La Gamme Polaris Hors Route 2016

La Gamme Polaris Hors Route 2016

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Tous dans l’industrie doivent admettre que cette société américaine est devenue le leader mondial en matière d’innovation en hors route. C’est solidement soutenu par le fait que l’armée américaine tire pleinement parti de ce qui a été découvert par les propriétaires de Polaris, à savoir que ces véhicules offrent d’incroyables capacités hors route. Les plateformes du RZR et du Sportsman ont connu un succès étendu, ce qui a conduit à la fondation officielle de la division Polaris Defense en 2005, un moyen pour l’entreprise de mieux répondre aux besoins du gouvernement de la nation et de ses forces armées. À notre avis, si ces véhicules sont assez solides pour ces filles et ces gars robustes, ils valent sûrement la peine que nos lecteurs y jettent un coup d’œil.

Polaris offre la plus large gamme de véhicules tout-terrain, incluant des véhicules VTT et côte à côte pour le travail, la chasse, les sentiers, la haute performance et de nombreux choix à sièges multiples. Nous ventilerons donc les choses de façon ordonnée afin que vous trouviez ce qui vous tient à cœur.

RZR (côte à côte sport)

En 2008, nous avons vu l’introduction du Ranger RZR 800, le premier côte à côte sport qui offrait une performance étonnante à partir d’un design breveté qui a mis le moteur derrière le siège pour un centre de gravité plus bas et une maniabilité accrue. Grâce à une largeur en sentier de 127 cm (50 po), à une accélération rapide et à d’incroyables capacités de conquête, le Ranger RZR 800 a modifié l’ensemble de la catégorie du côte à côte. Bientôt, plusieurs autres versions sont venues, ayant pour effet de la voir se transformer en une partie importante de cette compagnie et d’aider grandement l’entreprise à devenir un leader dans l’industrie.

Depuis cette joyeuse présentation, on en est venus à s’attendre à plus de puissance et de performance à chaque changement de modèle de la gamme Polaris RZR, mais on se souviendra de 2016 pour son bond assez impressionnant en avant à cette fin, avec l’introduction de leur premier véhicule tout-terrain équipé d’un turbo, le nouveau RZR XP Turbo EPS.

Les turbocompresseurs sont largement utilisés dans les voitures et véhicules commerciaux parce qu’ils aident les moteurs de plus petite capacité à fournir une meilleure économie de carburant, une réduction des émissions et une puissance plus élevée, surtout en couple. L’objectif d’un turbocompresseur est d’améliorer l’efficacité volumétrique du moteur en augmentant la densité des gaz d’admission (généralement de l’air), ce qui accroit la puissance par cycle de moteur. Le compresseur du turbocompresseur aspire l’air ambiant et le compresse avant qu’il n’entre dans la tubulure d’admission à une pression accrue. Les turbos, qui sont alimentés par l’énergie d’échappement qui est gaspillée autrement, augmentent l’apport en puissance du moteur en forçant de l’air supplémentaire dans les cylindres, ce qui incite les injecteurs de carburant à fournir plus de carburant pour la combustion. Une combustion accrue, hélas, signifie plus de chaleur.

La quantité d’énergie supplémentaire fournie par le nouveau moteur ProStar turbocompressé est assez impressionnante et le résultat d’un grand nombre de changements faits au moteur lui-même, non seulement à cause de l’ajout d’un turbo. Ce moteur est en fait à plus de 80% nouveau et inclut un grand nombre d’améliorations tels un système d’huile totalement redessiné, des pistons forgés, des bielles de haute résistance, un cylindre à pont fermé, des soupapes d’échappement remplies de sodium et un vilebrequin à 270 degrés. Toutes ces mises à jour n’ont pas d’impact négatif sur l’expérience RZR dans son ensemble et nécessitent les mêmes intervalles de service et mêmes protocoles d’entretien.

Nous savons que plusieurs d’entre vous se demandent si cette affaire de turbo représente juste trop de puissance pour vous et nous vous proposons sûrement d’essayer d’autres modèles RZR pour obtenir une vraie sensation de la vitesse de ces véhicules. Si vous n’en avez jamais conduit un avant, vous pourriez être surpris de la satisfaction éprouvée grâce à la puissance et l’accélération ressenties à bord de leur plus petite offre : le RZR 570. Par la suite, lorsque vous entendez le nom ProStar, pensez haute efficacité, peu importe la taille du moteur. Pour ceux qui savent ce qu’ils veulent ou ont besoin d’un 144 HP, le doute peut être plus dans la façon dont l’ensemble du véhicule gérera cette puissance taxante à long terme, mais nous sommes rassurés par la façon dont la création de ce nouveau RZR a été approchée.

Absolument rien n’a été laissé au hasard et nous sommes heureux d’apprendre qu’un refroidissement efficace était au menu parmi tout un tas d’autres fonctionnalités. Pour un contrôle constant de la température du moteur, on utilise un nouveau refroidisseur d’air à charge liquide avec pompe électrique à haut débit. Le placement à l’avant des radiateurs doubles soutenus par un ventilateur à haut débit fait vraiment en sorte que les propriétaires obtiennent la tranquillité d’esprit d’un système de refroidissement complètement mis à niveau pour une performance constante à toutes températures et dans toutes situations difficiles. Afin de réduire la température de l’embrayage et de la courroie, en améliorer le fonctionnement et en prolonger la vie, on a conçu un nouveau système de refroidissement de l’embrayage à air ciblé de haut débit.

Les ingénieurs de Polaris n’ont pas simplement ajouté de la puissance à un modèle existant, ils ont fondamentalement commencé à partir de zéro et n’ont rien laissé au hasard. Que ce soit au moteur, à la suspension, aux freins ou à presque n’importe quoi d’autre, vous trouverez des améliorations significatives et de l’innovation technologique. Ce véhicule offre une chaîne de transmission toute neuve, entièrement reconçue et plus forte avec chaque composant spécifiquement conçu pour pleinement harnacher sans soucis tous les 144 HP fournis, la plus grande puissance jamais mise dans un côte à côte de série. Si vous recherchez la combinaison ultime de puissance, de suspension, d’agilité, de confort et de personnalisation, le nouveau RZR XP Turbo EPS porte vraiment ce type de véhicule à un tout nouveau niveau.

La plateforme du RZR est de loin celle qui a eu l’impact le plus grand sur l’ensemble de l’industrie du hors route, profitant d’une popularité et d’une croissance incroyables, donnant comme résultat une communauté de propriétaires qui partagent la vie RZR, en raison des nombreuses expériences étonnantes que ces véhicules peuvent procurer. En 2016, Polaris lance encore une fois des nouveaux modèles et des améliorations au confort à une majorité des autres véhicules de cette gamme RZR maintenant étendue. Nous avons été invités à une intro pour les médias pour tester le nouveau RZR S 1000 EPS d’une largeur de 152,4 cm (60 po), doté d’un bas régime, équipé d’un système d’embrayage à admission de haut débit, entre autres caractéristiques. Bien sûr, nous étions excités à l’idée d’essayer le turbo et même surpris qu’on ne l’ait même pas mentionné dans l’invitation. Mais de ce que nous pouvons nous souvenir des sensations éprouvées à bord d’un 900 S dans et autour des Pink Dunes, ce véhicule pourrait très bien être le véritable côte à côte ultime. Faites-nous confiance quand nous disons que ce véhicule est extrêmement bien équilibré et beaucoup plus facile à pleinement apprécier, puisque vous pouvez simplement le conduire dans beaucoup plus d’endroits.

Les améliorations à la gamme RZR 2016 comprennent un poste de conduite optimisé sur la plupart des modèles EPS. Les véhicules non équipés d’EPS disposent également de sièges à nouvel angle qui portent les coudes du pilote plus près de son corps pour une position de conduite plus naturelle et moins fatigante pour les bras.

Pour ce qui est de la sensation réelle de conduite ressentie à bord de ce véhicule de 144 HP à la merci de votre pied, nous ne pouvons pas en parler tout de suite avant d’avoir la chance d’en essayer un. Cependant, d’après ce que nous pouvons voir dans les vidéos promotionnelles, le RZR XP Turbo est extrêmement stable dans les virages et le contrôle du pilote ne semble pas affecté par les plus grands des obstacles. Les amortisseurs FOX PODIUM à contournement interne comportent un corps d’une largeur de 7,62 cm (3 po) en arrière et de 6,35 cm (2,5 po) à l’avant. La technologie de contournement interne utilise cinq zones progressives de raidissement alors que l’amortisseur absorbe de petits et de grands chocs. Combinez cette technologie aux trois zones d’amortissement de rebond et à une barre stabilisatrice avant et arrière réajustée pour minimiser le tangage et la tendance aux tonneaux et vous obtenez une conduite ultradouce et une meilleure maniabilité dans une vaste gamme de terrains à n’importe quelle vitesse. En d’autres termes, ce quad est construit pour nous faire profiter de ce grand gain de puissance en toute sécurité. J’ai la chair de poule juste à penser à mon premier essai.

Le nouveau RZR XP Turbo EPS est offert en Velocity Blue, Spectra Orange ou Graphite Crystal (noir, blanc et rouge) à un prix PDSF canadien de 29 399 $ (en plus du transport et de la préparation).

RANGER (côte à côte utilitaire)

Nous avons toujours trouvé, au magazine Le Monde du VTT, que les véhicules côte à côte Ranger ont toujours été une étape en avance sur la compétition. Que vous en ayez besoin pour la chasse, le travail sur la ferme, la simple randonnée en sentier et même pour conquérir des lacs de boue énormes, la gamme polyvalente Ranger offre désormais des véhicules deux places, pleine taille et CREW, de sorte que vous pouvez vraiment repérer celui qui correspond parfaitement à vos besoins. Un total de quinze véhicules Ranger sont offerts, alors vous pouvez parier que votre concessionnaire Polaris peut vous préparer pour quoi que ce soit. Des points forts énormes que nous avons aimés des dernières unités Ranger comprennent un niveau sans pareil de douceur à la pédale et à travers toute la transmission cinématique pendant les manœuvres serrées super lentes. Un niveau de facilité et de confort presque trop élevé procure la sensation que le véhicule se conduit lui-même. Il est facile d’accès pour entrer et sortir dans un mouvement rapide et les accessoires de cabine Pro-Fit très polyvalents et pratiques offrent d’étonnantes possibilités.

Pour le client à la recherche de la valeur ultime, Polaris propose le Ranger 570 pleine grandeur, vendu au détail à seulement 11 499 $ CAD. Avec son châssis d’une largeur de 152,4 cm (60 po) à trois places, sa cage ROPS tubulaire, son moteur ProStar 570 éprouvé de 44 chevaux monté à l’arrière pour en faciliter l’accès, sa capacité de remorquage et de charge utile de 680 kg (1500 lb), sa benne d’une capacité de 362 kg (800 lb) et des fonctions de confort de première qualité, le Ranger 570 pleine taille est un partenaire fiable dur au travail. Il dispose de la légendaire suspension arrière indépendante IRS réglable retrouvée sur tous les véhicules Ranger. Que ce soit pour transporter des lourdes charges ou se détendre avec famille et amis, lorsque le travail est fait, la polyvalence de la suspension arrière réglable et la position des amortisseurs livrent la marchandise. Même à un prix étudié, le Ranger 570 ne compromet pas le confort grâce à un volant inclinable, une spacieuse banquette pour trois occupants et plusieurs solutions de stockage. Comme tous les Rangers alimentés au gaz, la touche de vitesse en option Speed Key permet à l’opérateur de limiter la vitesse du véhicule à 40 km/h (25 mi/h), si désiré. Les deux moteurs Ranger ProStar 570 et 900 procurent un peu plus de puissance en 2016.

Propulsant les capacités de conduite dans la boue et d’utilitaire au niveau suivant, le nouveau Ranger XP 900 EPS High Lifter Edition Stealth Black est le premier véhicule de boue à trois places de l’industrie. Il comporte des engrenages réduits pour un couple plus axé sur la boue ainsi qu’une chaîne inverse à usage robuste, des prises et sorties d’air et d’embrayage moteur placées en hauteur, des bras en A inférieurs arqués, des pneus High Lifter Outlaw II de 71,12 cm (28 po) et une plaque de protection améliorant le drainage. Pour améliorer la traction de ces véhicules, les Ranger XP 570 EPS, Ranger XP 900 EPS et Ranger Crew 900 EPS offrent un système de transmission intégrale Pro-Lock favorisant un engagement plus rapide des quatre roues motrices pour se frayer plus efficacement un chemin dans la boue.

Le Ranger électrique est aussi un excellent véhicule à considérer et est maintenant offert sous deux formes : le Ranger EV avec un moteur monocylindre de 48 volts, de haute efficacité, alimenté par CA-Induction que nous avons appris à aimer et une nouvelle version qui marque l’histoire comme le premier véhicule tout-terrain de l’industrie issu de la technologie de lithium-ion qui offre un rendement inégalé purement électrique. Le nouveau Ranger EV LI-ION est plus de 181 kg (400 lb) plus léger pour une accélération plus rapide et ses batteries au lithium-ion offrent jusqu’à quatre fois plus de cycles de charge que les batteries au plomb-acide. Celles-ci offrent également plus de trois fois la longévité totale des batteries.

ACE

Grâce à son châssis de type sit-in révolutionnaire, qui combine la maniabilité agile d’un VTT et l’aspect sécuritaire d’un côte à côte, le Polaris Ace procure une expérience hors route totalement nouvelle et étonnante. Croyez-nous quand nous disons qu’en essayer un c’est l’adopter. En raison de l’intérêt porté à cette plateforme de la part de l’industrie et des consommateurs, Polaris a présenté le Polaris ACE 570 dans le cadre de leur offre de produits en 2015 et a introduit le Polaris ACE 570 SP quelques mois plus tard. Celui-ci comprenait un ensemble complet de fonctionnalités de première qualité comme une peinture de type automobile, des graphismes personnalisés, des jantes en aluminium, une direction assistée électronique EPS et un système de freins moteur EBS. Pour l’année 2016, Polaris lance le Polaris ACE 900 SP de 60 HP avec moteur ProStar 900, système d’injection électronique EFI et contrôle électronique de l’accélérateur ETC. Pour un contrôle optimal, les barres stabilisatrices avant et arrière améliorent la maniabilité et offrent une conduite qui inspire confiance. Ces fonctionnalités standards du ACE SP 900 travaillent en tandem pour fournir encore plus de confort, de capacités et de confiance. L’ensemble SP Performance inclut de belles roues en aluminium, une nouvelle traction intégrale (toutes roues motrices) à boîte courte de haute performance, des ressorts arrière à deux modes, un échappement réglé sport, des portes installées à l’usine avec graphismes personnalisés, une servodirection électronique à assistance variable, un volant de haute performance, une peinture de type automobile avec graphismes personnalisés et un siège baquet coupé/cousu à dossier élevé, ce qui représente beaucoup de choses à seulement 13 499 $. La plateforme de l’Ace est très amicale avec les personnes à mobilité réduite et son design rend son accès plus facile que n’importe quel autre véhicule hors route.

SPORTSMAN

Pour l’année 2016, la gamme Sportsman ajoute trois nouveaux modèles, dont deux pour le mode de vie dans la boue, en plus de plusieurs améliorations et un choix de nouvelles couleurs. Polaris a établi un partenariat avec High Lifter pour offrir deux VTT faits pour la boue, le Sportsman XP 1000 Stealth Black High Lifter Edition et le Sportsman 850 Orange High Lifter Edition, offrant 85 chevaux et 78 chevaux respectivement. Les véhicules comportent des entrées/sorties d’air au moteur et à l’embrayage élevées et blindées ainsi que des lignes d’évacuation surélevées. Les deux sont équipés d’une transmission à modes High et Low avec démultiplication de vitesse (low gearing). Les deux quads sont offerts avec des pneus High Lifter Outlaw II de série de 74,9 cm (29,5 po) et mettent en vedette une suspension repensée à ressorts plus rigides pour une garde au sol plus élevée, des bras en A doubles avant et arrière exclusifs à rayon constant et à arches élevées, et une nouvelle suspension arrière articulée conçue pour maximiser la traction dans la boue profonde. Le 1000 offre davantage que seulement la puissance supplémentaire comparativement au 850 et ajoute la première barre de boue de l’industrie montée sur le guidon afin d’optimiser le contrôle dans la boue, des pare-chocs avant et arrière surélevés, un treuil Polaris installé à l’usine d’une capacité de 1587 kg (3500 lb) avec commutateur scellé sur le guidon et crochets de remorquage avant. Les deux quads procurent un excellent refroidissement grâce à un radiateur repositionné monté sur le porte-bagages avec ventilateurs doubles inversés, une conception exclusive dans l’industrie qui tire de l’air propre par le dessous du radiateur pour améliorer le refroidissement et réduire l’encrassement.

Les autres choses particulièrement intéressantes à savoir sont que tous les 850s et 1000 offrent des demi-arbres avant 50% plus forts, une transmission améliorée et un nouveau filtre à air de haute capacité, à haut débit, pour améliorer le flot d’air au moteur et la filtration de la poussière.

Pour le consommateur débutant, Polaris a également ajouté le nouveau Sportsman 450 H.O., qui offre plus de puissance et de performance à un prix de classe 400 cm3. Le Sportsman 450 H.O. est doux, fiable et son moteur ProStar éprouvé produit 31 chevaux pour une capacité pleine grandeur. Les Sportsman H.O. 450, Sportsman 570, Sportsman 570 EPS et Sportsman 570 SP héritent tous d’un nouveau siège en mousse plus confortable, de bases de sièges durables et d’un blindage supplémentaire du tuyau d’échappement.

Il y a plein de nouveaux trucs offerts par Polaris en 2016, incluant plusieurs combinaisons de couleurs géniales, des améliorations au confort et des gains de puissance pour de nombreux modèles. Nous suggérons fortement une longue visite sur leur site remanié et très bien présenté.

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