plus de 589,67 kilos. De plus, son châssis souple et compact vous permet de braver les sentiers sinueux et éprouvants.

Livrant puissance et confort, le Kodiak 450 SE 2020 se targue de caractéristiques haute techno griffées Yamaha et adaptées au monde réel. Parmi celles-ci, la transmission automatique Ultramatic, la DAE, la suspension à deux bras delta réglable, et enfin, pour la première fois sur ce modèle, le sélecteur On-CommandMD à trois marches (2RM, 4M et 4M à différentiel entièrement bloqué). Ce nouvel et robuste Kodiak de série spéciale est aussi doté d’un treuil WARNMD Pro Vantage 2500 installé à l’usine et de jantes en alliage d’aluminium haut de gamme qui viennent couronner le tout.

Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha
Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha

Le Kodiak 450 SE 2020 avec jantes en alu est disponible en argent mat (PDSF : 9 399 $) alors que le nouveau modèle SE arbore un gris tactique, accompagné du sélecteur On-CommandMD et d’un treuil WARNMD (PDSF : 9 999 $).

Viking 2020 et Viking VI : Véhicules utilitaires infatigables et fiables utiles pour la ferme

Ce sont des véhicules durables, puissants et de qualité qui répondront à tous vos besoins. Les modèles de VCC Viking sont bien garnis avec leur moteur puissant de la catégorie des 700 cm3 et sont prêts à affronter les sentiers grâce à leur transmission Ultramatic, leur DAE et leur sélecteur On-CommandMD 2RM / 4RM avec blocage complet du différentiel. Le véhicule peut accueillir 3 à 6 personnes. Aucun VCC à des fins utilitaires n’est plus robuste et abat autant de travail que les Viking – et ils sont agréables à conduire, que demander de plus?

Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha
Nouvelle Gamme Véhicules Côte-à-Côte et VTT 2020 de Yamaha

Les modèles Viking et Viking VI sont dotés d’une caisse de chargement en acier à l’arrière, laquelle peut être arrimée à plusieurs endroits grâce à des points d’attache. Un tapis en caoutchouc robuste est aussi inclus afin de réduire le bruit et les vibrations. La caisse inclinable à piston est assez large pour accueillir une palette standard et pour supporter une charge de 272 kilos, sans que sa conduite et sa maniabilité sur les sentiers hors route en soient affectées. Le récepteur d’attelage de 5 cm (2 po) standard offre une capacité de charge de 680 kilos – que la caisse soit chargée jusqu’au maximum ou non.

Tous les modèles Viking 2020 et Viking VI seront disponibles chez votre concessionnaire Yamaha cet automne. Tous les modèles Viking à DAE disposant d’un toit pare-soleil et de jantes en alu sont disponibles en vert (PDSF : 14 099 $), en camouflage Realtree EdgeMD (PDSF : 14 899 $) ou en orange métallique (PDSF : 15 399 $). Les modèles Viking VI sont aussi disponibles en bleu (PDSF : 15 899 $).

Pour voir tous les modèles de série spéciale et en savoir plus, visitez Yamaha-Motor.ca.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -