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L’introduction de la famille de produits BRUTUS n’est pas une surprise après la révélation récente d’un tout-nouveau Ranger digne du XP, sous forme du Polaris Ranger 900 XP 2013: une combinaison d’un tout-nouveau châssis et d’un groupe motopropulseur pour les clients travaillant dur, toujours en quête d’améliorations à apporter à leur côte à côte indispensable pour le travail et les loisirs. La performance en tous points, des chiffres indiquant une grande capacité et plusieurs surprenants ajouts et attentions aux détails, font de ce nouveau Ranger un parfait point de départ pour ces nouveaux modèles Brutus. Il s’agit de la première gamme de véhicules commerciaux à vocations spécifiques construits à cet effet par la compagnie, et le premier véhicule utilitaire côte à côte sur le marché à offrir la capacité de prise de force (PDF / PTO / Power Take-Off) en puissance frontale.
La gamme de produits BRUTUS est le fruit d’une alliance stratégique entre Polaris et Bobcat en 2009. Un empattement plus long, l’adaptabilité grâce aux points de fixation doubles sur la suspension, l’un pour l’utilisation de charges élevées et l’autre pour la randonnée confortable en sentier, figurent parmi les nombreuses mises à jour sur le Ranger 900 XP, qui partage beaucoup de la technologie retrouvée sur le Brutus. Équipés d’une nouvelle et immense benne de chargement, les nouveaux modèles BRUTUS sont spécialement conçus pour les clients travaillant dur qui cherchent des véhicules durables et capables de tâches multiples. Tournant leur attention sur cet énorme potentiel, leurs véhicules sont destinés à des usages commerciaux, les gens de ce fabricant très actif basé au Minnesota ont créé une gamme impressionnante incluant trois modèles : le BRUTUS, le BRUTUS HD et le BRUTUS HD PTO. Ces véhicules sont savamment adaptés pour effectuer des tâches telles que le labourage, la coupe du gazon et le creusage, avec rapidité et efficacité. Le BRUTUS HD PTO est livré de série avec une cabine entièrement fermée avec chauffage, dégivrage, et même climatisation, pour un confort et une fonctionnalité ultimes dans toutes les conditions météorologiques.

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« Une part de notre engagement est d’offrir à la clientèle commerciale des véhicules innovants et pertinents qui conviennent le mieux à leurs besoins », a déclaré David Longren, vice-Président de Polaris, véhicules tout terrain (ORV) et ORV Engineering. « Grâce à nos 60 années d’expérience en ingénierie, aux alliances stratégiques avec d’autres leaders de l’industrie et à notre incroyable réseau de revendeurs, nous sommes en mesure de fournir au marché commercial des véhicules plus productifs, fiables et polyvalents. »

L’expérience de Bobcat en technologie des véhicules de travail et des pièces jointes a fusionné avec les talents de Polaris dans la construction de véhicules utilitaires tout terrain solides, pour créer cette nouvelle gamme très intéressante. Fabriqués à l’usine Polaris de Spirit Lake, Iowa, les modèles BRUTUS offrent une pédale dite treadle innovante, qui permet au pilote de déplacer le véhicule vers l’avant ou vers l’arrière, avec juste le pied droit, sans avoir à changer de vitesse. Ajoutez à ce confort de style Ranger l’ergonomie de la cabine spacieuse, incluant le volant inclinable au rayon d’action de 25,4 cm (10 po), plein d’espace pour les jambes, une entrée ou sortie de cabine simple et rapide, et vous avez le véhicule idéal pour tous les jours, à utiliser tout au long de la journée au travail.

Vous assurant que n’importe quelle tâche peut être accomplie et montée isolée pour minimiser les vibrations, ce moteur 3 cylindres YANMAR diesel de 24-chevaux hautement efficace en consommation d’essence, à transmission hydrostatique, offre tout le couple et la puissance transmis au sol nécessaires pour diverses applications commerciales. Le système On-Demand True All-Wheel Drive AWD (véritable traction intégrale à la demande) est encore un autre grand avantage du Ranger, transmis aux véhicules BRUTUS. Vous profiterez du même confort et de la même douceur qu’à bord du nouveau Ranger XP qui a tant impressionné tout le monde dans les médias, et bénéficierez aussi d’une capacité de remorquage de 907 kg (2 000 lb), la meilleure dans sa classe.
Le système de fixation Pro-Tach, de série sur le BRUTUS HD et le BRUTUS HD PTO, donne à tous les véhicules BRUTUS la possibilité d’exploiter beaucoup d’attachements frontaux et rend le passage d’un attachement de travail à un autre, rapide et facile. Les accessoires à alimentation PTO, comme une souffleuse à neige, un balai à angle ou une tondeuse de finition, utilisent la puissance transmise directement à partir du moteur diesel. Trois accessoires hydrauliques sont également disponibles : un rabot déneigeur, un lève-palettes et un seau pour matériaux.

Bénéficiant d’une benne arrière basculante très pratique pour le milieu de travail d’une capacité de chargement de 566,9 kg (1 250 lb), le BRUTUS fournit 15,2 cm (6 po) en débattement de suspension, ce qui permet un transport confortable des passagers et du fret sur presque n’importe quel terrain. Une gamme complète d’accessoires de protection de la cabine, des espaces de rangement et du véhicule sont disponibles pour la gamme Brutus. La suspension arrière est une bobine à bras multiples De Dion, qui minimise l’affaissement de la suspension et maintient la garde au sol à 25,4 cm (10 po), lorsque le véhicule est entièrement chargé, tout en offrant un roulement en douceur.

La combinaison de la direction assistée hydraulique réactive et de la pédale de type treadle qui permet à l’utilisateur de se déplacer en avant ou arrière avec une pédale unique, sans jamais changer de vitesse, rend le Brutus extrêmement facile pour quiconque veut compléter les nombreuses tâches que ce véhicule peut accomplir. Équipé de phares puissants avec High/Low (60/55 W) et d’un alternateur de 90 ampères procurant la meilleure puissance électrique de sa classe pour démarrer ou pour faire fonctionner les accessoires, le Brutus ne rechignera pas à faire quelques heures supplémentaires à la cour de triage, à changer des palettes de location. Le Brutus ne sera pas dur sur vous, l’utilisateur, comme il ne le sera pas au sol sur lequel il fonctionne, grâce au mode sauve-gazon VersaTrac, dont nous avons toujours été un grand fan. Des freins à disques hydrauliques aux quatre roues avec étriers avant à double canon, font plus qu’un bon boulot et vous n’aurez besoin que du poids de votre pied pour ralentir le véhicule, vu que l’EBS hydrostatique (système de freinage du moteur) contribue également à ralentir le véhicule et rend le frein presque inutile dans la plupart des situations de conduite normales. Vous souhaitez rendre votre tâche encore plus facile en opération ? Il existe d’autres accessoires, comme un ascenseur électrique pour la boîte de cargaison qui peut simplifier davantage les tâches difficiles. Bénéficiez d’une visibilité fiable d’une qualité automobile avec un essuie-glace et un lave-glace à bouton-poussoir, pour bien nettoyer le pare-brise et maintenir votre visibilité très importante, pendant que vous dégagez la neige lors d’une tempête.

Nous n’avons pas encore conduit l’un de ces véhicules intéressants et j’espère que nous aurons bientôt la chance de les essayer, avec tous ces attachements durs au travail. Après avoir tout testé le Ranger XP 900 dans notre dernier numéro, nous pouvons dire que nous avons aimé comment ce véhicule améliore l’expérience du côte à côte dans son ensemble, et nous sommes heureux de voir cette nouvelle plate-forme adaptée, afin de mieux servir les gens travaillant dur. Parmi les détails qui nous ont impressionnés du Ranger XP est qu’il est très facile de soulever la benne de chargement et comment le fait de la basculer rend presque toutes les parties du véhicule extrêmement faciles d’accès pour l’entretien ou les réparations. L’empattement allongé rend les virages très stables et sécuritaires pour mettre en confiance. La plupart d’entre nous ont trouvé la direction assistée un peu trop généreuse, pour les conditions très glissantes dans lesquelles nous avons testé le véhicule, créant une sorte de détachement et de niveau de confort presque trop élevé qui rendait notre randonnée un peu ennuyeuse. Bien sûr, le fait que nous nous habituons à voler à travers les mêmes sentiers à bord de notre Polaris RZR XP 900 prêt à la course, n’aide pas. Les accessoires de cabine Pro-Fit facilement encliquetables, nous ont également vraiment impressionnés et sont certainement parfaits pour cette nouvelle gamme de Côte à Côte. Une telle aisance au volant, combinée à la pédale treadle cool, sera, bien sûr, un énorme avantage lorsque vous travaillez confortablement toute la journée à bord du Brutus. Ces véhicules peuvent littéralement être pilotés avec juste un doigt, et maintenant vous n’aurez même pas besoin de dégager votre main du volant. Les modèles HD et HD–PTO sont équipés de pneus Carlisle All-Trail II qui nous avaient particulièrement impressionnés lors de nos essais hivernaux du Ranger EV dernièrement, s’avèrent encore d’autres excellents choix pour les travaux, devenu réalité grâce aux gens de Polaris qui semblent décidés à se construire un avenir solide dans divers marchés.

Les véhicules utilitaires à usage commercial Brutus seront disponibles sur commande chez certains concessionnaires sélectionnés de Polaris, avec livraisons débutant en avril 2013.

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