- Publicité -
- Publicité -

Córdoba, Argentine, le 20 janvier 2018 – Les coureurs Reinaldo Varela et Gustavo Gugelmin de l’équipe South Racing Can-Am ont remporté le Rallye Dakar 2018 en Amérique du Sud dans la catégorie SxS, ce qui constitue tout un exploit à la toute première participation du véhicule côte à côte Can-Am Maverick X3 à cette prestigieuse course.

« Cette victoire obtenue avec le véhicule Can-Am Maverick X3 dans la catégorie SxS est exceptionnelle compte tenu qu’il s’agissait d’une première tentative au Dakar, la course la plus difficile du monde », s’est réjoui Olivier Camus, directeur de la Stratégie globale des produits chez Can-Am Hors-Route.

L’équipage Varela-Gugelmin a bouclé le Rallye Dakar en 72 heures, 44 minutes et 6 secondes, soit une avance de près d’une heure sur son plus proche concurrent. Un autre équipage de South Racing Can-Am, composé de Leonel Larrauri et Fernando Imperatrice, a remporté l’étape finale de la course devant Varela et Gugelmin. Les Péruviens Juan Carlos Uribe Ramos et Javier Uribe Godoy, qui étaient aussi au volant d’un véhicule Can-Am Maverick X3, ont connu un très bon Dakar, mais ont dû abandonner deux jours avant la fin.

« Avec cette victoire, Scott Abraham et toute son équipe chez South Racing Can-Am, de même que Reinaldo Varela, ont surpassé toutes nos attentes. Leur savoir-faire et leur dévouement se sont révélés très précieux afin de développer un ensemble qui a permis au Can-Am Maverick X3 de damer le pion à la concurrence et de dominer les terrains et les conditions les plus difficiles qu’on puisse imaginer. Ce succès démontre également que le Can-Am Maverick X3 est le véhicule le plus performant et le plus fiable pour conquérir des territoires brutaux. »

Pour plus de renseignements sur les produits hors-route Can-Am, la famille de véhicules côte à côte Can-Am Maverick X3 ayant remportés plusieurs championnats et le programme de courses de Can-Am, rendez-vous sur CanAmOffRoad.com.

Nos photos montrent des coureurs professionnels sur des parcours fermés. N’essayez pas de faire comme eux.

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Sa gamme de produits comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route Can-Am et les véhicules Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de pièces, d’accessoires et de vêtements. Avec des revenus annuels de 4,2 milliards de dollars canadiens provenant de ventes dans plus de 100 pays, la Société emploie environ 8 700 personnes dans le monde.

www.brp.com @BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

COMMENTAIRES FACEBOOK