Polaris Sportsman XP 1000 2017 Essai

 

Vous voulez faire plus de randonnées et en profiter ? Polaris vous l’offre, encore une fois. En 2017, leur gamme de VTT reste parmi les plus diversifiées et complètes, avec quelque chose pour tous les besoins ou tous les goûts. Le nombre de différents modèles présentés au dernier événement médiatique Polaris, à la fois les Côte à Côte et les VTT, était vraiment impressionnant et nous nous sommes jetés sur tout ce que nous pouvions obtenir. Mais nous, en tant que véritables amateurs de VTT, ne pouvions faire autrement que de porter une grande attention aux aspects de la performance de ce nouveau Polaris Sportsman XP 1000 2017 amélioré.

Wow! Pincez-moi quelqu’un! Enfin, de retour sur un VTT, avec beaucoup de nouvelles choses à découvrir et à partager avec nos fidèles lecteurs. Les nouvelles tendances de cette partie très concurrentielle de l’industrie, nous ont obligés à nous asseoir et à nous détendre ou encore à nous enthousiasmer derrière un volant. Les Côtes à Côtes ont fait couler beaucoup d’encre récemment et, bien que nous ayons adoré être invités à les essayer tous, nous souhaitions que le côté VTT ait quelque chose de nouveau et d’excitant pour justifier de nous offrir une rangée complète d’unités de test dont nous pourrons profiter lors d’un événement de presse. Quelle émotion quand nous entrons dans le site de test de l’un des principaux fabricants lors de la présentation annuelle aux médias. J’ai toujours vraiment apprécié ces moments où je vois un modèle de VTT de près pour la première fois. C’est vraiment différent, même si je l’avais déjà vu de loin. Dès que je prends un aperçu de ces grandes installations Polaris joliment décorées, mon cerveau se met à tourner à haute vitesse et mes yeux regardent pour trouver une rangée de Quads identiques, flambant neufs. Oui! Ils étaient là, différents, étincelants sous le chaud soleil d’été du Montana. Les nouveaux bras en A à grand dégagement arqué rendus évidents contribuent à rendre le Sportsman plus impressionnant que jamais avec son rouge hot qui contraste au max avec la superbe peinture noire. Quelques versions élégantes du Matte Copper LE étaient également disponibles pour salissante.

Ce jouet pour grand garçon ou grande fille est bourré avec de nouvelles fonctionnalités vraiment pratiques qui peuvent faire d’une journée dans la nature, une randonnée plus efficace. Le système de porte-bagages a été totalement révisé et offre une capacité de 163,2 (360 lb), leader de l’industrie. Six nouveaux extendeurs de porte-bagages modulaires avec système Lock & Ride and 44 nouveaux points d’arrimage facilement accessibles et trois anneaux à baquets intégrés intelligemment ajoutés, vous procurent beaucoup plus de moyens pour mener à bien tous les types de transport de différentes marchandises avec tranquillité d’esprit. À partir de grilles de protection à l’éclairage pour pare-brise et porte-bagages et boîtes de stockage, ces nouveaux accessoires ont tous été redessinés pour maximiser les capacités de votre nouveau Sportsman. Des garde-boue pour les ailerons offrant une excellente protection contre les éclaboussures sont disponibles de série sur ces Quads maintenant, une chose de moins à se soucier en supplément à payer.

Grâce à son nouveau moteur ProStar de 90 HP plus puissant et efficace, le Polaris Sportsman XP 1000 les bat tous en potentiel de plaisir, en capacité de remorquage et en prouesses de halage. Nous attendions l’ajout d’un peu de puissance, mais donner à l’utilisateur un moyen de contrôler cette puissance de différentes manières est quelque chose de tout à fait nouveau dans notre merveilleux monde du VTT. Le nouveau Sportsman XP 1000 vous donne le contrôle ultime, grâce à 3 modes de commande des gaz. Choisissez le mode performance, le mode Standard, ou le mode Travail pour vous offrir la meilleure expérience possible. Je vous laisse essayer de deviner quel mode j’ai choisi, pour donner à mon bon copain Tim Davis, un excellent compagnon photographe, avec qui j’ai eu grand plaisir à travailler, à plusieurs occasions, la meilleure prise de vue possible pour faire la couverture de ce numéro. Vous ne le croirez peut-être pas, mais je suis en fait dans le mode Travail, que j’aurais plutôt appelé le mode doux. Je vous encourage tous fortement à utiliser le mode Travail pour la plupart des utilisations régulières de cet excellent Quad. La plupart de ceux qui souffrent d’un pouce endolori devraient l’éviter, non pas parce que la manette des gaz est difficile à pousser, mais plutôt parce qu’ils vont presque toujours retenir le pouce et utiliser seulement le premier quart de pouce de son plein mouvement. Nous l’avons dit plusieurs fois auparavant, la manette des gaz du Sportsman est l’une des mieux conçues sur le marché et sa forme fait en sorte que toute la longueur du pouce peut être utilisée, et non seulement la pointe. Donc, pour être clair, le mode Travail et le mode Normal ne lui enlèvent aucun pouvoir, ils n’affectent que la réponse de la manette. Cela explique pourquoi ça n’a pas fait beaucoup de différence quand ¸j’étais coincé au max pour ce long virage plongeant sur la couverture. En mode Travail, un utilisateur qui désire une expérience en détente totale sur les sentiers va jouir d’une position beaucoup plus confortable de la main avec la manette des gaz barrée à environ mi-chemin pour atteindre une vitesse de croisière relaxante. Il est vrai que cela permettra d’éviter les secousses indésirables dans des environnements de travail, avec les fréquentes marche-arrière et peut-être d’accrocher quelque chose à l’attelage récepteur standard de 3,1 cm (1,25 po) et faire bon usage des 680,4 kg (1 500 lb) de capacité de remorquage.

Le système de direction assistée à assistance variable offre confort et contrôle dans toutes les situations. À cause de cela, je me sentirais à l’aise de simplement accoler quelques chiffres sur ce Quad et de courir ce joyau dans une course d’endurance. Je suis même parvenu à un point où je me sens aussi bien en contrôle de ce grand quad utilitaire qu’à bord d’un quad 450 sport à 2RM. Vous savez, ceux de haut vol faits pour les courses MX. Je ne dis pas que je ne sens pas l’énorme différence de poids, mais que la facilité d’utilisation est si élevée que tout coureur expérimenté aura une chance sécuritaire à explorer le plein potentiel de ce quad de façon sportive. Je ne dis pas que je gagnerais une telle course, mais, à 49 ans, je pourrais avoir ma juste part de plaisir et certainement trouver des amis pour échanger un peu de boue dans les lunettes. La position de conduite est vraiment solide et une roue à soulever du sol ne sera pas surprenante ou troublante pour toute sorte de conducteur. Si je devais résumer le tout en un seul mot, ce mot serait équilibre. Tout se marie à la perfection ; la conception double confortable des sièges, le guidon réglé un peu plus élevé pour une sensation parfaite et pour une transition facile entre une position de conduite debout et assise. Les matières plastiques avant sont parfaitement formées pour les transferts dégagés de poids et les freins fonctionnent comme un rêve. Nous avons essayé, mais nous n’avons pas pu trouver à nous plaindre de ce nouveau Sportsman incroyablement amusant à tester.

Les tous-nouveaux Sportsman XP 1000, 850 & 850 SP, complètement redessinés héritent tous d’un nouveau treuil intégré et d’un système de montage de charrue vous permettant d’installer ou de retirer votre système de charrue en moins d’une minute, mais c’est seulement le 1000 qui offre la première jauge numérique de l’industrie à connectivité Bluetooth. Tous peuvent évidemment être personnalisés avec une nouvelle gamme d’accessoires Polaris.

Tout amateur de VTT qui cherche une meilleure machine devrait regarder attentivement cette merveille de technologie, remplie d’innovations rafraîchissantes.

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Journaliste Sport Motorisé Hors Route