Casque LS2 Subverter et Lunettes CKX 210 Essai

Casque LS2 Subverter et Lunettes CKX 210 Essai

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Notre sport est vraiment un sport de niveau mondial, avec des fabricants répartis dans le monde entier, et les commentaires des consommateurs proviennent d’à peu près tous les coins de la planète. C’est vraiment incroyable à quel point notre industrie fonctionne avec cette inspiration et cette innovation de grande envergure.

Les casques LS2 sont également le fruit de cette innovation industrielle globale. Ce qui n’était rien d’autre qu’une entreprise qui a conçu et fabriqué des casques pour d’autres fabricants en 1990, s’est rapidement transformée en une entreprise de beaucoup plus grande envergure. Puisque le développement de chaque aspect de la conception d’un casque était fait à l’interne, la société mère, MHR, a décidé de lancer sa propre marque sur le marché, et LS2 est née en 2007. Basée à Barcelone, en Espagne, LS2 contrôle désormais étroitement la conception, les tests et la construction de chaque casque destiné à ses consommateurs.

Subversion

Franchement, j’ai vu beaucoup de casques dans ma vie. Alors, quand un nouveau modèle arrive je ressens encore ce sentiment d’excitation qu’apporte la nouveauté; mais finalement, c’est juste un nouveau casque, n’est-ce pas? Quand j’ai ouvert la boîte du nouveau casque LS2 Subverter MX470, honnêtement j’ai été un peu surpris. On s’habitue à un certain look d’un casque hors route et quand j’ai ouvert le couvercle de la boîte, j’ai vraiment pensé qu’on s’était trompé et qu’on m’avait envoyé par erreur un casque de vélo de montagne. On voit rarement autant de trous de ventilation sur le dessus d’un casque hors route !

La construction de la coquille en résine procure une sensation de solidité, et on pourrait penser que le casque serait très léger avec tous les évents d’aération, mais je l’ai trouvé un peu lourd par rapport aux autres casques. Mais ce poids est trompeur. Laissez-moi vous expliquer. Le casque LS2 est conçu avec une longue forme ovale qui l’aide à bien s’adapter à la tête. La première fois qu’on le porte, le Subverter est bien ajusté serré et on pourrait penser qu’il est un peu trop petit. Honnêtement, il est un peu serré à mon avis et un peu petit selon la grandeur choisie. Autrement dit, si vous n’êtes pas habitué à un ajustement serré de votre casque, choisissez la taille supérieure suivante. Mon casque d’essai était bien ajusté et confortable dès que je l’ai porté et il était très bien équilibré d’avant en arrière et d’un côté à l’autre. C’est une caractéristique clé de la façon dont le poids de ce casque est perçu sur la tête de l’utilisateur : on le trouve un peu lourd au début, mais une fois qu’on le porte il est si bien équilibré qu’on ne remarque pas vraiment son poids.

Casque LS2 Subverter et Lunettes CKX 210 Essai
Casque LS2 Subverter et Lunettes CKX 210 Essai

La doublure intérieure en mousse est très ergonomique et elle est amovible, elle s’adapte donc bien à votre tête. Elle est recouverte d’un tissu qui respire bien, ce qui aide au refroidissement et fonctionne encore mieux avec la multitude d’évents et de ports de ventilation. Il est pratiquement impossible d’avoir chaud à la tête en portant ce casque et ça compte pour beaucoup au confort pendant la conduite. Il est tellement ventilé que vous oublierez que vous le portez.

La coque intérieure est faite d’une mousse multi-densité qui absorbe très bien les impacts et ce dans toutes les directions, une caractéristique sur laquelle de nombreuses entreprises de casque travaillent pour prévenir les lésions cérébrales. Cette caractéristique ainsi que la coque permettent au casque d’obtenir les certifications de sécurité DOT et ECE 22.05. Par ailleurs, la sécurité du casque est améliorée par le système d’attache sur le menton, qui est renforcé et qui se connecte à la coque du casque via une plaque métallique robuste. Les connexions à double anneau en D sont solides et le casque dispose d’un système de déverrouillage d’urgence pour aider les intervenants d’urgence à le retirer rapidement, tout en évitant de vous blesser à la tête ou au cou dans ce genre de situation qu’on ne souhaite à personne.

Casque LS2 Subverter et Lunettes CKX 210 Essai
Casque LS2 Subverter et Lunettes CKX 210 Essai

Ces casques se démarquent visuellement et ils ont un look aussi génial que la façon dont ils fonctionnent. La support au menton est bien ventilé et offre une grande protection tout en ajoutant au look cool du casque. La visière ajoute également à l’apparence générale, mais nous avons remarqué que lorsqu’on la porte dans la position la plus basse, il y a une petite zone qui permet à la lumière du soleil de frapper dans les yeux selon la façon dont on se tient la tête. Nous avons très rarement, même jamais, nos visières ajustées aussi basses, mais c’est quelque chose dont il faut être conscient.

Protection sans cadre

Nous avons jumelé le Subverter avec l’une des options de lunettes les plus innovantes sur le marché aujourd’hui : les lunettes sans cadre CKX 210°. Ces lunettes ont un cadre flexible en polyuréthane et une lentille en polycarbonate pré-incurvée et moulée par injection. En gardant la dimension du cadre à son minimum, cette technologie ouvre la zone de vision sur les bords extrêmes de la lunette, procurant un énorme champ de vision par rapport aux autres lunettes.

Les lunettes CKX sont dotées d’une épaisse mousse à double densité qui scelle bien votre visage lorsque vous les portez. Elles repoussent la poussière et les débris tout en permettant un flux d’air suffisant pour faciliter la ventilation, et le protège-nez intégré aide à protéger le nez tout en n’étant pas trop contraignant.

Casque LS2 Subverter et Lunettes CKX 210 Essai
Casque LS2 Subverter et Lunettes CKX 210 Essai

Une autre caractéristique intéressante de ces lunettes, et c’est quelque chose que certains aimeront et d’autres moins, c’est le système de connexion de sangle RapidClip. Ce système utilise des languettes adhésives que vous placez sur le casque à l’endroit idéal pour votre ajustement. Ensuite, la sangle des lunettes se clipse sur ce système de support rapide lorsque vous utilisez les lunettes. Ce système permet de s’assurer que les lunettes sont toujours au même endroit sur votre visage chaque fois que vous les utilisez. C’est un système un peu différent des autres si vous n’avez jamais utilisé ce type de connexion de sangle de lunettes auparavant, mais une fois que vous vous y êtes habitué c’est un système qui fonctionne très bien.

La combinaison des lunettes sans cadre 210°et le casque Subverter massivement ventilé a très bien performé durant nos essais. Nous avons aussi constaté que bien que ces deux produits ne correspondent pas à ce qui se fait par les autres fabricants dans ces deux catégories de produits, nous les avons trouvés très agréables à utiliser. Le casque offre tellement de ventilation que vous avez l’impression que vous ne portez rien de ce qui ressemble à un casque hors route traditionnel, et la conception des lunettes sans cadre ouvre le champ de vision comme vous ne l’avez jamais vu. Ajoutez à ça le système de connexion de sangle rapide et le look spécial du casque LS2 et c’est ce qui explique pourquoi nous avons eu autant de questions et de commentaires de la part des gens que nous avons rencontrés durant nos essais.

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