Conduire avec les bottes Falco Trek 2

Nous savons tous l’importance de porter les équipements de sécurité appropriés lorsque nous roulons en VTT ou en côte-à-côte. Arriver à la maison en un seul morceau à la fin d’une randonnée est une priorité absolue. Les casques, les lunettes et les gants sont tous très faciles à utiliser, mais que porterez-vous aux pieds ? Les bottes de style motocross sont intéressantes et elles ont du style mais voulez-vous vraiment les porter partout, tout le temps? Nous avons eu l’opportunité de chausser les nouvelles chaussures Trek 2 de Falco quelque temps et elles constituent vraiment une bonne option.

Attendez une minute…
Oui, nous savons ce que vous pensez : ce ne sont pas des bottes de hors-route. En effet, elles ne le sont pas. Elles visent principalement les amateurs de moto urbains et elles remplissent très bien leur mandat pour cette utilisation. À première vue, elles ressemblent un peu au croisement d’une chaussure de randonnée en cuir et d’une chaussure haute de sport. Vous devez tout de même admettre que ce sont des bottes très élégantes. Il y a donc là un attrait pour l’amateur de hors-route qui ne veut pas nécessairement porter de lourdes bottes ultra robustes, mais qui veut tout de même obtenir un peu plus de protection qu’une chaussure de marche.

Les bottes Trek 2 ont une tige en cuir traitée à l’huile qui est très durable. Après tout, elles sont de fabrication italienne et la qualité du cuir italien est reconnue mondialement. À ce cuir souple, Falco ajoute une membrane imperméable High-Tex qui maintiendra les pieds au sec et leur permettra de respirer pour un confort optimum. Le système High-Tex teste les bottes en les faisant marcher 100 pas dans l’eau au-dessus des orteils. Ces bottes ont maintenu à coup sûr nos pieds bien au sec pendant tous les essais que nous leurs avons faits effectuer.

Les semelles sont fabriquées de Vibram, alors nous savions qu’elles seraient très durables et qu’elles offriraient une bonne adhérence, même pour une chaussure destinée au marché urbain. Nous avons été très impressionnés par son excellente adhérence. Les bottes sont également équipées d’une fermeture à lacet complète qui est très efficace, même si les lacets ne sont pas toujours un excellent choix en utilisation hors-route. Nous n’avons eu aucun problème à ce niveau.
Protection militaire

La botte Trek 2 est équipée des protections D30 de Falco, qui protègent contre les impacts aux chevilles. D30 a été développé pour les militaires et pour les sports d’hiver comme le ski, afin d’offrir du soutien et de diminuer les impacts sur les os et les articulations des chevilles. Le système D30 comporte plusieurs couches de matériau absorbant disposées de manière à dissiper les impacts vers l’extérieur de la botte. Le résultat est une grande protection de la cheville sans avoir l’impression de porter une lourde botte de motocross ou de ski. Bien que nous ayons adoré le confort et la protection de l’ensemble, nous avons noté que pour conduire un autoquad, le support rend la botte un peu moins bien adaptée pour le conducteur lorsqu’il faut déplacer le pied entre la pédale d’accélérateur et celle des freins.

Dans l’ensemble, nous avons vraiment apprécié ces bottes. Elles sont disponibles en taille 39 à 47 et en couleurs noir, brun foncé, sable et bleu ‘Petrol-Blue’. Nous les avons trouvés très légères et confortables, ce qui en fait un choix intéressant pour une utilisation hors-route. Allez les voir sur www.gianniflaco.com.