La Gamme Hors Route Polaris 2015

La Gamme Hors Route Polaris 2015

– PUBLICITÉ –

Table des matières

Polaris est un chef de file reconnu dans l’industrie des sports motorisés avec des ventes annuelles de 3,8 milliards de dollars en 2013. Polaris conçoit, fait l’ingénierie, fabrique et commercialise des véhicules innovateurs, de haute qualité, incluant des véhicules tout-terrain VTT et des Côte à Côte Polaris Ranger et RZR, des motoneiges, ainsi que des motocyclettes et des véhicules routiers à alimentation électrique/hybride. Bien sûr, notre intérêt pour eux reste concentré seulement sur leurs véhicules hors route, tellement novateurs et stimulants, qu’ils ont le pouvoir de rendre cette industrie prospère une fois de plus. La chose que nous aimons le plus de Polaris est que chaque année apporte des innovations dans ce domaine et plusieurs fois, de totalement nouveaux véhicules, qui développent davantage de possibilités et amènent plus de gens à cette merveilleuse activité orientée vers la famille.

Nous serons honorés par la possibilité de tester toutes les nouveautés de Polaris très bientôt, car nous avons été invités à un grand événement de presse dans l’Utah. Nous aurion pu avoir attendu seulement après cet événement pour parler de la gamme de produits hors-route Polaris 2015. Mais pourquoi ne pas vous offrir un aperçu, puisqu’ils nous ont déjà envoyé le dossier de presse et des images merveilleuses à partager avec vous. L’année modèle 2015 est une autre grosse année pour de nouveaux produits et pour le raffinement des gammes courantes, alors cela devrait être intéressant.

Des mises à niveau de performance et des restylings abondent dans toutes les différentes plates-formes offertes. Commençons par la désormais très populaire gamme RZR, qui est devenue la plus large gamme de véhicules Côte à Côte orientés vers les activités récréatives et qui compte des véhicules de sentiers, de haute performance et à 4 passagers. Les ajouts plus spectaculaires à cette vaste gamme sont deux nouveaux véhicules, à usage spécifique: le RZR XP 1000 High Lifter Edition pour ceux qui aiment aller à la conquête de beaucoup de boue et le RZR XP 1000 Desert Edition pour expérimenter le summum de l’expérience RZR tout en explorant un désert.

Les deux sont tout aussi visuellement superbes et ce sont des machines extrêmement puissantes. Spécialement conçu pour le conquérant de la vraie boue, avec prises d’air et embrayage moteur placés haut derrière les sièges, le RZR XP 1000 High Lifter Edition offre également des bras en A avec dégagement élevé, des essieux avant redessinés et des ressorts de suspension plus rigides pour une garde au sol et une maniabilité accrues au-dessus ou profondément dans les obstacles à conquérir. Sans aucun doute, les pneus Lifter Outlaw II hauts de 74,9 cm (29.5 po), confèrent à ce RZR particulier une capacité de conquête surprenante en conditions difficiles. Mais la transformation va au-delà: on a également ajouté des amortisseurs Walker Evans spécifiques à la boue et les interrupteurs, fusibles et batterie ont été scellés. Cette beauté est aussi enveloppée d’un ensemble graphique High Lifter de superbe apparence, équipée de demi-portes, d’un treuil Polaris PRO HD d’une capacité de 2 041,17 kg (4 500 lb), avec câble synthétique et commutateurs intégrés, et d’un pare-broussaille.

Le RZR XP 1000 Desert Edition offre des bras triangulaires en A à dégagement élevé, un débattement de suspension arrière de 45,7 cm (18 po) et avant de 40,6 cm (16 po), une garde au sol de 34,3 cm (13.5 po), des pneus Mongrel à anneaux de rétention, des ceintures de sécurité à six points d’ancrage, de la protection pour le corps, un pneu de secours, un toit, un éclairage amélioré et un affichage numérique interactif. Tous les modèles RZR XP 1000 dotés de leur moteur bicylindre EFI de 999 cm3 héritent d’une augmentation de puissance à 110 chevaux. Les couvercles de prises d’air, courroie, hélice et d’un couvercle d’embrayage sont nouveaux, avec des conduits additionnels procurant un afflux d’air accru et une température de la courroie diminuée, selon les conditions, pour améliorer la durée de vie de la courroie.

Toute la gamme RZR est améliorée avec une augmentation de la puissance dans tous les modèles. Les choix de base et les plus abordables obtiennent effectivement une augmentation plus importante de la puissance, le moteur Prostar 900 remplaçant le 800. De plus, les modèles RZR et RZR-S sont maintenant équipés d’un moteur de 900 cm3. Les nouveaux véhicules RZR 900 de 127 cm (50 po) et RZR S 900 de 152,4 cm (60 po) offrent une puissance inégalée tirée de leur moteur de 75 chevaux et comportent une amélioration du rapport poids-puissance et de l’accélération. L’intégration des accessoires est très simple sur ces véhicules, et ils peuvent être vraiment personnalisés pour satisfaire chaque besoin possible en tout-terrain.

Le mode de vie RZR gagne en popularité et toute la gamme 2015 encourage effectivement sa croissance grâce à l’ergonomie révolutionnaire et le style du populaire RZR XP 1000, comprenant une longue liste de détails et d’innovations, améliorant maintenant tous les modèles. Tous les véhicules RZR sont maintenant pourvus de portes en quart installées en usine permettant une protection supplémentaire contre les débris et rendant les entrées et sorties plus faciles. Pour une meilleure adaptabilité, les unités sont équipées de ceintures de sécurité innovatrices, plus faciles à ajuster et à rétracter. Le boîtier enrouleur de ceinture étanche assure que les ceintures perdureront à travers les pires conditions. Pour rester sur les sentiers plus longuement, les véhicules offrent un plus grand réservoir de carburant de 9,5 gal / 36 L. Les sièges nouvellement conçus comportent un renforcement amélioré et un rembourrage augmenté de 100 pour cent pour une sensation plus sécuritaire. Ils disposent d’une couche mince issue d’une nouvelle technologie sous le revêtement pour une randonnée moins mouillée dans des conditions humides. D’autres améliorations incluent un nouveau volant plus rigide, conçu pour le confort et une sensation plus réactive, un éclairage de plancher DEL et un groupe d’instrumentation à fond illuminé en bleu cool, lisible en plein soleil et de nuit, un grand espace de stockage au centre et une plus grande boîte à gants avec nouveau verrou, une benne arrière plus profonde pour un espace de chargement ample, des joints de plancher scellés et de l’équipement pour garder les occupants plus propres, ainsi que des drains de plancher amovibles doubles qui simplifient le nettoyage de la cabine.

De plus, grâce à une largeur de 139,7 cm (55 po), le RZR 900 XC Edition rencontre les besoins spécifiques de nombreux explorateurs de sentier avec améliorations en prime: mode sauve-gazon, direction assistée électronique (EPS), système de freinage moteur (EBS), traction intégrale AWD, pneus haute performance GBC Dirt Commander de 68,5 cm (27 po) montés sur jantes Vader de 35,5 cm (14 po), amortisseurs FOX Podium X 2.0 et nouvel affichage numérique interactif de Polaris.

Ce nouvel affichage numérique interactif est censé être l’instrumentation la plus avancée en hors route.

Il sera offert sur le RZR 900 XC Edition, le RZR XP 1000 Desert Edition et le Ranger XP 900 EPS Vogue Silver Deluxe. L’afficheur à cristaux liquides ACL pleine couleur, de 10,9 cm (4.3 po) procure aux pilotes des données sur les performances du véhicule, conditions d’opération, conditions de conduite et capacités Bluetooth. Le centre de diagnostic du véhicule affiche des codes d’erreur, des descriptions ainsi que certaines actions correctives pour maintenir le véhicule en excellent état de fonctionnement. Pour une expérience de conduite améliorée, la connectivité GPS offre des informations sur la localisation exacte dont l’altitude, la latitude et la longitude, un compas permettant d’enregistrer l’itinéraire du conducteur et les points de cheminement, pour se situer sur les sentiers à tout moment. Les informations relatives aux sentiers et à la cartographie peuvent également être mises à jour par RiderX.com pour s’assurer des informations les plus récentes. Pour rester connecté, l’écran offre une connectivité Smartphone via Bluetooth pour afficher les textes entrants, les appels manqués, l’autonomie de batterie de téléphone et la puissance du signal cellulaire. Le nouvel affichage numérique interactif sera également disponible comme accessoire sur les autres modèles.

Pour compléter la gamme RZR, Polaris continuera d’offrir les RZR 570 en couleur Foudre blanche, RZR 570 Trail Edition avec EPS en Rouge coucher de soleil, RZR 4 800 en Super gris acier et le RZR 900 EPS avec bras oscillant arrière à trois articulations en Noir furtif.

Du côté Ranger, 75 % de la gamme reçoit des mises à niveau en performance et en restyling basés sur le véhicule phare de la gamme. Ainsi le Ranger XP 900 et trois nouveaux modèles Ranger XP 900 EPS ont été ajoutés: le Vogue Silver Deluxe Edition pour les sentiers, le Ranger XP 900 EPS Hunter Deluxe Edition pour la chasse et le NorthStar Deluxe Edition pour le temps froid, avec chauffage et dégivrage et les sièges chauffants et davantage pour lutter contre le climat froid.

Les VTT Sportsman accueillent 6 nouveaux membres et redéfinissent les offres de primeur et de valeur. La gamme Sportsman Ace augmentera avec l’ajout du Sportsman ACE 570. Nouveaux dans la gamme à prix élevés de VTT Sportsman en 2015 et menant leur catégorie des grosses cylindrées par leur puissance, sont le Sportsman XP 1000 et le Sportsman Touring XP 1000. Leurs moteurs bicylindres ProStar 1000 de 88 chevaux à simple arbre à cames est basé sur le bicylindre 850 éprouvé et comporte un vilebrequin compensé à 270 degrés et des arbres doubles en équilibre pour une puissance réactive qui reste très lisse et libre de vibrations. Pour assurer la douceur de roulement du Sportsman Touring XP 1000, il est équipé de sièges conducteur et passager améliorés avec plus de contour et de renforcement pour une sécurité et un confort accrus. Pour travailler dur, les unités comportent une capacité de remorquage élevée de à 680,4 kg / (1 500 lb) et une grande capacité de porte-bagages à l’avant de 54,4 kg (120 lb) et à l’arrière de 108,9 kg (240 lb), avec un total de 100 points intégrés pour dispositifs de retenue afin d’assurer suffisamment d’espace pour les charges supplémentaires. Les unités sont aussi équipées d’un treuil Polaris HD d’une capacité de 1 133 kg (2 500 lb), d’un nouvel accessoire d’intégration de charrue pour faire le travail plus rapidement et plus facilement, et d’un nouveau carénage de phare qui améliore la visibilité à l’instrumentation pour une opération plus facile.

Le Sportsman XP 1000 rejoindra la gamme de VTT Premium / Haute gamme de Polaris et sera offert en peinture métallisée Perle noire et Polaris Pursuit Camo. Le Sportsman Touring XP 1000 sera disponible en peinture Brume bronze.

Polaris élargit également la classe 500 en ajoutant deux modèles premium, le Sportsman 570 SP et le Sportsman Touring 570 SP. Le Sportsman 570 SP et Sportsman Touring 570 SP comportent plusieurs améliorations raffinées habituellement retrouvées sur les modèles VTT haut de gamme. Ils offrent une peinture durable, de type automobile, et des jantes en aluminium de 35,6 cm (14 po) montées de pneus Maxxis de 66,04 cm (26 po). La suspension avant à doubles bras en A a optimisé la géométrie du système de servodirection électronique EPS des véhicules et procure un débattement de 20,96 cm (8.25 po). Leur système de traction intégrale véritable AWD, sur demande, fournit une traction améliorée en s’engageant plus rapidement qu’auparavant, lorsque la puissance aux quatre roues est nécessaire. Pour de meilleures capacités de travail, les véhicules offrent une sortie électrique de 660W pour opérer plus d’accessoires et un nouveau carénage de phare procurant une meilleure visibilité de l’instrumentation, en plus d’un treuil inégalé et d’une charrue intégrée pour faciliter encore davantage l’ajout d’accessoires.

Les Sportsman 570 SP et Sportsman Touring 570 SP feront partie de l’offre haut de gamme Polaris Premium et Premium Côte à Côte de Polaris. Le Sportsman 570 SP sera offert en couleur Rouge coucher de soleil, Titane mat métallique et en version Hunter Edition entièrement équipée et le Sportsman Touring 570 SP en Rouge coucher de soleil et en Feu bleu. Pour compléter la gamme de VTT Premium, on trouve le Sportsman 850 SP avec EPS, le système de traction intégrale AWD, sur demande, et le nouveau carénage du phare, en couleur Rouge coucher de soleil ou Titane mat métallisé et le Scrambler XP 1000 avec EPS en couleur Foudre blanche. Se joignant à la classe Côte à Côte / 2-Up 500 d’entrée de gamme, on trouve le nouveau Sportsman X2 570 qui comporte le même châssis que le Sportsman Touring 570 EPS uniquement, mais avec une polyvalente benne basculante d’une capacité de 180 kg (400 lb), qui peut servir de siège de passager et qui bascule vers le haut en quelques secondes.

Le Sportsman ETX qui utilise le châssis du Sportsman 570, mais avec un profil plus petit et plus bas avec ergonomie améliorée, est également nouveau dans la gamme de valeur pour 2015. En son cœur est un moteur ProStar à injection électronique de carburant EFI de 30 chevaux, mettant en vedette un arbre interne à contre-poids pour une puissance lisse et exempte de vibrations. Le double arbre à cames et une culasse à 4 soupapes fonctionnent avec le système avancé de gestion du moteur, afin de procurer précisément la bonne quantité de carburant pour une puissance impressionnante et une réponse instantanée et prévisible de l’accélérateur, alors que la légère transmission efficace capte chaque once de puissance à livrer au sol. Comme tous les moteurs ProStar, leur conception réduit la friction interne, réduisant grandement le bruit et augmentant considérablement l’efficacité. L’ajout d’EFI sur ce modèle d’entrée de gamme assure des démarrages faciles, une amélioration de la qualité de roulement et une compensation selon l’élévation, afin d’assurer la fiabilité que l’on retrouve normalement sur les modèles haut de gamme. L’unité dispose également de supports de treuil et de charrue intégrés, rendant plus facile l’ajout d’accessoires lorsque nécessaire. Le Sportsman ETX sera disponible en Vert sauge et Feu bleu et fera partie de la gamme de valeur sportive qui comprend également les Sportsman 570 et 570 EPS offerts en Vert sauge, Rouge Indy et Polaris Pursuit Camo, avec modèles EPS disponibles en Blanc brillant, Vert sauge et Polaris Pursuit Camo. Faisant également partie de la gamme de valeur est le Sportsman 850, mettant en vedette le nouveau carénage de phare, offert en Vert sauge, Foudre blanche et Polaris Pursuit Camo et le 850 Scrambler en Rouge Indy.

Disponible en Foudre blanche et Bleu Vaudou, le nouveau Sportsman ACE 570 est encore un autre ajout passionnant à la gamme la plus complète de l’industrie des produits hors-route. En raison des excellents commentaires des consommateurs et des distributeurs, l’entreprise ajoute ce nouveau modèle Sportsman ACE avec plus de puissance fournie par un moteur monocylindre Pro-Star 570 de 45 chevaux, refroidi par liquide.

La gamme de VTT Polaris comprendra deux modèles jeunesse en 2015, le Phoenix 200 et l’Outlaw 50, et deux modèles VTT jeunesse 2014, l’Outlaw 90 et le Sportsman 90, conformes aux normes du Specialty Vehicle Institute of America (SVIA) en catégories VTT pour jeunes. Polaris offrira également le RZR 170 comme un modèle 2014, ce qui est conforme à la norme du SVIA.

Donc là vous l’avez, plus de modèles Polaris que jamais au choix et notre conférence de presse de 2 jours, dans la nature, à venir… nous espérons seulement que ce sera suffisant pour tous les essayer. N’oubliez pas de consulter notre rapport complet sur nos premières impressions dans les articles à venir. Bonnes randonnées.

– PUBLICITÉ –

ARTICLES CONNEXES

– PUBLICITÉ –

MENU

RECHERCHE