Accueil Produits et Équipement Meilleurs Pneus pour la boue

Meilleurs Pneus pour la boue

Etant représentant chez Eskape, et surtout amateur de VTT et de bouette extrême, mon travail et ma passion m’ont permis depuis plusieurs années de tester plusieurs modèles de pneus, allant des pneus de sentier aux pneus de boue extrême.  Chaque pneu a été testé dans des conditions extrêmes, et certains pneus que j’ai eu la chance de tester, pendant les courses et manifestations auxquelles je participe durant l’année, n’ont pas été ménagés durant les essais visant à voir leur limite, leur durabilité et leur tenue de route sur divers types de surface, que ce soit la boue, la glace, la neige, le sable, etc. Eskape est avant tout une gang de passionnés de sport motorisé qui pratiquent leurs sports favoris et aiment donner l’heure juste aux clients.

Les Pneus de Boue

Mon pneu coup de cœur de 2017 est le terminator de Super ATV, un pneu unique pour la boue extrême. il est ultra flexible, et par conséquent beaucoup moins dur sur la mécanique du VTT, car les crampons n’imposent pas de stress sur la mécanique du véhicule.  Les crampons de ce pneu donnent une traction extrême dans les conditions de boue et sentier accidenté grâce à la flexibilité et aux crampons de 2 pouces à angle vertical.  Offert en plusieurs grandeurs (de 26,5 à 38 pouces) et gagnant de plusieurs courses au Québec, il domine les trous de boue depuis son arrivée sur le marché québécois.  Vous le trouverez chez eskape ou votre concessionnaire préféré.  Pour le terminator, je donne une note de 9/10.

Mon deuxième choix s’arrête sur le Sedona Mudder Inlaw.  Un pneu radial 8 plis haute performance avec une encavure de 2 po pour franchir les trous les plus féroces.  Son concept radial lui donne de la rigidité pour rouler sur les terrains durs sans trop sentir qu’on est sur des pneus de boue extrême.  Offert seulement pour des jantes de 14 po et une grandeur de pneus de 28 à 32 pouces. à noter que le Inlaw a été testé dans plusieurs types de terrain (course, sentier fédéré et boue extrême).  Pour le Inlaw je donne une note de 8/10.

Meilleurs Pneus pour la boue
Meilleurs Pneus pour la boue

Mon troisième choix est le STI outback max 8 plis.  Un excellent pneu conçu pour les côte-à-côte qui roulent dans la boue extrême, mais excellent aussi en sentier, avec un crampon de 2 pouces pour dévorer les trous de boue les plus féroces et une bande de roulement centrale en v pour les sentiers les plus durs.  Je recommande ce pneu qui est selon moi le choix par excellence pour un propriétaire de côte-à-côte qui désire rouler dans la boue extrême et profiter des sentiers sans avoir l’impression de rouler en tracteur.  Je lui donne une note de 7/10.

Le pneu de boue légère

Mon premier choix est le ITP mega mayhem 6 plis.  Le mega mayhem est un pneu de boue légère à extrême qui peut aussi bien s’utiliser en sentier qu’en conditions extrêmes (boue, roches, souches).  Sa plus grande qualité est sa robustesse légendaire et sa résistance aux crevaisons.  Un crampon de 1 ½ po vous assure une excellente traction dans les trous de boue, et son design lui donne une stabilité en sentier malgré l’agressivité des crampons.  Je recommande ce pneu autant pour les côte-à-côte que les VTT de toutes cylindrées.  Ce pneu bon marché de stp est un choix sûr pour les amateurs de boue et sentier qui veulent un pneu solide et durable.  Je lui donne une note de 9/10.

Meilleurs Pneus pour la boue
Meilleurs Pneus pour la boue

Mon deuxième choix pour la boue légère est le interco swamp lite 6 plis.  Un pneu ultra flexible et polyvalent qui répond bien à tous les types de sentiers, autant la boue que la roche, la neige et le sable. offert en plusieurs grandeurs (22 à 29 pouces) ce pneu est un peu le mal aimé des quadistes, car il s’use très vite sur les surfaces dures comme l’asphalte, vu qu’il est extrêmement souple.  Il a tendance à fondre comme neige au soleil. même dans la boue et les sentiers, son usure reste considérable. compte tenu du bas prix de ce pneu, il est un choix à ne pas négliger.  Je lui donne une note de 8/10 en raison de son usure prématurée.

Mon troisième choix s’arrête sur le maxxis zilla 6 plis.  Le pneu par excellence pour les petites cylindrées.  Avec son poids plume, il donne du mordant à la machine sans trop compromettre la performance du véhicule sur lequel il est installé. son beau design le rend polyvalent dans tous les types de sentiers, autant dans la boue qu’en longues randonnées en sentier.  Il procure un confort et une adhérence au véhicule.  Déconseillé pour les côte-à-côte et les quadistes qui aiment rouler dans les sentiers accidentés de roches, car les flancs sont très fragiles.  Offert dans les grandeurs de 22 à 30 pouces, le zilla est à considérer par les amateurs de boue qui veulent garder le confort en sentier.  Je lui donne une note de 7/10 en raison de la fragilité des flancs.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -