Accueil Produits et Équipement Bottes Falco Ranger Essai

Bottes Falco Ranger Essai

Lorsque vous conduisez un VCC, vous devriez toujours porter de bonnes bottes de soutien qui vont au-dessus de vos chevilles. Cela fait partie des choses à faire quand on est un conducteur responsable. Ceci étant dit, vous voudrez certainement des bottes qui ont fière allure, surtout quand vous n’êtes pas à bord de votre machine. Nous portons depuis longtemps des bottes du concepteur de bottes italien Falco et nous les adorons. C’est pourquoi lorsque Falco nous a demandé si nous voulions essayer les bottes Ranger, nous avons sauté sur l’occasion.

Les Falco Rangers ont une tige en cuir véritable traité à l’huile. Ça donne aux bottes un look cool et classique, et ça signifie surtout qu’elles sont très durables pour une grande variété d’utilisation. Les bottes sont doublées de la membrane High Tex de Falco qui maintient l’imperméabilité tout en leur permettant de respirer, de sorte que vos pieds ne trempent pas dans la moiteur des bottes humides après une dure et longue journée sur les sentiers. À l’origine, ces bottes ont été conçues pour une utilisation en moto, elles comportent donc des renforts au niveau des orteils pour permettre les changements de vitesse. Ces renforts sont aussi très utiles en utilisation hors route aussi car c’est souvent un endroit des bottes qui est très sollicité et endommagé en sentier. De plus, si vous roulez également en VTT ou en dirt bike, vos bottes seront prêtes à l’emploi comme en moto.

Bottes Falco Ranger
Bottes Falco Ranger

La tige est cousue sur la semelle VIBRAM. Ceci permet de créer des bottes plus durables qu’avec une semelle collée. Et ça ajoute également au look : ce sont de très belles bottes. La semelle est géniale aussi. Il y a beaucoup de crampons à la semelle pour permettre l’escalade, la randonnée pédestre et beaucoup d’autres activités de plein air que nous pratiquons souvent lors de nos excursions en VCCs.

Une autre caractéristique intéressante à propos de ces bottes est qu’elles ont un laçage standard ainsi qu’une fermeture-éclair latérale complète. Cela permet de mettre et d’enlever les bottes facilement et rapidement, tout en vous permettant de bien les ajuster, ajoutant un confort et une sécurité supplémentaires. Une chose que je déteste à propos de certaines bottes est la façon dont mon pied flotte dans la botte mal ajustée. Ce n’est pas une grosse affaire pendant la conduite, mais ça devient vraiment énervant quand je pars à pied pour explorer les environs. Je n’ai pas ce problème avec les Falco Rangers. Ces bottes sont incroyables pour nous conduire en VCC dans les plus beaux endroits sauvages que nous aimons explorer.

En plus du soutien procuré, les supports de cheville D30 ajoutent une couche protectrice qui absorbe les chocs autour de vos chevilles. Pour les gars de moto c’est très important, mais pour nous aussi les gars de hors route : c’est plus important que vous ne le pensez. La plupart des VCCs ont des panneaux de sol en composite et lors d’un accident le plancher peut lâcher. De plus, ayant moi-même été une victime d’une entorse de chenille sévère, j’apprécie tout ce qui apporte un soutien et une protection supplémentaires à mes pieds.
Ces bottes sont disponibles en tailles européennes 41 à 47.

Bottes Falco Ranger
Bottes Falco Ranger

Nous les avons trouvées bien adaptées aux usages prévus, bien ajustées aux tailles offertes, elles offrent un excellent support aux chevilles, une bonne une semelle et un bon ajustement naturel. Les artisans italiens de chez Falco ont conçu cette botte en utilisant l’anatomie du pied pour la sculpter afin qu’on se sente bien chaussés, ce qui en fait des bottes qu’on peut porter plus longtemps, sans douleur et sans d’irritation. Il existe également des bottes pour femmes qui sont spécifiquement conçues pour s’adapter aux pieds d’une femme. Elles sont disponibles en trois couleurs : brun foncé, noir et brun caramel. Nous sommes très impressionnés par nos bottes Falco Ranger et nous savons que vous le serez aussi.

Pour plus d’informations, visitez http://www.giannifalco.com

- Publicité -

Mario Boriassihttps://www.quadnet.ca
Partenaire et rédacteur à Quanet.ca - Le Monde du VTT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Publicité -
- Publicité -


- Publicité -