La Gamme Hors Route Arctic Cat 2015

La Gamme Hors Route Arctic Cat 2015

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Nos amis de chez Cat savent bien sûr intensifier notre appréciation des véhicules hors route, incluant des niveaux de style et de performance qui leur sont véritablement propres. Les premiers à glisser un moteur de 1000 cm3 dans un Quad, et aussi à offrir des VTT spécifiques à la boue puissants et inspirant confiance, les gens de cette société de Thief River Falls, Minnesota semblent aussi particulièrement doués dans la conception de certaines des motoneiges à l’aspect étonnant des plus désirables et d’autres produits hors route. Nous avons jeté un coup d’œil au-delà et en dessous de ces revêtements brillants en cette joyeuse occasion parmi les projecteurs et le son des trompettes. Nous avons vu un châssis de VTT tout nouveau et prometteur dans le XR incluant trois classes de moteur, un nouveau Wildcat Sport bienvenu d’une largeur entre-deux, de 154,2 cm (60 po), et une gamme Prowler presque totalement redessinée.

Grâce à un réseau de concessionnaires indépendants répartis à travers le Canada et les États-Unis et par des distributeurs représentant des négociants en Alaska, Europe, Moyen-Orient, Asie et dans d’autres marchés internationaux, Arctic Cat encourage l’utilisation du véhicule récréatif hors route et propage la joie de la randonnée en sentier grâce à des véhicules excitants de belle allure. Le flair international dégagé à cet événement à Las Vegas était évident alors qu’on entendait un constant bavardage multilingue tout au long de l’imposante présentation.

Il s’agit d’une année de grands modèles pour Arctic Cat. Non seulement la société offre-t-elle plus de nouveaux modèles en un an que jamais auparavant, mais on est également allé plus loin en élargissant la production de moteurs. L’installation de Saint-Cloud a été un atout pour l’entreprise alors que la société a commencé à y fabriquer ses propres moteurs de VTT en 2007. L’usine de 56 000 pieds carrés sur 6 hectares emploie actuellement 41 personnes et aura également le défi de produire des moteurs de motoneiges à partir de 2015.

En 2012, les gens d’Arctic Cat ont célébré leur 50e anniversaire. C’est une histoire qui a commencé en 1961 lorsque Edgar Hetteen a fondé Polar Manufacturing à Thief River Falls. C’est là qu’il a commencé à fabriquer des motoneiges, un rêve devenu réalité. Un an plus tard, il a changé le nom de l’entreprise à Arctic Enterprises et a promu une série d’innovations qui ont transformé de grandes machines de neige en des motoneiges beaucoup plus petites, pratiques et aptes au jeu. Bien que les gens d’Arctic Cat n’aient pas démarré leur entreprise avec la production de véhicules tout terrain, ils produisent maintenant l’une des plus larges gammes de modèles différents, de la classe jeunesse jusqu’à des modèles de compétition haute performance, ainsi que d’autres tels que les modèles sport, récréatif, Côte à Côte pour sentier et utilitaires. La plupart de leurs offres incluent le mode 2 et 4RM, des suspensions de type ride-in et des capacités de servodirection électronique, tous des éléments visant à rendre les randonnées hors route difficiles plus faciles à gérer. Plus de gens peuvent alors récolter les fruits d’un mode de vie sain maintenant éprouvé qu’est la randonnée en VTT. La plupart des modèles Arctic Cat 2014 que vous connaissez peut-être déjà sont de retour. On pense aux Wildcat Trail d’une largeur de 127 cm (50 po), Wildcat X ou Wildcat 4 et au 1000 qui demeurent disponibles seulement sous la forme XT EPS en rouge. Les Côte à Côte, les choix de taille moyenne et les véhicules de classe utilitaire en VTT et Côte à Côte, tous sont toujours là. Ça veut dire un grand nombre de véhicules Cat à considérer, alors nous allons nous concentrer sur les nouveautés.

Arctic Cat Inc a dévoilé 15 nouveaux modèles 2015 à cette réunion annuelle de concessionnaires de VTT/Côte à Côte à Las Vegas, Nevada, où nous avons eu la chance d’être invités, lors de cette soirée du 10 septembre, pour un happening Cat grandiose mettant en vedette une toute nouvelle gamme de VTT XR, de Côte à Côte Wildcat Sport et quelques modèles Prowler entièrement redessinés. Une ergonomie améliorée, des solutions de stockage plus faciles et un style d’inspiration automobile figuraient parmi les gâteries annoncées aux concessionnaires anxieux. Des modèles aux designs améliorés sont offerts et quelques innovations technologiques ont été ajoutées à tous les nouveaux produits, incluant une consommation améliorée revendiquée de 25 % sur la majorité de ces modèles.

Dynamitant sur pas moins de trois écrans de taille cinéma, placés sur une immense scène, des images de divers modèles Arctic Cat déjà connus parvenaient en vidéo ultra-rapides. Bien sûr, ils nous ont gardé en haleine le plus longtemps possible, et nous savions que quelque chose d’important avait été prévu pour cet événement. Il y avait tout simplement de trop nombreuses chemises vertes dans la maison et trop de lumières de scène dansant au même rythme trépidant, pour que ce soit seulement ça. Après un black-out total de deux secondes et puis le silence, pendant juste assez de temps pour lancer un rugissement de murmures, on entend un battement sec couplé à un flash de lumières, alors que la voix de basse profonde de l’annonceur nous annonce : « Ce n’est pas tout! »

Maintenant, de vrais gâteries ont commencé à affluer sur les écrans, avec des modèles live jamais vus auparavant, roulant vers l’avant de la scène devant les écrans après chaque segment de la vidéo. Jusqu’à présent, un nouveau TRV 1000 XT EPS rejoignant la catégorie touring était stationné semblant prêt à faire un plongeon de la scène. Nous étions impatients de voir ce qui a incité Arctic Cat à organiser un tel événement à grande échelle. Sûrement, il y avait davantage à découvrir en cette année de modèle 2015.

La gamme de VTT Arctic Cat 2015 présente 7 tout nouveaux modèles XR, mettant en vedette un nouveau châssis, une nouvelle carrosserie, un nouveau système SpeedRack II et un nouveau niveau de confort, grâce à une direction plus facile, à une suspension à géométrie révisée et à une position plus confortable du conducteur. Les nouveaux Cat XR viennent en trois ensembles pour satisfaire l’ensemble des besoins des clients et disposent d’un système de réduction du bruit du moteur, en plus d’un nouveau système d’éclairage DEL/halogène.

Arctic Cat a dévoilé un total de 7 modèles 2015 dans le segment du Côte à Côte au cours de cette impressionnante présentation colorée et bourrée d’action. Trois nouveaux modèles Prowler XT définissent la catégorie récréative des Côte à Côte 2015 d’Arctic Cat avec des carrosseries d’inspiration automobile et un confort amélioré. On trouve aussi trois modèles Wildcat Sport sur un nouveau châssis large de 152,4 cm (60 po), visant à desservir un éventail plus large d’utilisateurs ayant des besoins récréatifs et une nouvelle version haut de gamme du Wildcat Trail avec le Wildcat Trail Limited EPS, qui offre un châssis large de 127 cm (50 po), une direction assistée électronique et une carrosserie peinte.

On nous avait dit que nous aurions bientôt la chance d’essayer ces nouveaux quads XR vraiment modernes aux lignes pures, mais pour l’instant, il y avait déjà des véhicules qui se montraient prometteurs alors que nous prenions place à bord pour la première fois. Cette machine semblait un peu plus ergonomique pour un plus large éventail de conducteurs de tailles différentes. Le design du nouveau châssis propose un empattement de 132,08 cm (52 po) (par rapport à l’empattement de 127 cm (50 po), sur le précédent), qui permettra d’améliorer le confort de roulement et la stabilité en virages, mais avec une longueur hors tout qui est en fait plus que 2,54 cm (1 po) plus courte. Nous avons toujours trouvé un peu large la section médiane, qui, avec les boîtiers sur les côtés du moteur, force une position de pieds écartés plus que sur la plupart des autres VTT de puissance 500 et plus sur le marché. Maintenant, ils ont révisé la position du conducteur et le moteur a été monté plus loin vers l’avant dans le châssis, qui se traduit par un espace supplémentaire de 7,62 cm (3 po) pour les pieds. Les pieds se placent maintenant environ 5,08 cm (2 po) plus près l’un de l’autre qu’avant, pour une amélioration notable, même lorsque le véhicule est stationné sur ce tapis avec lequel je ne détesterais pas décorer n’importe quelle pièce.

C’est la même chose pour le nouvel éclairage. Pas besoin d’être dehors sur un sentier pour apprécier les faits ici dans cette énorme salle de montre typique du style Vegas. De voir la combinaison de phares halogènes avec des accents de DEL nous a convaincu de son rendement amélioré en excellent éclairage. C’est là un élément dont je ne peux m’empêcher de me souvenir, après l’avoir mentionné autrefois quand KYMCO a commencé à utiliser des lumières DEL çà et là. Aucun de ces nouveaux véhicules XR n’est le fruit d’une entente avec KYMCO, ces quads sont entièrement fabriqués à l’usine d’Arctic Cat à St-Cloud, Minnesota.

Les nouveaux porte-bagages ont encore été une autre amélioration évidente sur les classiques et vieillissants supports en tubes d’acier. Afin de maintenir les objets solidement en place, ces nouveaux porte-bagages du système SpeedRack II sont enrobés de caoutchouc TPE. Ces porte-bagages à l’allure beaucoup plus élégante sont maintenant construits d’un plastique de haute qualité avec structure intérieure en tubes d’acier renforcé et sont vraiment les meilleurs jamais vus pour ce qui est de l’ajustement et du fini. Les porte-bagages avant et arrière sont exactement les mêmes. Ils ont été conçus comme tels pour fournir des plateformes de transport de mêmes tailles pour l’avant et l’arrière. L’ensemble Limited ajoute des pare-chocs avant et arrière à usage robuste, mais je ne pouvais pas m’empêcher de remarquer jusqu’à quel point ceux-ci ne protègent pas le véhicule aussi bien que les précédents. Même type de déception devant le fait que les roues en aluminium sur les modèles XT et Limited ne se distinguent pas aussi bien en noir, tandis que les rayures sur leur surface y paraîtront sûrement. Le Limited ajoute également un treuil Warn d’une capacité de 1 360,7 kg (3 000 lb).

Un trait d’une impressionnante intelligence pour moi était le siège superbement façonné. Semblable à celui d’un 450 plein-sport de modèle récent, il encourage vraiment les transferts de poids grâce à une partie avant étroite allant jusqu’au milieu et offre une large protection latérale contre les chocs. Ce siège superbement confortable encourage en quelque sorte le conducteur à adopter une position assise initiale correcte, en élargissant généreusement à l’arrière.

Plus insaisissable pour l’instant, était la nouvelle géométrie de la suspension avant et arrière à doubles bras en A. On prétend qu’elle permet une course accrue des amortisseurs, pour un roulement d’une douceur améliorée sur tous les terrains. Il dispose également d’une barre stabilisatrice arrière intégrée pour une meilleure sensation. Pour l’instant, l’impression était tout à fait d’une position de suspension initiale très élevée. J’ai hâte de sentir le fonctionnement de cette suspension.

Trois modèles sont alimentés par le même moteur Arctic Cat H1, refroidi par liquide, de 695 cm3 ; les XR 700, XR 700 XT EPS et XR 700 Limited EPS, tous équipés de la célèbre transmission automatique Duramatic d’Arctic Cat avec Park, High, Low, Neutral et Marche arrière qui maintient la tension constante sur la courroie d’entraînement pour augmenter ses performances et sa longévité. Sa puissance généreuse a encore été raffinée avec un nouveau système à injection électronique d’essence EFI en circuit fermé. Les systèmes d’injection en boucle fermée améliorent le contrôle du mélange air/carburant avec un capteur de gaz et d’oxygène d’échappement et réduisent davantage les émissions de gaz d’échappement. Un nouveau système de réduction du bruit améliore la douceur du son du moteur grâce à une réduction du volume de 8 décibels.

Ce nouveau système en boucle fermée EFI, avec échappement à catalyseur fournissant une économie de carburant améliorée de 25% et des émissions de CO inférieures pour des performances optimales dans toutes les conditions est également utilisé sur les trois modèles XR 550, ainsi que sur le XR 500, disponibles uniquement en forme de base sans direction assistée EPS dans des plastiques de couleurs verte ou rouge sans enduit.

Tous les modèles XR offrent un large éventail de fonctionnalités améliorées telles que la serrure électronique de différentiel 2RM/4RM super facile à utiliser du Cat avec interrupteur monté sur le guidon, le système de manutention de cargo SpeedRack II de capacité avant de 45,3 kg (100 lb) et arrière de 90,7 kg (200 lb), d’une précontrainte à 5 réglages sur les amortisseurs permettant d’adapter le véhicule aux styles de conduite, terrains et charges individuels et d’un support de fixation de remorque de style automobile de 5,08 cm (2 po). Vous obtenez également un siège mou en composé de mousse, des bagues de suspension sans entretien, des arbres d’entraînement scellés, un grand réservoir de carburant de 27,2 l (6,0 gal UK), une plaque protectrice en plastique durable de pleine longueur, des pneus Duro Kaden, une barre stabilisatrice arrière, des jantes d’aluminium (XT et Limited), un treuil monté à l’avant de 1 360,7 kg (3 000 lb) (Limited), de pare-broussailles avant et arrière (Limited). Le XR 550 est disponible seulement en Vert, tandis que le XT vient dans un choix de Bleu Marine, Orange Crépuscule ou Camo bois véritable. Le Limited vient habillé en Noir brillant uniquement.

Bien que beaucoup de battage médiatique et d’excitation aient été créés dans cette industrie avec la venue des plus récents et plus hot Côte à Côte sport, les modèles Prowler étaient tout aussi présents dans la soirée et leur refonte totale a attiré beaucoup d’attention des concessionnaires. Comme les VTT XR, pour des performances optimales dans toutes les conditions, les moteurs pour Prowler sont également dotés du nouveau système en boucle fermée EFI, avec catalyseur d’échappement, offrant une économie améliorée de carburant de 25 % et des émissions plus faibles de CO.

Les modèles Prowler bénéficient d’une carrosserie, d’une console et d’un capot tout nouveaux pour améliorer leur style et offrent une plus grande facilité d’utilisation et une ergonomie améliorée. Le capot de style automobile qui s’ouvre de l’avant comme sur la plupart des voitures et camions et qui est maintenu ouvert grâce à un accessoire intégré, offre un espace de rangement sous le capot de 0,08 m3 (3.0 pi³), (0,014 m3 (0.5 pi³) de plus que dans les précédents Prowlers), une étanchéité résistant aux intempéries, et un accès simplifié aux ajusteurs de phares, réservoir de liquide de frein et radiateur.

Les panneaux de carrosserie du nouveau Prowler sont maintenant en Surlyn, un plastique de qualité premium avec couleur moulée qui maintient une finition de qualité supérieure. Le nouveau mécanisme d’inclinaison entièrement variable du volant offre une plus grande portée, un réglage infini et un espace accru pour les entrées et sorties du pilote. Le nouveau design offre 7,62 cm (3 po) supplémentaires d’espace pour les jambes en position assise droite. par rapport au modèle précédent. Son nouveau système de phares dispose d’une combinaison d’ampoules DEL et halogènes pour des options d’éclairage accrues et l’amélioration du rendement lumineux. Un interrupteur à 4 positions offre Off, Accent DEL; feux de croisement à Accent DEL, et feux de route à Accent DEL. La nouvelle mise en place de tableau de bord comporte une boîte à gants plus grande de 0,008 m3 (539 po3) (par rapport à 0,003 m3 (234 po3) pour la boîte précédente) ainsi qu’un espace supplémentaire de rangement au centre pour les petits objets tels que les appareils électroniques. Un nouveau système de retenue des occupants comporte des restrictions de pieds et d’épaules en métal au profil bas qui facilitent les entrées/sorties du véhicule, assurant un plus grand confort global. Les nouvelles restrictions d’épaules fournissent 7,8 cm (3.1 po) d’espace supplémentaire pour chaque occupant. De nouvelles restrictions latérales disposent d’une serrure à poignée (au lieu d’une boucle de style ceinture de sécurité) pour simplifier l’accès. Un nouveau levier de vitesses monté sur le tableau de bord permet une motion plus amicalement ergonomique, permettant des changements de vitesses plus sûrs. Les nouvelles pédales de frein et de gaz permettent une opération à talon sur le sol plus confortable.

D’autres améliorations incluent une nouvelle jauge numérique et une boîte à fusibles déplacée sous la console du tableau de bord (au lieu de sous le siège) pour un accès plus facile et simplifié. Les nouvelles ceintures de sécurité à 3 points d’ancrage sont plus confortables et simples d’opération. Une calibration révisée des amortisseurs améliore en douceur le confort de conduite dans l’ensemble. Le châssis du Prowler XT comprend des suspensions avant et arrière pleinement indépendantes, à doubles bras en A, offrant 25,4 cm (10 po) de débattement, une garde au sol 25,4 cm (10 po) et une barre stabilisatrice arrière pour une conduite de meilleure qualité.

Déterminés à satisfaire les désirs des consommateurs pour la personnalisation de machine, en performance et en utilité, les gens d’Arctic Cat présenteront leur plus grand et leur plus complet programme d’accessoires à jamais pour cette passionnante année de modèle 2015.

« C’est le lancement de produits nouveaux le plus important pour les marchés du VTT et du Côte à Côte dans l’histoire de notre entreprise. », a commenté Christopher Twomey, président-directeur général d’Arctic Cat.

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