LA Gamme Hors Route Yamaha 2017

Yamaha Motor Corp., USA, nous présente sa gamme de VTT et véhicules côte à côte (SxS) de 2017, ajoutant des modèles, caractéristiques, options et éditions spéciales tout nouveaux à sa gamme croissante de produits de sports ­motorisés. En tête d’affiche de l’annonce de Yamaha pour 2017, on trouve le nouveau YXZ1000R SS (Sport Shift) et un tout nouveau modèle YFZ50 destiné aux jeunes.

«Yamaha a surpris le monde du sport motorisé l’an dernier avec l’introduction du premier côte à côte pur sport à transmission manuelle et l’enthousiasme se poursuit à mesure que nous étendons la catégorie avec le YXZ1000R SS à sélecteur de vitesses à palettes et embrayage automatique, a déclaré Mike Martinez, vice-président des opérations VTT/côte à côte de Yamaha. À partir de tout nouveaux véhicules VTT jusqu’aux modèles à performance pur sport, Yamaha continue son rôle de leader dans l’élaboration de VTT et côte à côte avec les modèles les plus innovants et fiables de l’industrie. »

Les nouveaux modèles côte à côte 2017 de Yamaha annoncés aujourd’hui comprennent : le nouveau YXZ1000R SS (Sport Shift), le nouveau YXZ1000R SS Special Edition (SE) et le nouveau YXZ1000R SE Matte Black (noir mat), le nouveau SE Viking et Viking VI Midnight Blue Metallic (bleu minuit métallisé) et le nouveau Wolverine R-Spec SE Matte Silver (argent mat), le nouveau Yamaha Blue Wolverine R-Spec et le nouveau Wolverine avec direction assistée électrique EPS. Concernant les VTT Yamaha 2017 : un tout nouveau YFZ50 pour les jeunes, le nouveau Grizzly SE Matte Silver (argent mat), le nouveau Grizzly Alpine White (blanc alpin), le nouveau Kodiak 700 SE Midnight Bleu Metallic (bleu minuit métallisé), le nouveau Kodiak 700 EPS Steel Blue (bleu acier), le nouveau Raptor 700 SE Grey Metallic (gris métallisé), le nouveau Raptor 700 Blaze orange (orange de feu), le nouveau YFZ450R SE Black Metallic (noir métallisé) et le nouveau Raptor 90 White (blanc).

Le nouveau YXZ1000R SS 2017 –

Performance pur sport avec sélecteur de vitesses à palettes et embrayage automatique
En innovation à nouveau cette année, Yamaha présente le nouveau YXZ1000R SS 2017 (à sélecteur de vitesses sport), le premier et seul véhicule côte à côte à combiner performance de conduite pur sport à une expérience de sélection de rapports de haute technologie excitante.

Offrant le même moteur trois-cylindres de 998 cm3, le premier dans l’industrie, et la sensation de connexion directe sans pareille comme celle du YXZ original, le côte à côte YXZ1000R SS dispose d’une toute nouvelle transmission à sélecteur de rapports sport de Yamaha inspirant confiance. La technologie du SS est définie par une transmission séquentielle manuelle à cinq vitesses bénéficiant d’un embrayage automatique avancé et de sélecteurs de rapports d’inspiration pur sport éliminant le besoin d’appuyer sur la pédale d’embrayage et de retirer le pied du gaz au moment du changement de rapport.

Les sélecteurs de rapports à palettes d’inspiration pur sport du YXZ1000R SS sont montés sur la colonne de direction et sont synchronisés grâce à la technologie Yamaha Chip Controlled Shift (YCC-S), un système d’embrayage automatique avancé qui élimine le besoin d’utiliser la pédale d’embrayage. Cela permet à un large éventail de passionnés de profiter, sur une variété de terrains, de la performance pur sport et de la connexion directe de la première et seule transmission manuelle pour côte à côte du monde.

La séquence de changement de vitesses – déplacement vers le haut avec la palette droite et déplacement vers le bas avec la palette de gauche – est conçue pour être très intuitive pour les pilotes, même s’ils ne sont pas familiers avec le fonctionnement d’une transmission manuelle. Le YXZ1000R SS offre une amusante et passionnante expérience au-delà de ce que l’on trouverait dans les automobiles de tous les jours équipées de sélecteurs à palettes. Le système Sport Shift intègre des fonctionnalités qui complètent l’expérience pur sport en côte à côte – une fonction de rétrogradation automatique assiste en rétrogradant automatiquement à la première vitesse lorsque le véhicule s’arrête, même si le pilote ne l’a pas fait manuellement.

Une autre fonctionnalité excitante et innovante du YXZ1000R SS est le tout nouveau Launch System (système de lancement) exclusif à l’expérience de changement de vitesse Sport Shift procure une sensation de haute accélération passionnante depuis l’arrêt, semblable à celle d’« enfoncer l’embrayage » dans un véhicule à transmission manuelle, ajoutant à l’expérience et à l’excitation de la connexion directe.

Nouveaux en 2017, les Special Edition YXZ1000R et YXZ1000R SS sont équipés d’amortisseurs FOX 2,5 Podium X2 à doubles parois, une première dans l’industrie. Ces amortisseurs sans précédent ont été développés en collaboration avec Yamaha spécifiquement et exclusivement pour les nouveaux modèles Special Edition YXZ. Ils procurent le confort ultime à vitesse lente sans sacrifier les performances pendant les situations de conduite agressive combiné à une adaptabilité sans précédent pour convenir à une variété de types et de préférences de conduite. De nouveaux niveaux de performance et de confort sont atteints en créant une compression complètement indépendante et un ajustement du rebond à haute et basse vitesse, combinée à d’énormes débattements de 41,1 cm (16,2 po) à l’avant et de 43,1 cm (17 po) à l’arrière. Les fonctionnalités supplémentaires des amortisseurs X2 comprennent des régleurs doubles sur le capuchon et une structure à doubles tubes, des ressorts à deux modes avec ajustement de couplage et de crossover, un amortissement sensible à la position et encore davantage.

Le YXZ1000R 2017

Faisant ses débuts dans le monde du sport motorisé en septembre 2015, le YXZ1000R pur sport plein de succès et très attendu est offert en un excitant nouveau jeu de couleurs pour l’année modèle 2017. Augmentant le look et la sensation haut de gamme, le Team Yamaha Blue/White (bleu/blanc) est maintenant doté d’une toiture pare-soleil aux couleurs assorties Team Yamaha Blue, de sièges brodés aux coutures colorées et des décalques inspirés de la course. Un nouveau YXZ1000R SE Matte Black (noir mat) partage le même excellent attirail que le YXZ1000R SS SE, incluant les amortisseurs FOX Podium X2 et encore avec la transmission séquentiel manuelle à cinq vitesses, première dans l’industrie, pour une ultime cohésion pilote-véhicule.

Le YXZ1000R a été le premier côte à côte pur sport au monde, combinant le premier moteur trois-cylindres sport à aspiration naturelle de 998 cm3 de l’industrie avec la première transmission manuelle séquentielle cinq vitesses à jamais. Le YXZ1000R est né du véritable ADN haute performance de Yamaha, créant une connexion directe au conducteur et livrant une puissance et une maniabilité inégalées, pour procurer un véhicule parfaitement positionné comme le seul choix pour les amateurs de côte à côte pur sport. Les prix de vente conseillés sur les modèles YXZ1000R 2017 seront annoncés cet automne.

Les Wolverine et Wolverine R-Spec 2017

Le nouveau Wolverine R-Spec SE Matte Silver (argent mat) offre une carrosserie peinte avec sièges et ressorts de couleurs assorties, un espace de stockage pratique sous le siège et des recouvrements d’ailerons durables en polypropylène moulé par injection pour une protection accrue contre les intempéries. Favorisant la capacité tout-terrain et le confort du Wolverine R-Spec, le nouveau SE hérite d’une plaque protectrice pleine longueur en aluminium solide mais légère, un ensemble de plaques de protection pleine couverture, incluant des plaques antichocs avant, centrales, arrières et latérales, des protections de bras en A en aluminium, des roues robustes à anneaux de rétention de 30,4 cm (12 po) et un nouveau volant à emprise molle d’une conception exclusivement développée pour une maniabilité et un contrôle ultimes tout-terrain.

En nouveauté pour 2017, chaque Wolverine R-Spec est désormais livré avec la servodirection électrique éprouvée EPS de Yamaha, procurant une maniabilité précise par le meilleur équilibre d’assistance et de rétroaction positive du terrain. En plus du nouveau SE, le Wolverine R-Spec est maintenant offert en Bleu Yamaha avec roues usinées en aluminium. Les couleurs de retour incluent l’Alpine White (blanc alpin) avec jantes usinées en aluminium, la Hunter Green et la Realtree Xtra.

Le Wolverine 2017 est un côte à côte tout-terrain amusant et confortable idéal pour les amateurs de sentiers et de plein air. Le Wolverine offre aux nouveaux et actuels clients de côte à côte une option tout-terrain suprêmement performante à excellent rapport qualité-prix à partir d’un PDSF de 10 999 $. Ajoutant aux fonctionnalités du Wolverine, le modèle 2017 est maintenant offert avec le système de servodirection EPS durable et fiable de Yamaha.

Définissant les standards en capacité hors route et en confort de première classe, tous les modèles côte à côte Yamaha Wolverine disposent d’un nouvel arbre à cames double DACT, d’un moteur de 708 cm3 à couple optimisé, d’un apport de puissance et de caractère de moteur optimisé pour une conduite sportive excitante. La cabine de style automobile du Wolverine est conçue pour fournir le maximum de confort et de confiance pour conducteur et passager, surtout dans les environnements extrêmes du hors route. Conçu et fabriqué pour explorer des terrains difficiles, le Wolverine dispose d’un châssis agile avec un design, une allure et une sensation compacts, en plus des technologies de base éprouvées de Yamaha, d’une transmission Ultramatic entièrement automatique, à quatre roues motrices On-Command et d’une servodirection EPS.

Les Viking et Viking VI 2017

Grâce à une taille de cabine et un confort de première classe, couplés à une maniabilité et à des capacités hors route supérieures, les Viking sont les véhicules côte à côte utilitaires les plus solides et les plus durs au travail qui sont aussi agréables à conduire. Le Viking 2017 et le Viking VI sont maintenant offerts en un nouveau modèle Midnight Blue Metallic SE (bleu minuit métallisé) avec roues argentées en fonte d’aluminium, recouvrements d’ailerons et sièges argentés.

En tête d’affiche dans la gamme Viking 2017, on trouve le Ranch Edition Viking VI haut de gamme avec carrosserie peinte en cuivre métallisé avec intérieur brun en couleurs assorties et toiture pare-soleil souple, roues argent en fonte d’aluminium, miroir central, garde-boue, recouvrements d’ailerons, espace de rangement sous le siège, barre d’appui dans la benne arrière, pare-broussaille avant robuste et insignes Ranch Edition uniques, apportant un tout nouveau niveau de confort et de commodité aux travaux hors route difficiles.

Les améliorations au Viking venues de 2016 comprennent des loquets de portes de style automobile à deux étages et un avertisseur de freinage de stationnement. Les fonctions de réduction de bruit et des vibrations incluent de nouvelles plaques d’amortisseur en caoutchouc, un châssis plus rigide, des matériaux supplémentaires d’amortissement des sons et une tige de couple montée sur le moteur pour un roulement plus relaxant à n’importe quel régime du moteur. Le lit de la benne de chargement arrière en acier nouvellement renforcé intègre désormais des points de fixation sur les côtés et un tapis de cargo en caoutchouc afin de réduire davantage le son et vibrations, tout en améliorant la durabilité et les options et capacités de chargement. Assez grande pour transporter une palette pleine charge, la benne assistée peut contenir jusqu’à 272,1 kg (600 lb) de matériels et fournitures. La barre d’attelage standard de 5,08 cm (2 po) offre une capacité de remorquage évalué à 680,3 kg (1500 lb).

Tous les modèles offrent la toiture pare-soleil standard, à un PDSF à partir de 11 999 $. Les couleurs supplémentaires du Viking comprennent un nouveau Steel Blue avec roues en fonte d’aluminium, un Hunter Green, Red et Realtree Xtra.

Le Grizzly 2017

Bénéficiant d’une maniabilité, d’un confort et d’une performance supérieurs et spécialement conçu pour l’exploration, la chasse et la randonnée récréative, le Grizzly 2017 est conçu pour être le VTT à grand alésage le plus confortable, performant en tout terrain et durable. En nouveauté pour 2017, un modèle Matte Silver (argent mat) SE avec roues en aluminium usiné, plastiques peints et graphismes particuliers, les nouveaux modèles Alpine White avec jantes en aluminium usiné et Steel Blue avec roues en aluminium usiné. En outre, tous les VTT Grizzly seront maintenant équipés d’EPS. Le Grizzly 2017 est également proposé en Hunter Green, Realtree Xtra et en plastiques peints mettant en vedette le Crimson Metallic Limited Edition (LE), avec plastiques peints, graphismes particuliers, roues en aluminium usiné, carénage amovible avec pare-brise, poignées, siège et pouces chauffés.

Le Grizzly de dernière génération procure un style agressif avec un avant et des ailerons arrière redessinés, un éclairage d’appoint monté sur le guidon, des pneus de 66 cm (26 po), des freins à disques à doubles pistons, une suspension supérieure et des technologies éprouvées de transmission de Yamaha. En plus de la transmission Ultramatic éprouvée de Yamaha, le Grizzly 2017 livre un quad au caractère optimisé pour la randonnée récréative doté d’un moteur 708 cm3 avec plus de puissance et de couple que les modèles précédents. La maniabilité, les performances et les capacités hors route du Yamaha Grizzly procurent la confiance et le confort au pilote.

Le Kodiak 700 2017

Redéfinissant la catégorie des VTT utilitaires de taille moyenne, le Kodiak 700 est construit pour le travail avec un nouveau châssis à sensation confortable et compacte. La gamme 2017 du Kodiak 700 inclut un nouveau modèle Midnight Blue Metallic SE, des roues peintes en argent métallisé et le légendaire système à quatre roues motrices On-Command de Yamaha, un nouveau modèle Steel Blue avec roues en fonte d’aluminium, ainsi que les modèles Hunter Green, Red et Realtree Xtra.

Le style, la puissance et le couple posent les fondements d’une gamme de fonctionnalités qui concourent toutes à faire du Kodiak 700 le plus puissant dans sa catégorie de prix, tout en préservant la durabilité légendaire et la performance hors route de Yamaha. Le Kodiak 700 dispose d’un moteur 708 cm3 avec moteur au caractère optimisé pour fournir une puissance en douceur et un fort couple favorisant le confort -durant toute la journée et la facilité d’utilisation. Tous les Kodiak 700 disposent d’une transmission Ultramatic entièrement automatique éprouvée de Yamaha avec vitesse haute, basse, marche arrière et neutre, fournissant la transmission TVC la plus durable de l’industrie et le frein moteur sensation la plus naturelle tout au long de la plage de régimes. Le prix de vente conseillé pour le Kodiak 700 commence à seulement 6999 $.

Le tout nouveau YFZ50 et le -nouveau Raptor 90 pour jeunes en 2017

Le tout nouveau YFZ50 est conçu pour initier les coureurs âges de 6 ans et plus à l’amusement et l’excitation de conduire un VTT sport. Avec un nouveau design basé sur le populaire YFZ450R vainqueur de championnats, le tout nouveau YFZ50 d’entrée de gamme apportera le monde de performance en VTT sport de Yamaha à plus de familles et à une nouvelle génération d’amateurs de sports motorisés. Construit selon les normes de qualité et de style Yamaha, le nouveau YFZ50 à démarrage électrique offre un moteur de 49,4 cm3 refroidi à l’air avec transmission à variation continue TVC sur un châssis léger tout nouveau. Les parents peuvent se sentir confiants à introduire leurs enfants de 6 ans et plus à la conduite de VTT grâce au contrôle parental intégré dans la machine, incluant des tr/min réglables et des limiteurs de gaz ainsi qu’une sangle commutateur capable d’éteindre le moteur à partir d’une ficelle, si nécessaire.

Pour les coureurs âges de 10 ans et plus, le Raptor 90 propose un véhicule de style sportif qui rappelle son grand frère, le 700 Raptor, mais à une taille et une performance au niveau approprié pour les jeunes conducteurs et les amateurs en herbe. Nouveauté pour 2017, le Raptor 90 est désormais offert en White (blanc), ainsi qu’en Team Yamaha Blue/White. Le Raptor 90 offre un moteur de 89,9 cm3 refroidi à l’air avec une transmission TVC sur un châssis léger nouvellement conçu, assurant une accélération uniforme sans nécessité de changement de vitesse. Le mode marche arrière permet aux jeunes conducteurs plus de polyvalence sur la piste. Le Raptor 90 fournit une performance sportive tout en conservant une conduite confortable et une simplicité d’utilisation. Des fonctionnalités supplémentaires qui permettent d’obtenir une performance et un confort meilleurs comprennent de nouvelles suspensions avant et arrière, des pneus de 45,7 cm (18 po) avec roues noir mat légères, siège en peluche et lattes de plancher plus larges.

Les Raptor et YFZ450R 2017 – Les VTT sport les plus vendus et performants

Les Raptor 700R et YFZ450R sont les modèles les plus vendus et performants dans le monde du VTT sport. Ils incarnent le summum de performance en VTT et de dominance sur la piste de course, en sentier et dans les dunes. Nouveautés en 2017, un Blaze Orange Raptor 700 et un Team Yamaha Blue/White Raptor 700R avec nouveau siège Team Yamaha Blue, bras en A et châssis en couleurs assorties. Le Special Edition Raptor 700R 2017 est offert en Grey Metallic avec barre d’appui avant GYTR et protège-talons.

Champion aux courses MX et GNCC, le YFZ450R inégalé, inspiré de la course, offre une nouvelle version SE en Black Metallic avec barre d’appui avant GYTR. Le YFZ450R Team Yamaha Blue/White vient maintenant avec un nouveau siège Team Yamaha Blue, bras en A et cadre de couleurs assorties.

Tous les VTT et côte à côte Yamaha sont assemblés aux États-Unis à l’usine de fabrication de technologie de pointe de Yamaha à Newnan, en Géorgie, pour la distribution mondiale.

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Alain Assadhttps://www.quadnet.ca
Journaliste Sport Motorisé Hors Route

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