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Can-Am Outlander L 2015

L’Outlander L a été créé pour une bonne raison : l’accessibilité. Dans la catégorie de milieu de gamme aux prix concurrentiels, ça chauffe. De nombreux fabricants réalisent jusqu’à quel point cette partie précise d’un segment fragile de l’industrie motorisée est devenue importante. Certaines personnes pourraient encore chercher l’extravagance, mais ce groupe d’acheteurs est maintenant loin d’être un pourcentage important de l’ensemble, un peu ratatiné, de cette part de marché. Les nouveaux VTT Outlander L 450 et L 500 2015, également offerts avec la plateforme MAX, incluent les fonctionnalités clés de haute précision de Can-Am et une conception axée sur le conducteur, mais représentent également les plus abordables VTT SST G2 de Can-Am à ce jour.

Les modèles Outlander L sont offerts soit avec un nouveau moteur monocylindre Rotax 450 de 38 chevaux, construit en fonction d’une utilisation particulière, refroidi par liquide, à 4 temps ou avec le moteur bicylindre en V établi Rotax 500 de 46 chevaux refroidi par liquide, à SACT. Pour un débutant, au prix de détail suggéré de 7 199 $, avec garantie prolongée de 5 ans, l’Outlander L 450 de base, sans assistance de direction, semble être une très bonne affaire, même si nous ne l’avons pas encore essayé. Nous allons bientôt le faire cependant, comme nous sommes invités à leur événement médiatique 2015 fin octobre, tenu curieusement cette année, après ceux des autres fabricants.

Nous ne comprenons effectivement pas bien comment ils ont fait pour offrir ce quad à un prix aussi bas, parce que franchement, ce véhicule possède tout ce que vous attendez d’un Can-Am. Juste pour être sûr que tout le monde comprend ce que ce nouvel Outlander signifie, voici quelques différences. L’Outlander L est un peu plus léger que l’Outlander ordinaire, mais ces deux modèles sont très similaires en dimensions. Le seul endroit où vous perdez vraiment avec le L est dans l’espace de stockage à sec, soit la moitié de l’espace offert sur l’Outlander pleine grandeur. L’empattement est le même à 129,5 cm (51 po), la largeur est également la même à 116,8 cm (46 po). Mais sa taille semble beaucoup plus petite, principalement en raison des pneus Carlisle Trail Wolf de 63,5 cm (25 po) actuellement utilisés au lieu des pneus Carlisle Badlands de 66 cm (26 po). Vous obtenez la même capacité de carburant à 20,5 l (5.4 gal) et les mêmes freins à disques doubles ventilés de 214 mm avec étriers à doubles pistons hydrauliques à l’avant et un frein unique à disque ventilé de 214 mm avec étrier hydraulique à doubles pistons à l’arrière. Il offre la nouvelle configuration de système de filtration à doubles chambres à air qui captent et emprisonnent l’air sale puis transfèrent efficacement l’air propre au moteur pour des performances optimales. Plus nous touchons et examinons ces nouveaux modèles L, plus nous les aimons.

Le Max est encore plus attrayant pour nous. Pourquoi quelqu’un ne serait-il pas prêt à partager une petite balade romantique en sentier? La conception du siège arrière est vraiment excellente. Il dispose d’un dossier et de poignées de maintien qui fléchissent pour aider à absorber les impacts des terrains rudes, et la position assise surélevée profilée procure une meilleure visibilité du sentier et un soutien supplémentaire. La meilleure chose est qu’il se désinstalle en quelques secondes et le Max devient simplement un véhicule à 1 passager plus stable et capable. C’est un fait connu, la longueur de 20,3 cm (8 po) additionnels de l’empattement n’est pas juste là pour rendre le Max viable pour un fonctionnement sécuritaire à deux passagers mais améliore aussi la maniabilité, même dans des sentiers rudes étroits où les angles du véhicule ne changent pas aussi brusquement lorsque vous franchissez des billots, des souches ou des rochers de bonne taille. Même les planchers du passager, surélevés avec appui-pieds à angle doubles, peuvent être utile dans certaines situations extrêmes lorsqu’on roule seul. Un peu comme sur le X-mr pour la boue, ces points d’appui additionnels deviennent pratique pour bien trouver le fond ou contrôler l’angle de la machine dans l’eau. Vue qu’ils ne sont pas équipés d’un système de prise d’air surélevé, cette technique de conduite sur les appuis arrière peut devenir bien importante pour garder la prise d’air situé tout juste sous le guidon et au plus haut point possible hors de l’eau.

Vous obtenez exactement la même capacité pratique de remorquage de 590 kg de (1 300 lb) et curieusement encore plus de capacité des porte-bagages que sur l’Outlander à prix plus élevé. Les porte-bagages entièrement en métal du modèle L peuvent transporter 54,4 kg (120 lb) à l’avant et 109 kg (240 lb) à l’arrière. C’est 9,07 kg (20 lb) de plus à l’avant et 18,14 kg (40 lb) de plus à l’arrière.

Maintenant, vous devez vous demander pourquoi ces modèles Outlander L sont moins chers. Eh bien, il y a certaines choses qui sont éliminées ou simplifiées sur le L pour les rendre plus abordables. Aucune géométrie anti-plongée pour la suspension avant à bras en A, l’éclairage est maintenu plus basique avec un éclairage avant de 70W procuré par deux phares de 35W. Les 230-W provenant de doubles projecteurs de 60 W et de réflecteurs doubles de 55-W sont impressionnants d’efficacité, mais pourraient simplement ne pas être une nécessité. Tous les modèles Outlander sont équipés d’un feu arrière avec feu de freinage. En outre, les modèles L ne comprennent pas le système de sécurité numériquement encodé (D.E.S.S.). De plus, la garde au sol et le débattement de suspension arrière des modèles L sont inférieurs d’un négligeable 1,2 cm (0.5 po).

Avec la même suspension arrière indépendante (TTI) à bras oscillant à torsion, avec la sous-transmission TVC (Transmission à Variation Continue) à modes High, Low, Park, Neutral et marche arrière avec freinage moteur standard, ainsi qu’avec des porte-bagages robustes en acier accompagnés du système d’attache rapide d’accessoires LinQ intégré qui offre des capacités pratiques et adaptables de transport de cargo et fonctionne avec de nombreux accessoires de porte-bagages Can-Am, on n’arrive pas à se tromper avec un modèle L. La seule raison possible pour acheter l’autre Outlander, équipé d’un moteur Rotax 650 ou 800R, serait le besoin pour une grande puissance. Mais nous vous implorons d’essayer leur bicylindre 500 en V, qui ne vous décevra certainement pas.

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Alain Assadhttps://www.quadnet.ca
Journaliste Sport Motorisé Hors Route

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