- Publicité -
- Publicité -

Kawasaki Mule PRO-FXT 2015

Pour une nouvelle façon révolutionnaire de travailler, de se divertir, aller et faire le travail en Trans-Cab PRO FXT à 3 passagers ou le convertir facilement en mode 6-passagers pour transporter toute une équipe de travailleurs à la tâche suivante. Le nouveau Mule PRO-FXT 2015 procure une force incomparable et une durabilité sans fin soutenues par plus d’un siècle d’expérience en génie de Kawasaki Heavy Industries Ltd.

- Publicité -

Le MULE PRO-FXT, nouveau fleuron de Kawasaki, maintient la durabilité pour laquelle les bêtes de somme Kawasaki MULE sont célèbres et ajoutent des performances accrues du moteur, une meilleure maniabilité et des fonctionnalités ajoutées pour considérablement améliorer son potentiel à procurer du plaisir dans la nature. Une rangée peut accueillir trois passagers confortablement pour un total de six occupants partageant l’appréciation des grands espaces. Une personne seule peut transformer en une minute le véhicule du mode trois personnes à six personnes. La longueur et l’empattement du MULE PRO-FXT sont courts, le rendant très maniable.

Le PRO-FXT est conçu pour attaquer tous les terrains. Son châssis offre un bon équilibre entre la rigidité latérale et de torsion, procurant une longévité élevée avec une quantité idéale de flexion du châssis, équilibrée pour une grande maniabilité. Il offre un moteur 3 cylindres à essence puissant, un châssis robuste et large, une suspension douce à doubles triangles, un espace accommodant jusqu’à six passagers qui peuvent entrer et sortir rapidement grâce aux sièges de type banquette, et de nombreuses caractéristiques de polyvalence et de commodité, tel un volant inclinable que nous souhaiterions avoir retrouvé sur le Teryx.

Le nouveau moteur de trois cylindres à essence offre des gains de performance significatifs par rapport aux modèles antérieurs. En plus de capacités supérieures de remorquage et de transport, cette performance améliorée se traduit aussi par une vitesse de pointe plus élevée. Ce moteur de 812 cm3 à trois cylindres en ligne, injection, refroidissement liquide, DACT, 4 soupapes par cylindre, débite plus du double de la puissance du moteur 4010 à essence. Considérant la température du liquide de refroidissement, la température et la pression d’admission d’air, la position du papillon, la vitesse du véhicule et l’angle du vilebrequin, le système d’injection de carburant (à corps de papillon de 34 mm) déterminent automatiquement la quantité idéale de carburant pour un apport de puissance extrêmement stable, quelles que soient les conditions. Et bien sûr, les réglages lors d’un changement d’altitude, les ajustements au ralenti ne sont pas nécessaires, et les démarrages sont sans tracas. Grâce à l’injection de carburant, le débit de carburant est instantané, contribuant à une réponse prévisible pour un contrôle facile en gravissant une pente rocheuse. Le système d’injection de carburant numérique DFI (Digital Fuel Injection) informatisé compense automatiquement la température et l’altitude, pour s’assurer que le moteur fonctionne bien dans n’importe quel environnement et sa précision réduit la consommation de carburant et les émissions de gaz d’échappement.

Lorsque vient le temps de faire pleinement usage de la force du véhicule et du couple de ce nouveau moteur génial, vous serez heureux de trouver un support de fixation de remorque de 5,08 cm (2 po), permettant de remorquer jusqu’à 907,1 kg (2 000 lb) avec barre de remorquage en option. Le remorquage et le transport peuvent également être entrepris avec plus de contrôle avec le PRO-FXT parce que des freins à disque avant et arrière de 212 mm offrent une puissance de freinage inspirant confiance. La transmission TVC utilise une courroie de qualité N7 pour ajouter la durabilité et offre une large bande de rapports pour une accélération rapide et une ample puissance de traction. Elle est réglée pour tenir compte des charges élevées et pour fournir le frein moteur, rassurant le pilote lors de la descente de pentes. Un autre fait important à mentionner est la possibilité de maintenir le différentiel arrière ouvert pour protéger les terrains fragiles.

Le manque de soutien latéral aux sièges de style banquette devrait forcer le pilote à négocier doucement les virages. Heureusement, une large barre sur le dos des sièges avant offre des poignées de maintien pour les passagers arrière. Nous aurions aimé une barre montée en face sur le tableau de bord au lieu d’une prise de main sur la cage. Les passagers plus âgés ne seraient peut-être pas tout à fait capables de rester dans cette position pendant de longues périodes de temps, mais ce n’est pas vraiment un problème si vous conduisez ce véhicule comme il devrait l’être, avec calme et efficacité. N’oublions pas que Kawasaki vend les modèles Teryx et Teryx4 beaucoup plus axés vers les activités récréatives. La position assise plus droite vous fera inévitablement sentir en quelque sorte ridicule si vous commencez à conduire ce véhicule comme un modèle sport.

- Publicité -

Assis derrière le volant, vous trouverez que tous les contrôles sont très faciles à repérer et à utiliser rapidement. L’afficheur multifonction aboutit un peu loin à droite, mais fait bien son travail de bien informer le pilote avec une légère inclinaison, pour faire face au conducteur. Il comprend: indicateur numérique de vitesse, jauge de carburant, compteur kilométrique, compteur horaire, horloge, totalisateurs partiels doubles, indicateur de 2RM/4RM, avertisseur / indicateur de température de l’eau, de pression huile, d’injection de carburant, de TVC et d’EPS, du neutre, marche arrière et stationnement et nous aimons bien aussi le fait qu’on ait inclu des lumières de rappel de ceinture de sécurité.

Tous les quatre modèles MULE PRO-FXT sont équipés d’un générateur de haute capacité offrant aux passagers une sortie de charge supérieure lorsque sur les sentiers. Ces 60,8 ampères à 2 000 tr/min procurent assez d’énergie pour charger les appareils portables populaires. Les modèles LE et Camo incluent deux prises de courant supplémentaires pour les passagers arrière. Les propriétaires de MULE PRO-FXT auront également accès à 60 accessoires spécialement conçus pour cette nouvelle plateforme, assurant les meilleurs ajustements et finitions tout en conservant la garantie Kawasaki STRONG de 3 ans. Pour protéger les occupants contre les intempéries, Kawasaki offre de tout, à partir de toits durs et mous, aux plein et demi pare-brise ainsi qu’aux portes et boîtiers de cabine durs ou mous. Les propriétaires peuvent également choisir des accessoires tels que demi pare-brise, système audio, chauffage, rallonge de lit, diviseur de cargaison, ensemble de batteries doubles et donc beaucoup plus. Les consommateurs curieux de voir comment leur nouvelle MULE PRO-FXT paraîtra avec des accessoires d’origine Kawasaki en place seront désormais en mesure de construire leur véhicule en ligne, ajoutant leurs accessoires préférés et les voyant en place. Ils ont alors la possibilité d’imprimer leur liste personnalisée d’améliorations et de visiter leur revendeur Kawasaki pour l’achat des spécifications exactes de véhicules qu’ils ont conçues.

Le modèle sans EPS est offert en finition Super Noir avec roues en acier, la deuxième variation est livrée en standard avec le même confort mais avec l’ajout de la direction assistée électrique EPS et un volant inclinable. On trouve ensuite dans la gamme le très désirable EPS LE. Cette variation est livrée de série avec une foule d’améliorations supplémentaires comparée au modèle EPS, incluant phares DEL, jantes en aluminium, toit pare-soleil en composite et deux prises de CC supplémentaires pour les passagers arrière. Les options de couleurs sont Vert Sommet et Rouge Royal foncé avec graphisme contrasté le long des portes et dans la benne de chargement. En dernier, mais non le moindre, le MULE PRO-FXT est offert en Realtree Xtra® Green Camo, donnant au chasseur passionné un jeu de couleurs ultime pour l’aventure. Le modèle Camo inclut l’EPS et le volant inclinable. En outre, les phares DEL et quatre sorties de CC complètent l’ensemble Camo.

Alain Assadhttps://www.quadnet.ca
Journaliste Sport Motorisé Hors Route
- Publicité -


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -