La Gamme Can-Am Maverick X3 2017

La Gamme Can-Am Maverick X3 2017

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Préparez-vous à être époustouflé, littéralement. Poussez vers l’avant avec une force jamais auparavant ressentie à bord d’un Côte à Côte. Propulsant ce monstre hors route d’une nouvelle apparence impressionnante est un tout nouveau moteur à trois cylindres turbocompressés Rotax ACE de 900 cm3 procurant 154 HP! L’acronyme ACE en anglais est synonyme de Combustion efficiente avancée. C’est un moteur refroidi par liquide avec échangeur intégré et filtre à air Donaldson de haute performance. Chose la plus cool, ce n’est pas ce qui est le plus impressionnant à- propos de ce véhicule innovateur qui change les règles du jeu.

Le Maverick original est sorti en 2012, puis le châssis X DS est sorti pour le Turbo avec son extrémité arrière révisée, et c’est peut-être pourquoi ce modèle incroyablement audacieux est appelé un X3, non pas parce qu’il dispose de 3 sièges comme certains avaient pensé. Peut-être le X3 est-il l’acronyme de la troisième étape dans l’évolution de ce modèle. Trois cylindres dans un moteur turbocompressé est également une très bonne raison de le nommer X3, mais pourquoi Maverick? Son allure et sa sensation en conduite sont totalement différentes. Ce n’est rien de ce qu’on pense être un Maverick. La vérité est qu’après un peu de réflexion, le nom correspond à ce véhicule encore plus que les autres Maverick de Can-Am. Si vous recherchez la définition de ce qu’est un Maverick, vous allez rencontrer une personne qui refuse de se conformer aux normes de conduite, une personne qui prend une position indépendante des autres dans un groupe, une personne aux vues peu orthodoxes. Ce véhicule correspond totalement à ce genre de description et son propriétaire peut très bien s’intégrer à lui aussi, mais ce n’est pas une condition majeure pour en acheter un. Nous l’avons mentionné à maintes reprises auparavant; les véhicules de haute performance comme celui-ci rendent ces Quads plus confortables et plus sécuritaires lorsqu’ils sont utilisés dans des conditions normales à des vitesses non exagérées. D’autre part, le niveau plus élevé de confort qui vient du fait que votre véhicule est en mesure d’accomplir beaucoup plus que vous demandez de lui peut ternir le facteur plaisir un peu. Qui peut dire qu’un Commander ne peut pas être le véhicule hors route parfaitement adapté à vos besoins réels? Le Maverick X3 a été spécialement créé pour défier les limites et vous laisser voyager plus loin, plus vite et négocier les terrains les plus cahoteux d’une manière que vous n’auriez même jamais cru possible. C’est à vous de décider si cela semble trop. Le Côte à Côte Maverick X3 est offert en trois différents ensembles: le Maverick X3 Turbo R, le Maverick X3 X ds Turbo R et le Maverick X3 X rs Turbo R plus large.

Nous aurions normalement parlé du moteur en premier lieu parce que c’est souvent ce que les gens nous demandent comme précisions tout d’abord, à savoir si le Quad va devenir plus rapide. Mais nous devons commencer à mettre les choses ensemble comme elles devraient vraiment l’être afin de concentrer sur les choses importantes d’abord, comme les dispositifs de sécurité pour ces conducteurs nouveaux à ce genre de véhicule, de s’interroger sur, tenez-vous bien… Tada ! La suspension! Si d’aller plus vite que quelqu’un d’autre est votre objectif principal en randonnée, vous cherchez des ennuis. Ne vous demandez pas si un modèle est plus rapide que l’autre, mais plutôt si vous vous sentez confortable à faire de la vitesse aux commandes de l’un ou l’autre. La version la plus extrême du X3, le X RS, est vraiment toute en suspension. Elle transforme le Maverick X3 d’une largeur de 162,56 cm (64 po) en un monstre grugeur de désert de 182,88 cm (72 po) de large, qui pourrait gérer encore davantage que ce Quad de 154 HP à consonance impressionnante. Grâce à un débattement de 60,9 cm (24 po) et à des composants FOX Racing avancés, les capacités du X3 X r vont bien au-delà des attentes, pour des performances étonnantes. Imaginez la situation suivante. Quatre jours seulement après son inauguration au monde entier à Orlando, en Floride, Jason Murray a piloté le tout-nouveau véhicule Côte à Côte Can-Am Maverick X3 à la victoire de classe UTV Unlimited Pro lors de la course de Best In The Desert Vegas à Reno 2016 à Las Vegas, Nevada. Bien qu’on ait ajouté les éléments de sécurité nécessaires et les équipements de course, le nouveau X3 est resté principalement stock / de série. Les frères Murray ont légèrement modifié leur Maverick X3 X rs avec une cage de Lonestar Racing, des portes et des pare-chocs et des équipements de sécurité nécessaires exigés par la BITD. Les deux Maverick X3 X rs utilisés en course étaient munis d’un arbre à cardans issu de l’usine, d’amortisseurs FOX, de bras de suspension, d’un moteur Rotax ACE trois-cylindres de 154 HP, d’une transmission TVC QRS-X, de composants de direction et de différentiels. Ces faits en disent beaucoup. Pourquoi? Parce que les équipes Can-Am / Murray Racing ont survécu à quelque 60 autres concurrents pour se hisser au sommet du podium en deux classes distinctes dans ce que BITD appelle «la plus longue course hors route aux États-Unis.» Jason Murray a conduit le Can-Am Maverick X3 n ° 2927, tandis que son frère Derek a piloté le Maverick MAX Turbo no 917. Jason a remporté la victoire à bord du tout nouveau Côte à Côte Can-Am Maverick X3 dans sa première course officielle. Derek a conduit son Maverick à la victoire dans la classe Turbo Pro Production et a obtenu une troisième place globalement parmi toutes les classes de Côte à Côte / UTV.

Les amortisseurs FOX 3.0 Podium RC2 HPG utilisés sur le X3 X rs et les 60,9 cm (24 po) de course procurés sont vraiment spéciaux dans leur façon de modifier la façon dont nous les gens du peuple, pouvons profiter de repousser les limites, comme les créateurs de ce dominateur en tout-terrain ont fait quand ils l’ont conçu. Une compression réglable à deux vitesses de l’extérieur vous permet d’accorder l’amortissement de la compression optimale à chaque phase de la course de l’amortisseur. Les amortisseurs disposent d’un réglage de rebond à large gamme permettant un montage qui est parfait pour votre style de conduite, le terrain, et qui sait peut-être pour les conditions des pistes de course. Les amortisseurs FOX 3.0 Podium Internal Bypass partagent plusieurs des mêmes composants que les amortisseurs Trophy Truck éprouvés en course, incluant des arbres d’amortisseurs en inox, des rotules bordées de PTFE, de l’huile de course exclusive et des joints Viton pour haute température. D’allures moins intimidantes mais aussi vites en accélération, les Maverick X3 et X3 X ds incluent des amortisseurs FOX 2.5 Podium HPG Piggyback avec fonctionnalités d’ajustement de compression QS3 à l’avant et à l’arrière et contrôle arrière empêchant de toucher le fond pour une configuration équilibrée tout droit sortie de la boîte.

Celui-ci se trouve être le Quad idéal si une position assise surbaissée, un peu plus centrée que dans les modèles Maverick maintenant considérés comme de base et un centre de gravité abaissé font votre affaire, ce Quad est pour vous. Honnêtement, quand tout d’abord, nous nous sommes assis à bord de l’un d’eux, ça sonnait comme une belle symphonie. La sensation d’être assis dans un tel Quad est tout à fait unique et votre position provoque une sensation de sécurité qui à elle seule vous invite à boucler la ceinture et à démarrer aussitôt que possible.. Même si la version large de 162,56 cm (64 po) a exactement le même poste de pilotage, d’attraper un aperçu de seulement une partie de la bande de roulement du pneu avant à bord du X rs plus large semble avoir un effet énorme pour inspirer confiance. Sans compromettre la garde au sol à une hauteur pratique de 38,1 cm (15 po), la position assise basse enveloppe le conducteur et le passager alors qu’ils se sentent connectés au véhicule en tout temps.

Le châssis… ok je plaisante. Le moteur puissant utilisé dans cette merveille technologique n’est pas totalement nouveau ce qui est un excellent fait à considérer encore davantage que la puissance livrée. Le moteur de l’ACE 900 a été éprouvé pendant des années dans les autres machines récréatives de BRP. Turbocompressé et intercoolé / inter-refroidi, ce moteur particulier de haute précision à trois cylindres Rotax ACE déverse 154 HP à 7 500 tr/min et 113 lb-pi de couple à 7 000 tr/min et son admission et son échappement sont réglés pour maximiser la puissance, l’efficacité et la réponse de l’accélérateur.

J’ai été tenté de parler du châssis avant, avec raison. C’est un châssis léger et efficace. Tous les modèles Maverick X3 comportent ce cadre en acier 980 biphasé à la fine pointe de la technologie, un acier à haute résistance disposant d’une ferrite et d’une microstructure martensitique. Les aciers Dual Phase (DP) ont des niveaux de résistance à la traction allant de 500 à 980 MPa. Les ingénieurs de BRP ont donc, pour des raisons évidentes, utilisé le plus résistant. Cette classification d’acier est souvent utilisée pour les pièces de structure automobiles non exposées où de hautes résistances et formabilités sont essentielles et où une partie significative de performance et de durabilité est souhaitée. Les aciers DP sont des produits d’acier faisant partie des importantes nouvelles avancées en aciers de haute résistance (AHSS) mis au point pour l’industrie automobile. Leur microstructure se compose généralement d’une phase de ferrite douce associée à des îles dispersées faites d’une phase martensitique dure. La phase martensitique est sensiblement plus forte que la phase de ferrite. La microstructure biphasée donne un produit de haute résistance doté d’une excellente formabilité.

Nous sommes à cours d’espace pour parler des nombreux autres détails intéressants à propos de cette nouvelle gamme de véhicules de BRP intéressante, tout est bon, car ça va nous encourager à revenir vers vous avec un autre article sur ces Quads dans un proche avenir. J’espère que le résultat sera un test à long terme comme ceux proposés habituellement.

Il y a un tas de choses que nous apprécions à ce nouveau véhicule; le réglage à 4 positions des sièges moulés inspirés des voitures de course, son cockpit avancé, la plaque protectrice pleine grandeur Molecular Weight (HMW), ses phares et feux arrière DEL et la facilité d’adaptation d’accessoires avec câblage intégré, permettent de vraiment s’adapter à de nombreux différents types de propriétaire. Nous aimons vraiment lorsque un tel nouveau modèle arrive sur le marché et ouvre toute une gamme de nouvelles possibilités. Qui sait, peut-être aurons- nous la chance de faire la course à bord d’un de ces Quads un jour.

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