Textron dresse un portrait de l’avenir avec Arctic Cat

Textron Specialized Vehicles Inc., une société de Textron Inc a fait part de son plan de croissance à son réseau de concessionnaires au moment de faire l’acquisition d’Arctic Cat, y compris de sa future gamme de véhicules de sports motorisés, et a levé le voile sur ses nouveaux et futurs produits dans sa ligne de motoneiges, VTT et côte-à-côte.

Le président et PDG de l’entreprise, monsieur Kevin Holleran, a accueilli un certain nombre d’employés et de concessionnaires choisis au Texas, leur résumant la valeur et les synergies dont Arctic Cat et Textron se gratifient mutuellement. Arctic Cat vient se joindre à la gamme de produits et de marques de Textron, comprenant non seulement les voiturettes de golf E-Z-GO et les côte-à-côte Textron Off Road, mais également les aéronefs à voilure fixe Cessna et Beechcraft, les hélicoptères Bell, les outils professionnels Greenlee, les systèmes Kautex d’alimentation en carburant des automobiles, et bien d’autres produits phares de l’industrie mondiale, affirme M. Holleran, ajoutant :

« Tout ce que la section des véhicules spécialisés de Textron fabrique est issu de la même expertise d’ingénierie de classe internationale, du même savoir-faire en matière de fabrication et des ressources Fortune 500 qui font la puissance de ces marques. » Il donne en exemple le vice-président de TSV (ingénierie), Chris Spencer, qui a passé plus de deux décennies chez Bell Helicopter à titre d’ingénieur en chef des programmes militaires tels que Bell-Boeing V-22 Osprey.

« Avec le temps, tous les VTT et côte-à-côte feront partie de la marque Textron Off Road », ajoute M. John Collins, vice-président de TSV (consommateurs). La marque emblématique Arctic Cat, qui s’est bâtie sur des décennies de bons rendements et ses qualités de chefs de file dans le domaine des motoneiges, demeurera dans la ligne des motoneiges innovantes et performantes de la société.

L’héritage d’Arctic Cat et son patrimoine de côte-à-côte et VTT, survivra également dans les puissants produits Alterra™, Wildcat™ et Prowler™, qui viendront s’ajouter aux côte-à-côte actuels Stampede® de Textron Off Road, dans la famille des véhicules hors route de la société.

La décision de changer la marque des côte-à-côte et VTT pour celle de Textron Off Road n’a pas été prise à la légère, nous confie M. Collins, et est le résultat de consultations et de recherches auprès des consommateurs et des concessionnaires. Ces dernières ont révélé que la marque Textron Off-Road offrait les meilleures chances de croissance dans toutes les régions, notamment en dehors des régions enneigées.

Monsieur Collins a levé le voile sur les prochains côte-à-côte de marque Textron Off Road qui sortiront cet automne. Ce nouveau véhicule multisegment, qui n’a pas encore été baptisé, comblera une lacune entre les côte-à-côte utilitaires et les modèles sport. Avec plus de 100 chevaux-vapeur, une suspension haut de gamme qui se démarque par ses amortisseurs King, ses sièges baquets et sa cabine plus grande, et avec un espace de rangement utile à la fine pointe de l’industrie.

En outre, M. Collins nous en a dit davantage sur la prochaine génération de côte-à-côte sport Wildcat, le Wildcat XX, qui sortira au printemps 2018. Équipé d’un moteur de 998 cc, générant 125 chevaux-vapeur, le Wildcat XX se caractérisera également par une suspension avec amortisseurs King et un débattement de 18 pouces, des pneus de 30 pouces sur des roues KMC de 15 pouces, et des portes pleines.

Monsieur Collins a également souligné les extraordinaires possibilités qu’offrent au réseau de concessionnaires les modèles E-Z-GO en leur apportant, en plus des véhicules de sports motorisés, une nouvelle clientèle à la recherche d’une gamme de voiturettes de golf et véhicules de transport personnels de cette marque.

« Le fait d’offrir les trois marques et d’attirer ainsi leur clientèle distincte crée une occasion de croissance tout à fait unique », poursuit M. Collins.

L’expertise en ingénierie de Textron, et ses ressources, vont accélérer le rythme des innovations technologiques pour les motoneiges déjà révolutionnaires d’Arctic Cat, affirme M. Erik Nelson, président et directeur général de la section « Snow and international » chez TSV. Ce dernier insiste à dire que la marque Arctic Cat survivra toujours dans les véhicules à neige de la société. Les nouvelles motoneiges comme la M 8000 et la ZR 8000, avec leur nouveau moteur à deux-temps et double cylindrée de 800 cc C-TEC2, et le modèle pour les jeunes ZR200, intéressent énormément les mordus de ce sport en prévision de la saison hivernale, ajoute M. Nelson.

La rencontre avait lieu dans un hangar pour avion de Fort Worth’s Alliance Airport, où une grande exposition des produits Textron a mis en valeur l’ADN technologique de la société, et sa grande force commerciale. Les produits d’Arctic Cat étaient alignés en compagnie des côte-à-côte Stampede de Textron Off Road et un assortiment de véhicules de transport personnels E-Z-GO. Un hélicoptère Bell 407GXP et le Textron AirLand Scorpion longeaient l’estrade. Un avion à réaction tactique conçu pour diverses fonctions et missions, y compris le renseignement, la surveillance et la reconnaissance (RSR), le contrôle maritime, l’appui aérien rapproché, la reconnaissance armée et la formation des pilotes.