Accueil Non classé Kawasaki Teryx KRX 1000 2020

Kawasaki Teryx KRX 1000 2020

On attendait une réponse de Kawasaki dans le segment des autoquads sport, la voici : le TERYX KRX 1000. Oubliez le nom TERYX, le KRX 1000 n’a rien à voir avec le modèle utilitaire sport que l’on connait depuis des années. Il est passé au gym et il montre ses muscles.

Il est alimenté par un nouveau moteur bicylindre parallèle de 999 cc, couplé à une transmission CVT et à un embrayage centrifuge. Il est prêt à s’attaquer aux bosses les plus techniques, ou à surfer sur les dunes de Glen Helen en Californie. Pour le Québec, sa largeur de 68 po ne lui permettra pas de rouler dans les sentiers fédérés. Son terrain de jeu sera les terrains privés ou autorisés, et les circuits de compétitions.
Un châssis ultra rigide, une structure de protection contre le retournement (ROPS) intégrée, une voie élargie, tout est étudiée pour favoriser des virages remarquables et une stabilité en ligne droite exemplaire.

Les amortisseurs FOX 2.5 Podium LSC combinés à de longs bras de suspension, confèrent au KRX 1000 le plus long débattement de suspension de sa catégorie. L’intérieur spacieux doté de demi-portes et de sièges baquets enveloppants réglables garantit un confort de conduite exceptionnel, peu importe le terrain.

Le tout nouveau Teryx KRX 1000 side x side a vraiment fait un grand pas en avant pour entrer dans le segment des autoquads sportifs !

FAITS MARQUANTS DU TOUT NOUVEAU KAWASAKI TERYX KRX 1000 2020

      • NOUVEAU moteur bicylindre parallèle refroidi par liquide de 999 cm³ avec modes de puissance sélectionnables
      • NOUVEAU Châssis ultra rigide avec la structure ROPS intégrée.
      • NOUVEAU 19 ”de débattement de la roue avant et 21” de débattement de la roue arrière
      • NOUVEAUX amortisseurs FOX 2.5 Podium LSC (compression basse vitesse)
      • NOUVEAU CVT à grand volume avec embrayage centrifuge
      • NOUVEAUX pneus MAXXIS Carnivore de 31 pouces montés sur des roues bead-lock de 15 pouces
      • NOUVEAU Grand espace de chargement arrière
      • NOUVEAU Près de 50 accessoires d’origine Kawasaki disponibles (vendus séparément)

     

  • MOTEUR

    Le nouveau moteur bicylindre parallèle à 4 temps de 999 cm³, refroidi par liquide, reçoit un alésage et une course de 92,0 mm x 75,1 mm. Il offre à la fois une puissance à haut régime et un couple robuste à bas régime afin de s’adapter à un large éventail de situations, allant des randonnées sur sentiers aux sections techniques.

    Les entrées d’air doubles surélevées (une pour le moteur; une pour la CVT) sont encastrées derrière les portes du conducteur et du passager et contribuent à réduire la poussière dans les entrées. Les préfiltres aux entrées d’admission contribuent à réduire au minimum l’absorption de poussière et sont complétés par un filtre à air Donaldson situé en aval de l’admission du moteur pour offrir une capacité de captage de poussière exceptionnelle.

  • Une chambre d’admission de 20 litres contribue à assurer un flux d’air régulier dans chacune des deux entrées d’admission, permettant ainsi d’obtenir un couple moteur uniforme. Les longues entrées d’admission de type course contribuent à la force du couple bas régime. La forme et la longueur des deux entrées sont différentes, ce qui permet d’adoucir la force brute du couple. La disposition soigneusement étudiée de la conception d’aspiration en aval contribue à améliorer la réponse, et la hauteur totale du bloc est minimisée pour obtenir un moteur plus compact. 
  • Kawasaki Teryx KRX 1000 2020
    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020

    Un système de papillons électroniques permet au calculateur ECU de contrôler le volume du carburant (via les injecteurs de carburant) et de l’air (via les papillons) fourni au moteur. L’injection de carburant et la position idéale du papillon des gaz se traduisent par une réponse du moteur douce et sans à-coups, et une puissance de sortie idéale. Deux corps d’étranglement de 50 mm aident à faire circuler un grand volume d’air pour une accélération rapide et nette, et les injecteurs à atomisation fine contribuent à l’efficacité de la combustion et de la réponse du moteur. Les bougies d’allumage à longue portée ont été choisies pour avoir plus de contact avec la chemise de refroidissement et aider à empêcher le moteur de cogner.

    Semblables à la moto phare de Kawasaki, la Ninja ZX-10R, les sorties d’admission sont usinées en deux étapes (d’abord avec les sièges de soupapes, puis à nouveau avec un angle incliné) pour créer un passage plus lisse et plus droit pour l’air aspiré à l’entrée la chambre de combustion. Les orifices d’admission sont polis – une autre astuce de réglage souvent vue sur les motos de haute performance – pour contribuer encore à l’amélioration des performances. Les pistons moulés légers minimisent le mouvement alternatif, ce qui favorise les performances à haut régime. Un revêtement de molybdène à faible frottement sur les jupes aide à réduire les pertes mécaniques.

    Les orifices d’échappement présentent des sections transversales en forme de D pour évacuer efficacement les gaz usés et accroitre la performance. Comme les orifices d’admission, les orifices d’échappement sont polis pour augmenter les performances. Les collecteurs hydroformés font la transition entre les sections transversales en forme de D, correspondant aux orifices d’échappement, et les tubes ronds. En aval, leur diamètre augmente avant de rejoindre le collecteur et d’entrer dans le silencieux – une conception qui contribue à la fois à la sensation de puissance et à la réponse rapide du moteur. Un agencement de poids d’équilibrage novateur et un carter d’huile compact en attente de brevet contribuent à la conception compacte du moteur. Les déflecteurs dans le carter d’huile aident à garantir l’alimentation de la pompe à huile, même à des angles extrêmes. Un radiateur de grande capacité est idéalement situé à l’avant, derrière la large grille, où il peut facilement obtenir de l’air frais, et il est placé de manière à être protégé à la fois par la grille et le châssis.

    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020
    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020
  • CVT AVEC EMBRAYAGE CENTRIFUGE:

    Complétant la réponse de couple élevé du puissant double moteur parallèle de 999 cm3 refroidi par liquide, la CVT et l’embrayage centrifuge sont essentiels pour une meilleure maîtrise de l’accélération à très basses vitesses. L’embrayage centrifuge est situé entre le vilebrequin et la poulie d’entraînement CVT. Cette position lui permet d’éliminer toute secousse à l’engagement de la courroie CVT, ce qui facilite les départs en douceur après un arrêt. En éliminant les chocs liés à l’enclenchement de la courroie CVT, l’embrayage centrifuge facilite le contrôle précis de l’accélérateur lors de la navigation dans les roches ou sur tout autre terrain difficile et contribue à réduire les contraintes exercées sur la courroie CVT. Les rapports CVT et de transmission ont été sélectionnés pour offrir une sensation de conduite optimale tout en garantissant des caractéristiques de freinage moteur stables. Le frein moteur offre une maîtrise supplémentaire lors descentes abruptes..

    L’autoquad Teryx KRX 1000 utilise une CVT à grand volume, un embrayage centrifuge et une courroie de haute qualité pour faire face à la puissance et au régime de rotation élevés du moteur bicylindre parallèle, contribuant ainsi à une grande fiabilité et une longue durée de vie. La transmission à trois positions (Haut, Bas et Inversé) permet au KRX 1000 de rouler à fond ou de s’attaquer à des parcours techniques difficiles.

  • VERROUILLAGE DIFFERENTIEL AVANT OU 4X4 SELECTIONNABLE A LA VOLÉE

    Le verrouillage du différentiel avant ou 4X4 à sélection électronique permet aux conducteurs de passer rapidement et facilement d’un système à l’autre en fonction de l’évolution du terrain et des applications en déplacement. Lorsqu’un nouveau mode de conduite est sélectionné, le système s’engage instantanément et en douceur, ce qui permet au conducteur de contrôler l’activation du verrouillage 4X4 ou du différentiel avant. En bloquant le différentiel avant, les roues avant agissent comme un seul essieu, empêchant ainsi les roues de tourner librement en cas de faible traction. Cela procure une traction accrue sur des terrains difficiles.

    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020
    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020

    SELECTION DU MODE DE PUISSANCE

    Deux modes d’alimentation permettent aux conducteurs de régler la puissnace en fonction des préférences et des conditions. Le mode Full Power fournit une réponse rapide et puissante du moteur, tandis que le mode Low Power offre une réponse d’accélération plus douce, idéale pour le contrôle à basse vitesse lorsque vous évoluez sur un terrain extrême.

    CHÂSSIS

    Le Teryx KRX 1000 side x side est doté d’un cadre extrêmement rigide avec une cage ROPS intégré, conçu à l’aide de l’analyse de rigidité dynamique avancée de Kawasaki, et intégrant le système ROPS en tant qu’élément intégré. La conception ROPS à absorption d’énergie permet de dissiper les contraintes et contribue ainsi à la durabilité. Grâce à une conception en arc brevetée. La structure robuste du cadre a été conçue à l’aide d’une analyse dynamique avancée de la rigidité pour garantir un poids minimal et une résistance maximale.

    Les ingénieurs ont placé les montants latéraux dans la même ligne que les amortisseurs arrières, ce qui leur a permis de contrer efficacement les forces exercées par les amortisseurs sur le châssis.

    Les roues sont éloignées le plus possible les unes des autres pour contribuer à la stabilité globale du KRX 1000. L’empattement de 99 pouces, combiné à la longue course de la roue, contribue à la performance et au confort de conduite, tandis que sa largeur aide le véhicule à conserver sa ligne dans les virages.

    Il est difficile de rester coincé dans les sentiers avec le KRX 1000. Les ingénieurs ont mis au point des roues qui dépassent la carrosserie pour diminuer le risque d’accrochage. Cela garantit que le caoutchouc est le premier à entrer en contact avec un obstacle, laissant le côte-à-côte grimper verticalement à 90 degrés à l’approche d’un obstacle. Les roues sont aussi éloignées que possible pour contribuer à cette sensation de stabilité.

    Le positionnement du moteur à l’arrière permet une répartition du poids 46/54. Le réservoir d’essence est positionné très bas pour améliorer le centre de gravité et son emplacement minimise les effets du poids du carburant sur l’équilibre avant /arrière.

    La forme inclinée du soubassement, semblable à la coque d’un bateau, complète la garde au sol déjà supérieure à 14 pouces, ce qui est supérieur à la concurrence. La partie inférieure du châssis est recouverte d’une combinaison de plaques de protection en plastique et en acier avec plus de 80% de la protection composée de pièces d’acier. Des plaques d’acier supplémentaires derrière les ailes avant offrent une protection supplémentaire au véhicule contre les roches.

    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020
    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020

    LES MEILLEURES SUSPENSIONS DE L’INDUSTRIE EN TERME DE DÉBATTEMENT

    Les longs bras de suspension et les robustes amortisseurs FOX 2.5 PODIUM LSC absorbent facilement les obstacles rencontrés sur le sentier. Ils absorbent aisément les petites bosses sur les sentiers tout en maintenant les quatre roues fermement au sol et l’élan du KRX 1000 vers l’avant. Outre ses compétences hors route, la suspension minimise les secousses et les impacts dans la cabine et ressentis par les passagers.

    La suspension avant à double triangulation offre une course de 19 pouces, tandis qu’à l’arrière, la suspension à bras oscillant à 4 bras offre une course de 21 pouces. Cette conception de la suspension arrière minimise également les modifications du pincement lors de la course de la suspension, ce qui contribue à la stabilité en ligne droite tout en conservant la stabilité en virage à grande vitesse. Des articulations de suspension en acier ont été incorporées pour contribuer à la longévité du système. Outre la capacité hors route, la capacité des suspensions à absorber les bosses avec un minimum de perturbation de la cabine améliore le confort de conduite.

    Le Teryx KRX 1000 est doté d’amortisseurs FOX 2.5 PODIUM LSC à gaz, à chambre unique, hautes performances, qui offrent une excellente efficacité d’amortissement et résistent à la chaleur, même dans des conditions difficiles. Les amortisseurs offrent une précharge réglable et un amortissement en compression sur 24 positions pour permettre des réglages précis. Les amortisseurs couplés à des ressorts à boudins à double niveau utilisent un taux de ressort plus faible pour aider la suspension à absorber des bosses mineures, tandis que le ressort à taux plus élevé assure la stabilité dans les virages. Les amortisseurs avant et arrière sont dotés de réservoirs superposés (piggy back) pour un volume d’huile supplémentaire, ce qui permet aux amortisseurs de refroidir pour des performances d’amortissement plus stables dans des conditions difficiles. Les amortisseurs arrière comportent également des manchons en acier inoxydable, offrant une résistance accrue à l’usure des corps d’amortisseurs.

    FREINS À DISQUE HYDRAULIQUE À GRAND DIAMÈTRE

    Le Teryx KRX 1000 est doté de freins à disque de grand diamètre pour une force de freinage exceptionnelle. Quatre grands disques en acier inoxydable de 10 pouces de diamètre, d’une épaisseur de 5,8 mm, sont couplés à des étriers à piston double de 32 mm agrippant les disques avant, tandis que des étriers à piston simple de 38 mm ralentissent l’arrière. Lorsque le conducteur appuie sur la pédale de frein, les freins avant s’engagent en premier, suivis des freins arrière. Cela offre une sensation de freinage linéaire très naturelle qui facilite le contrôle de précision de la force de freinage. Des racleurs ont été ajoutés à l’intérieur des disques de frein arrière pour faciliter l’élimination de la boue. Le levier du frein de stationnement active les freins arrière.

    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020
    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020

    PNEUS DYNAMIQUES DE 31 PO AVEC VERROU DE TALON ET ROUES DE 15″

    La combinaison roues et pneus sport dynamique du KRX 1000 procure performance et tranquillité d’esprit. De grands pneus MAXXIS Carnivore d’un diamètre de 31 po roulent aisément sur les petites bosses et offrent une adhérence supérieure pour gravir des obstacles. Leur construction à 8 couches offre une excellente résistance à la perforation. Les roues de 15 po en aluminium munies d’un verrou de talon (bead lock) maintiennent fermement les pneus en place durant les randonnées les plus difficiles.

    DIRECTION ASSISTÉE ÉLECTRIQUE

    Une direction assistée électrique produit une direction légère à basse vitesse sur la KRX 1000 tout en réduisant l’assistance à mesure que la vitesse du véhicule augmente pour rehausser la maîtrise et la stabilité. Outre la réduction de l’effort de direction, la direction assistée électrique améliore le confort de conduite en réduisant le contrecoup sur le volant causé par les impacts sur les roues.

    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020
    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020

    CABINE SPACIEUSE

    La position de conduite a été optimisée pour la conduite hors route et la cabine spacieuse contribue grandement au confort de conduite. Les sièges baquets à dossier haut et ceintures de sécurité à trois points soutiennent le conducteur et le passager et offrent une assise confortable. Un large espace pour les jambes et des sièges à levier réglable permettent au conducteur d’ajuster précisément sa position pour plus de contrôle et de confort. Le long empattement du KRX 1000 offre amplement d’espace pour une cabine spacieuse. De plus, la conception de son moteur monté à l’arrière éloigne le moteur de la cabine, ce qui signifie moins de chaleur et de bruit du moteur, ce qui se traduit par un confort accru.

    Les ceintures de sécurité à six points sont disponibles en tant qu’accessoires d’origine Kawasaki. La forme ergonomique des sièges a été conçue pour soutenir les passagers, en offrant à la fois soutien et confort. L’angle du dossier a été optimisé pour le confort de conduite. La forme sculptée du dossier offre un soutien des épaules sur les côtés, la large surface de contact facilitant la détente et l’enfoncement dans le siège. Le coussin long et large apporte un meilleur support pour les jambes et les hanches, contribuant ainsi au confort, surtout en position assise prolongée. Les sièges utilisent un rembourrage en uréthane différent pour le fond et le dos. Le bas d’uréthane est ferme pour offrir l’appui approprié et le confort à long terme; l’uréthane du dos est plus doux. Le matériau du siège, antidérapant, donne une excellente élasticité pour un confort et un soutien accrus quelles que soient les conditions météorologiques. Les deux sièges sont réglables par levier, avec une portée avant-arrière supérieure de six pouces, réglable par demi-pouce.

    Le Teryx KRX 1000 side x side est doté de demi-portes standard s’ouvrant largement. Les portes sont plus hautes au niveau des épaules pour offrir une protection contre la boue et augmenter le confort de conduite grâce à des accoudoirs intégrés dans les portes pour le conducteur et le passager. Les commandes situées des deux côtés des portes permettent de les ouvrir de l’intérieur et de l’extérieur du véhicule.

    Toutes les commandes sont placées à portée de main du conducteur. Le changement de vitesse est simple et confortable grâce au levier de vitesses situé dans la console centrale. Pour le passager, la poignée en T est large et réglable. Il y a de nombreux espaces de rangement dans le cockpit, notamment un espace résistant à l’eau situé au-dessus de la console centrale, une pochette facile d’accès dans la console centrale, une boîte à gants du côté passager et cinq porte-gobelets (quatre dans la console centrale et un dans la porte passager). Une prise DC intégrée dans le tableau de bord fournit une alimentation (jusqu’à 120 W) pour les accessoires ou les appareils personnels.

    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020
    Kawasaki Teryx KRX 1000 2020

    VASTE ESPACE DE CHARGEMENT ARRIÈRE

    L’espace de transport arrière spacieux est suffisamment grand pour accueillir un pneu de secours de 32 pouces et sa capacité de charge est de 350 livres. Le fond encastré de la benne empêche une glacière ou d’autres articles de la cargaison de se déplacer. La cargaison peut être sécurisée à l’aide des quatre crochets intégrés dans le plancher.

    CAPABLE, ROBUSTE, STYLÉ

    La Teryx KRX 1000 side x side se caractérise par un style puissant, robuste et stylé, qui met en évidence son potentiel hors route. Son empattement long, associé à des ailes hautes conçues pour mettre en valeur ses amortisseurs massifs et son long débattement, font plus que dévoiler ses capacités tout terrain. L’avant robuste et agressif – une image soulignée par sa large carrure – est complétée par une carrosserie élégante qui coule de l’avant vers l’arrière. Il suffit de regarder le Teryx KRX 1000 pour savoir que ce côté-à-côte est définitivement conçu pour l’aventure.
    Le châssis imposant de la KRX 1000 et ses composants visuellement surdimensionnés garantissent de solides performances. Le capot a été rendu aussi bas que possible pour améliorer la visibilité du conducteur. L’énorme grille avant fournit de l’air frais au radiateur, tout en ajoutant une touche agressive à l’avant du KRX 1000.

    Les nouveaux phares à LED comprennent les feux de route et les feux de croisement, ainsi que des feux de position à LED de type linéaire. Leur position large renforce l’image agressive du KRX 1000. Les ailes avant et l’avant des portières ont été intelligemment conçues pour offrir au conducteur une vue dégagée du pneu avant, ce qui constitue un avantage pour naviguer dans les zones les plus difficiles.

    Les roues comportent des bagues de blocage de talons de couleur assortie afin d’attirer l’attention sur les gros pneus agressifs. La conception angulaire du soubassement souligne la grande garde au sol. En plus de contribuer au confort de conduite, la conception haute des portes crée une image sportive en donnant à la cage ROPS un look abaissé. Les prises d’air dans les ailes arrière dirigent l’air frais dans le compartiment moteur. Les feux à LED contribuent à l’élégance de la partie arrière.

    VASTE GAMME D’ACCESSOIRES

    Les propriétaires qui souhaitent personnaliser leur machine seront ravis de la vaste gamme d’accessoires Kawasaki d’origine, conçus pour plus commodité, de confort et de style. Les accessoires d’origine Kawasaki ont été conçus spécialement l’autoquad Teryx KRX 1000, offrant ainsi un meilleur ajustement et une meilleure finition. Les presque 50 accessoires disponibles incluent des demi pare-brise ou complets, de multiples options de toit et des éléments de protection du véhicule, notamment des pare-chocs avant et arrière, des plaques et des éléments de protection. Les propriétaires peuvent également ajouter des barres lumineuses à LED, un plafonnier, des rétroviseurs centraux et latéraux, un système audio et un treuil. Des ensembles d’accessoires présélectionnés sont également disponibles et sont offerts à un prix réduit par rapport au PDSF total cumulé de tous les accessoires compris dans l’emballage. Ceux-ci incluent les ensembles KRX Protection, KRX Cab, KRX Lighting, KRX Recreation, KRX Mud et KRX I Want It All.

    PRIX PDSF

    À partir de 26 999$

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -