Yamaha Raptor 700R 2013

Yamaha Raptor 700R 2013

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En 2013, le nouveau design du Yamaha Raptor 700R lui donne une apparence encore plus agressive. Notre rôle ici, pensons-nous, est de vous permettre d’y jeter un bon coup d’œil. Comme vous pouvez le constater, la version SE est aussi vraiment spectaculaire. La version Stars and Stripes vue en action ici est uniquement disponible au sud de la frontière, mais nous avons pensé que vous apprécieriez la voir aussi en action. Les changements de forme des ailes avant se traduisent par un meilleur confort pour un éventail plus grand de conducteurs, avec plus de place aux genoux pour permettre de se porter confortablement sur les côtés et profiter pleinement de la puissance impressionnante de ce VTT 2013 Yamaha Raptor 700R. Vous obtenez toujours la transmission manuelle à 5 rapports facile à engager, la sensation satisfaisante de l’embrayage hydraulique en plus de la pratique marche-arrière.

Le Raptor dispose d’un châssis exclusif en acier hybride et en aluminium, avec sous-châssis en aluminium coulé et bras oscillant arrière en aluminium, créant un ensemble léger et vif grâce à un rapport puissance-poids impressionnant. Des freins à disque hydrauliques super efficaces, maintenant dotés d’un nouvel étrier à double pistons à l’arrière et deux du même à l’avant, travaillent ensemble pour freiner les élans de la grosse bête, en un clin d’œil. La phrase suivante peut sembler familière car les gens de Yamaha l’utilisent encore pour décrire la sensation de piloter le VTT le plus rapide et le plus puissant qu’ils aient produit. Un couple imposant dès le ralenti, se transformant en un régime moyen généreux et en un régime supérieur monstrueux. Rien à dire là-dessus! La puissance est de fait sur demande, à tout moment.

Voyons ce que cette machine à l’allure impressionnante vous offre: un démarrage électrique fiable à bouton-poussoir à n’importe quel rapport, une performance optimale constante du moteur malgré des conditions changeantes, comme l’altitude et la température, grâce à l’injection d’essence Yamaha YFI. On trouve aussi des amortisseurs avant au gaz procurant une course de 22,8 cm (9.1 po) et l’amortisseur arrière en aluminium à réservoirs superposés procurant une course de 25,6 cm (10.1 po) pour prendre bien soin de bosses et des atterrissages. D’autres petits détails dignes de mention sont le feu arrière DEL qui offre une visibilité excellente, les phares Krypton à l’avant et les appui-pieds dentelés de 45 mm (1.7 po), conformes aux spécifications du YFZ, pour assurer une excellente adhésion des bottes, élément extrêmement important trop souvent négligé. Le levier de frein de stationnement de type raccordement à bascule et à auto-ajustement est également un ajout très pratique rarement vu sur un bon vieux quad Sport à essieu rigide. Les membres de l’équipe du Monde du VTT ont depuis toujours été de grands fans du Raptor 700R et nous espérons en voir un à bord de notre camionnette bientôt.

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