La Gamme Hors Route Can-Am 2016

La Gamme Hors Route Can-Am 2016

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Les gens de BRP sont dédiés à continuellement trouver de nouvelles façons de vous aider à profiter du grand air. Ils veulent demeurer les leaders de l’industrie hors route en performance avec les dernières technologies de moteur et la puissance de pointe dans tous les segments du VTT. Un moteur Rotax 1000R Turbo plus puissant équipe maintenant les Maverick, Maverick X ds et le nouveau côte à côte X rs. L’apport de puissance du quad phare le Maverick X ds 1000R Turbo de Can-Am a été pompé jusqu’à 131 chevaux-vapeur. L’apport de puissance du turbo a été augmenté et de nouveaux injecteurs de carburant ont été installés pour produire la puissance supplémentaire de 10 chevaux comparés aux 121 chevaux des dernières années. Les véhicules Maverick sans turbo procurent un peu plus de 100 chevaux. Il s’agit là d’excellentes nouvelles pour les conducteurs de sentiers, mais nous ne pouvons qu’être très déçus qu’un autre fabricant ait arrêté la production de son VTT Sport 450.

Des gains de puissance et de couple significatifs peuvent également provenir de trois nouveaux moteurs de VTT Rotax : le 570, le 850 et le 1000R. Cela signifie que presque chaque moteur de VTT utilisé dans la gamme hors route de Can-Am a été optimisé et amélioré, pour vous, offrant la haute performance typique à BRP, garante d’une réputation basée sur le fait de plaire. Il est également intéressant de savoir que les procédures d’entretien lors du rodage ont été améliorées dans toutes les gammes de véhicules Outlander, Renegade et côte à côte, réduisant les coûts. La procédure d’entretien de chaque véhicule tout-terrain est allée de 300 km (200 milles) à une inspection de rodage à 1500 km (1000 milles). On trouve aussi un joli mélange des nouvelles couleurs et des graphismes d’allure cool dans la gamme de VTT Can-Am 2016 : bleu octane, gris clair, noir Mmt, hyper argent, pour en nommer que quelques-unes. Nous sommes toujours en amour avec le digital camo et le vert menthe sur le Maverick et l’Outlander X-mr 1000R, modèles introduits en 2015 et encore offerts cette année.

Remplaçant le moteur 500 trouvé dans l’Outlander L, l’Outlander et le Renegade à bas prix, c’est un moteur 570 tout neuf, le seul moteur bicylindre en V de sa catégorie, à la fine pointe avec une puissance de 48 HP, la meilleure de sa classe qui prend la place. En augmentant l’alésage et la course, le couple a été augmenté de 9 %, mais le moteur a conservé son apport de puissance en douceur pour un contrôle total. Le tout nouveau Rotax 570, refroidi par liquide, à huit soupapes, a obtenu un gain de puissance grâce à des pistons plus gros, une course plus longue et une bielle plus élevée. Une nouvelle version LE de l’Outlander L inclut des roues en aluminium coulé de 30,48 cm (12 po) montées de pneus Carlisle ACT HD de 66 cm (26 po), une servodirection dynamique tri-mode DPS, des protège-mains, des pare-chocs avant et arrière à usage robuste, des sièges à peau renforcée et une carrosserie peinte en pearl white. Pour un choix plus abordable, le monocylindre Rotax 450 de 38 HP, refroidi par liquide, reste offert uniquement en modèle de base et DPS Outlander L.

En 2016, le bicylindre en V Rotax 850 révisé de 78 ch, refroidi par liquide, augmenté en puissance de 7 ch (+ 9 %) comparativement au 800 2015, va devenir le nouveau choix de moteur intermédiaire pour le Renegade et remplacera également le 800 de l’Outlander. Le plus puissant moteur de VTT appartenant à la famille Can-Am domine en performance dans le marché des quads à gros alésage. En 2016, le moteur amiral Rotax 1000R offre une puissance de 7 chevaux supplémentaires (augmentation de puissance de 9 %). Les ingénieurs de Can-Am ont ajouté des pistons, une tête de moteur et un nouveau corps de papillon.

Il y a aussi de nouveaux modèles spécialisés dans la gamme hors route de Can-Am en 2016. Can-Am a considérablement élargi sa gamme tout-terrain. À partir du VTT Outlander L 570 X mr abordable, spécifique à la boue, et du nouveau Maverick 1000R Turbo, jusqu’aux nouveaux Maverick X rs 1000R Turbo et au Commander Mossy Oak Hunting Edition/Édition de chasse ou à l’Outlander L, chacun peut trouver un modèle qui convient à ses besoins.

Les principales caractéristiques de l’ensemble Outlander L Mossy Oak Hunting Edition incluent des roues en fonte d’aluminium de 30,48 cm (12 po) avec pneus Carlisle ACT HD de 66 cm (26 po), des plaques de protection à l’avant, au centre et sous les repose-pieds, un treuil WARN d’une capacité de 1361 kg (3000 lb) avec guide-câble à rouleaux, un étui à fusil Kolpin 6.0 Impact, une poignée pour la boîte de vitesses et le nouveau camouflage Mossy Oak Break-Up Country Camo.

Le Mossy Oak Hunting Edition Commander est livré avec des extras comme la direction assistée dynamique tri-mode, un pare-chocs avant Xtreme, des rails dans la benne, des garde-boue et une plaque de protection en aluminium, un treuil WARN et deux étuis à fusil Kolpin 6.0 Impact, en plus de son magnifiquement efficace nouveau déguisement Mossy Oak Break-Up Country Camo.

Le nouveau Outlander L X mr 570, basé sur l’Outlander L 570, ajoute des composants spécialisés prêts pour la boue comme des pneus Maxxis Mudzilla de 71,12 cm (28 po), un tuba, un radiateur relocalisé et plus… pour mieux conquérir les trous de boue.

La gamme des véhicules côte à côte Commander MAX offre trois choix : DPS, XT ou Limited. Ils sont livrés de série avec une transmission CVC équipée d’une toute nouvelle protection électronique de la courroie d’entraînement. La protection de courroie à lecteur électronique intégrée offre une protection de surveillance de la courroie lorsqu’un conducteur est à rapport supérieur, alors qu’il devrait être à basse vitesse. Le véhicule ne bouge pas et un message de « basse vitesse » s’affiche sur la jauge, alertant le conducteur. Ce système est disponible en option sur d’autres véhicules côte à côte de Can-Am.

Les mordus de véhicules côte à côte seront ceux qui obtiendront le plus grand nombre de choix en 2016. Il y a neuf différents modèles de Maverick à deux places et cinq modèles de Maverick Max à quatre places, au choix. Il existe six modèles de Commander et trois de Commander Max. C’est un total de 23 modèles! Le plus impressionnant, et bien sûr le plus cher, est le nouveau Maverick X rs Turbo pour la conduite exigeante dans le désert.

Comme un X ds reconditionné dans un Maverick unique prêt à la course, le X rs offre un calibrage de suspension mis au point en partenariat avec FOX pour obtenir des résultats optimaux en séries de bosses à rythme rapide et ajoute un harnais à quatre points, un échappement Yoshimura, un pare-chocs arrière et il est livré dans un beau croisement de motifs noir carbone et peinture rouge Can-Am. Comme le X ds turbo, il ajoute des garde-boue à boulons et comme les modèles X ds turbo et non turbo, il offre un pare-broussaille avant en aluminium. Tous sauf les modèles Maverick de base, XC et X xc sont offerts sous forme Max, dont cet étonnant nouveau X rs.

Profitez!

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