- Publicité -

Les modèles Polaris RZR 2017 ont de quoi satisfaire tous les goûts. Bien organisée et divisée en cinq catégories, la ligne RZR 2017 de Polaris comprend un modèle pour tous les goûts et tous les besoins, pour passer du bon temps là où le cœur vous en dit. Leur grande puissance, leur agilité remarquable et leur capacité à conquérir le terrain, alliées à une facilité de contrôle encore inégalée, caractérisent tous les modèles de cette marque.

- Publicité -

Mais surtout, et c’est bien connu maintenant, quel que soit le modèle choisi dans ce groupe de véhicules extrêmement diversifié, il garantira des activités en plein air à la fois emballantes et vivifiantes, tout en restant paisibles. En outre, la marque RZR vous attirera certainement bien des amis, car on la rencontre si souvent dans tous les sentiers que quiconque est confortablement installé sur l’un de ces petits bijoux hors route meilleurs que jamais, comme j’aime les appeler, ne peut retenir un fier geste d’approbation. J’ai participé à des courses avec ces véhicules. J’ai fait une longue randonnée de Saint-Michel-des-Saints à La Tuque dans un quatre-places. J’ai même fait quelques tours de démonstration dans un véhicule XP sur une piste de supermotard devant une foule en admiration de son rendement sur l’asphalte. J’étais émerveillé de son efficacité dans les virages. J’aurais pu m’arrêter net n’importe où, mais je ne me serais certainement pas essayé à faire des dérapages. Même si des modèles plus larges y arrivent sans risque avec un conducteur expérimenté qui connaît assez bien la réaction de ses pneus sur diverses surfaces, ce n’est guère amusant dans ces magnifiques bagnoles. C’est probablement beaucoup plus satisfaisant d’en explorer les possibilités dans bon nombre de belles régions à explorer, de façon tout à fait légale et sécuritaire, idéalement coiffé d’un casque de protection.

Ce qui change les règles du jeu maintenant dans les modèles de qualité supérieure RZR de Polaris, et bien d’autres véhicules de Polaris, c’est l’écran Ride Command. Ce tout nouvel écran interactif de tableau de bord, facile d’utilisation, offre une myriade de possibilités qui vous permettront de pousser l’expérience et l’exploration plus loin qu’il n’a jamais été possible de le faire jusqu’à présent. Le malaise ressenti en empruntant une piste inconnue est chose du passé. Non seulement saurez-vous toujours où vous êtes, mais vous saurez où sont tous vos compagnons. Vous pourrez parcourir les sentiers en groupe et avoir du plaisir tout en vous sentant davantage efficace et en sécurité. Bon nombre d’entre vous savez comment l’égarement d’un compagnon de piste peut être inquiétant et gâcher le plaisir. Ce dispositif vous permet d’inviter vos amis à une activité de groupe et de voir là où ils se trouvent en temps réel sur la carte de votre téléphone intelligent, de votre tablette ou de l’écran Ride Command du RZR. Vous pouvez contacter les membres de votre groupe en utilisant simplement les options d’appel et de messagerie de leur profil de conducteur; nommer un membre du groupe comme chef de file à suivre dans le sentier chaque fois que vous arrivez à un tournant ou un virage; et inviter des amis à rouler avec vous par le biais de médias sociaux, de messages textes ou de courriels. Mon expérience avec cet écran dans les hauteurs du Montana a été très positive. J’aimais jeter un coup d’œil à l’écran qui affichait en un rien de temps tout ce que j’avais besoin de savoir. Chacun est représenté par un point de couleur différente sur l’écran, et il est facile de faire un zoom tout en conduisant, puis de revenir à une vue d’ensemble du groupe. Étant donné que les randonnées hors route présentent toujours un risque d’obstacle imprévu, on suggère fortement d’arrêter complètement le véhicule avant d’utiliser les nombreuses fonctionnalités du dispositif, mais de nombreuses tâches simples peuvent s’exécuter en ralentissant un peu à un moment logiquement choisi, et de vous sentir parfaitement en sécurité. L’écran tactile (même avec un gant) de 7 po, résistant aux intempéries, est vraiment agréable à utiliser. Cet écran permet également un contrôle fluide du dispositif, de recevoir des messages textes et des notifications d’appel, et d’utiliser une caméra GoPro à partir de l’écran. Encore mieux, avec l’application Ride Command, vous pouvez aussi enregistrer des courses et placer des points de cheminement pour conserver en mémoire tous vos endroits préférés, et en faire part aux autres. Parmi bien d’autres avantages, vous pouvez voir des points d’intérêt, vous préparer d’avance en consultant le radar météorologique, créer un groupe et inviter des amis à parcourir la piste avec vous au moyen de médias sociaux, de messages texte ou de courriels.

Ride Command est offert avec le modèle RZR XP 1000 EPS Velocity Blue Limited Edition (bleu) et en accessoire. Le modèle RZR XP 1000 EPS Velocity Blue Limited Edition (bleu) comprend l’écran de 7 po Ride Command, des caméras à l’arrière et à l’avant, et un audio interne conçu spécialement pour le RZR.

Aux propriétaires d’un RZR qui aimeraient savoir si, avec le modèle de 2017, ce serait un bon moment de faire l’échange, nous répondons par un oui ferme. L’étonnant système Ride Command n’est qu’une des nombreuses améliorations apportées à ce modèle cette année. Le véhicule a subi de nombreuses améliorations sur le plan de la performance, lesquelles pourraient vous convaincre à elles seules de faire le saut, comme par exemple l’augmentation de puissance tant attendue. En tête de liste de cette ligne impressionnante et diversifiée, il faut mentionner pour sa puissance et son couple de rotation le modèle RZR XP 1000 Turbo et son énorme 168 chevaux-vapeur de puissance accrue. La version de 2017 se caractérise par une mise à jour complète du système de refroidissement qui comprend un radiateur plus grand de 20%, un immense grillage avant agrandi de 40%, afin d’augmenter la circulation d’air, avec derrière un nouveau ventilateur sans collecteur plus puissant, à vitesse variable, qui aspire 25% plus d’air dans le système. Les admissions arrière à double côté, plus grandes, combinées au couvercle du variateur redessiné, pompent l’air plus efficacement jusqu’à la nouvelle courroie, procurant une diminution de la température de cette dernière pouvant atteindre jusqu’à 30 degrés. Cette puissante machine est dotée d’une nouvelle crémaillère de direction, à 1,5 tour de butée à butée, très réactive, vous offrant la direction la plus rapide et la plus précise à ce jour sur un RZR. Ce système, parfaitement jumelé à la direction assistée électronique (EPS), fournit une maniabilité inégalée, permettant au véhicule de répondre instantanément au pilote.

COMMENTAIRES FACEBOOK