Accueil Modèles VTT Modèles VTT Yamaha La Gamme VTT Yamaha 2018

La Gamme VTT Yamaha 2018

Depuis 2015, certains clients regrettaient le départ des quads de moyenne cylindrée du catalogue Yamaha. C’est maintenant chose du passé avec le retour du Kodiak 450, un Kodiak modernisé et à l’esthétique mise au goût du jour.

Ce VTT de taille intermédiaire a toutes les qualités de son grand frère 700cc en termes de fiabilité, de durabilité et de plaisir. Avec son moteur 421cc monocylindre injection à refroidissement liquide, il s’adresse aussi bien aux nouveaux venus qui trouveront un véhicule polyvalent, qu’aux habitués qui connaissent leurs besoins et qui sauront les satisfaire avec le 450.

Il est aussi large que le Kodiak 700 avec 1180mm (46,5’’). Sa hauteur de selle est presque la même, à 5mm près (855mm). Il est plus léger de 11 kilos avec 289 kilos (637lb), et la capacité de traction est identique.

Le Kodiak 450 est équipé également d’une transmission automatique Ultramatic à deux niveaux (haut, bas) et d’une marche arrière. La plage basse sert à tracter des lourdes charges ou à évoluer dans les terrains difficiles. La transmission intègre un frein moteur efficace pour maitriser les pentes. Le sélecteur On-Command permet de sélectionner le mode 2RM ou 4RM. L’embrayage centrifuge garde une tension continue sur la courroie, évitant son usure prématurée.

De nombreux accessoires additionnels sont déjà au catalogue comme le nouveau kit de treuil intégré avec sa plaque de montage (le câblage est installé en usine), les rallonges d’ailes customisées, les fixations pour fourreaux d’armes à feu, les rallonges de porte-bagages et les porte-glacière, quelques exemples parmi tant d’autres.

Le Kodiak 450 à DAE offre quatre coloris différents : un nouveau gris bleuté, un autre d’un beige avec graphismes camo, un troisième d’un bleu acier, et enfin un coloris vert. Le Kodiak 450 sans DAE, lui, est proposé en bleu acier, vert ou rouge à un PDSF à partir de 7 799 $.

Le Kodiak 700 2018, le quad fait pour travailler sans oublier le loisir

Yamaha nous rappelle que ce modèle est le quad de grosse cylindrée le mieux vendu au pays. Et c’est vrai qu’il sait s’échapper pour le loisir, même si sa tâche principale est le travail. L’indice de satisfaction et de confiance est très élevé chez ses propriétaires. Le moteur 708 cc monocylindre DACT possède un couple considérable qui le rend opérationnel dès les premiers tours de roues. Il reçoit toutes les avancées techniques telles que le sélecteur de mode

On-command, la transmission Ultramatic, la direction à assistance électrique (sur les modèles sélectionnés). Pour 2018, de nouvelles teintes sont proposées : noir tactique, gris pale métallique en série spéciale ainsi que vert, rouge et le motif camo Realtree Xtra. Son prix débute au prix attractif de 8949$.

Le Grizzly 2018 – taillé pour la randonnée et les loisirs

Il suffit de s’assoir sur le Grizzly pour ressentir le confort du Yamaha. Quelques tours de roues permettent de se convaincre de sa capacité à se déplacer dans la plupart des terrains accidentés, au chalet, sur les sentiers fédérés ou au camp de chasse. C’est le moteur 708 cc DACT qui anime les Grizzly. Pour 2018, la série limitée (LE) est suréquipée avec des jantes en alu, un carénage amovible, un pare-brise, des poignées chauffantes, un pouce chauffant et un siège chauffant. Ce Grizzly reçoit un coloris gris pâle métallique, avec un kit graphique rouge. De son côté, la série spéciale (SE) se pare d’une teinte gris foncé mât métallique avec des graphismes bleutés, et elle est dotée des jantes alu usinées. Les Grizzly DAE sont disponibles en blanc alpin ou bleu acier avec jantes alu, en gris foncé avec jantes en acier ou en camouflage Realtree Xtra, avec jantes alu noires.

Les Grizzly sont équipés d’un projecteur monté au guidon, d’un pare-chocs avant enveloppant, de freins à disques avec étriers à deux pistons sur les quatre roues.

Les amortisseurs Kayaba (à l’avant comme à l’arrière) sont chargés d’azote, avec 5 positions de précontrainte. La transmission Ultramatic et le sélecteur On-Command avec blocage du différentiel font partie des technologies installées sur ces quads. Le prix de vente du Grizzly débute à partir de 11 799$.

Les Raptor 700, Raptor 700R et Raptor 700R de série spéciale (SE) 2018

Le Raptor 700R est le plus imposant des modèles pur sports Yamaha. Il a prouvé ses performances sur tous les terrains, dans les sentiers, les dunes ou les bosses.

Son châssis est composé d’acier et d’aluminium, avec un bras oscillant en acier coulé, ce qui lui donne une rigidité exceptionnelle tout en restant très léger.

Ses amortisseurs de style YZ sont taillés en conséquence, avec de nombreux réglages possibles et des réservoirs extérieurs sur les modèles SE. Pour mieux affronter les terrains hostiles, le débattement des roues et de 23,1cm à l’avant et 25,4cm à l’arrière.

Le Raptor 700 SE (PDSF 11799$) revêt les couleurs bleues de course Yamaha, avec la selle d’un bleu assorti. Il reçoit également une manette de frein avant réglable et des suspensions Kayaba plus évoluées.

Le Raptor 700R est en gris foncé, avec un prix PDSF de 10 649$.

YFZ450R 2018

Ce quad pur sport est le seul vtt sport encore produit de toute l’industrie. Ce n’est pas pour rien qu’il est vainqueur en GNCC, en MX et au Québec multiple champion des 12 Heures de La Tuque.

Il apporte une technologie au goût du jour avec un moteur 449 cc à injection acceptant les hauts régimes grâce à ses soupapes en titane.

Son châssis en aluminium sans soudure garantit sa solidité, secondé par le cadre inférieur à la résistance éprouvée. Le moteur implanté bas dans le cadre améliore le centre de gravité et la répartition des masses.

Ses amortisseurs Kayaba chargés à l’azote et avec des bonbonnes extérieures, sont réglables en de multiples positions.

L’embrayage antidribble assisté améliore la conduite, réduit les effets du frein moteur et évite aux roues de se bloquer au rétrogradage.

Aux États-Unis, une version SE existe mais elle n’est pas proposée au Canada.

L’YFZ450R 2018 reçois le coloris bleu de course Yamaha avec des touches de blanc. Son prix PDSF est de 11 699$.

YFZ50 et Raptor 90 2018

L’YFZ50 a fait son retour l’année dernière au grand plaisir des jeunes pilotes de 6 ans et plus. Tout est prévu pour gérer l’utilisation du quad à distance et limiter la puissance pour débuter. Après 10 ans, le Raptor 90 prend le relais, avec les mêmes caractéristiques de sécurités.

Il existe des courses d’endurocross à partir de 6 ans pour ces deux mini quads dans la série FMSQ.

Les couleurs sont les mêmes que sur les modèles pur sport de la gamme : Bleu course Yamaha / Blanc. Le Raptor 90 est offerte en jaune et blance également.

Les prix PDSF sont respectivement de 2699$ et 3499$

Plus de détails sur www.Yamaha-Motor.ca.

- Publicité -

Alain Assadhttps://www.quadnet.ca
Journaliste Sport Motorisé Hors Route

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -