Polissage de jantes en aluminium

Avoir un quad veut également dire en faire l’entretien. Quand on pense à l’entretien on pense surtout au changement d’huile, de pneus et tout ce qui est relié à l’usure normal ou l’entretien mécanique en général. Pour ma part, tant qu’à avoir une belle machine, avec de beaux pneus et de belles jantes, j’aime bien lui donner un petit côté « machine d’exposition » en faisant briller le chrome. J’ai donc essayé de faire le procédé moi-même, mais j’ai vite compris qu’il fallait les bons produits et les bonnes techniques, ce que je n’avais pas. Ne m’y connaissant en rien j’ai fait appel à Julie Lamothe de Lave-Éco de St-Félicien. Nous avons fait le polissage de mes jantes et le résultat est vraiment éclatant. Voici donc les étapes du polissage et les conseils de notre spécialiste.

Étape 1 Décontaminant pour l’aluminium

On applique le décontaminant FERREX pour enlever toute les impuretés. Le décontaminant ferreux avec un PH neutre conçu spécialement pour éliminer toute les particules ferreuses nocives sur les jantes de nos véhicules.

Étape 2 Rinçage du pneu

On rince le pneu avec de l’eau sous pression afin d’enlever les restes de décontaminant et d’impuretés.

Étape 3 Assécher de la jante

On prend un linge doux et on assèche la jante dans son entièreté. Il s’agit d’une préparation en vue de l’application d’un autre produit.

Étape 4 Polissage a l’Autosol pour l’aluminium

Ce produit nettoie, restaure et protège le métal en déposant un film invisible qui l’empêche de ternir. Il fait disparaitre les marques d’oxydation, de rayures fines et de ternissure avec un minimum de pression.

Il est important d’appliquer le produit par section et attendre 30 secondes avant de polir avec un linge doux. Cependant, il est important que le produit ne sèche pas complètement, la raison pour laquelle on attend pas plus de 30 secondes, car le polissage est alors beaucoup plus difficile. Lorsque la première section est faite, réappliquer une autre couche du produit sur une autre section et refaire le procédé et ainsi de suite jusqu’à ce que la totalité de la jante soit faite.

Étape 5 Polissage au Camlook Lustral pour métal

Ce 2e polissage sert à la finition, afin de rendre le maximum de lustre à la jante. Le produit est une cire liquide pulvérisable de haute performance qui transforme le film d’eau résiduel de rinçage en fines gouttelettes glissantes pour un séchage rapide. Le produit empêche toute traces sèches et inesthétiques du calcaire d’eau sur le chrome et laisse une couche de protection face aux agression de l’environnement.

Il faut l’appliquer de la même façon que le premier polissage a l’Autosol c’est à dire : il faut appliquer le produit par section et attendre 30 secondes avant de polir avec un linge doux. Il ne faut pas que le produit sèche complètement, la raison pour laquelle on attend pas plus de 30 secondes, car le polissage est alors beaucoup plus difficile. Lorsque la première section est faite, réappliquer une autre couche du produit sur une autre section et refaire le procédé et ainsi de suite jusqu’à ce que la totalité de la jante soit faite.

Étape 6 Remettre vos jantes en place

Polissage de jantes en aluminium

Après le polissage de vos jantes, ne reste plus qu’à aller vous parader au soleil et faire briller votre chrome à souhait !