Can-Am Outlander 650 X-mr 2013

Can-Am Outlander 650 X-mr 2013

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BRP continue le battage médiatique autour des machines hors route haute performance, qui sont livrées prêtes pour la compétition dès leur sortie du caisson d’expédition. Seulement quelques semaines après la révélation surprise du nouveau Maverick 1000R et après un aperçu furtif de sa version 4 places, due pour l’été prochain, Can-Am ajoute un autre membre à une famille de VTT déjà vaste, un autre quad qui peut se présenter en compétition et faire briller Can-Am par ses résultats. L’Outlander 650 X-mr présente un mélange intéressant entre les caractéristiques du populaire Outlander 650 digne de confiance et son frère, plus gros et plus âgé, le puissant Outlander 1000R X-mr. Pour un contrôle optimal de la température malgré la boue et l’eau, ce nouveau 650 inclut des fonctionnalités spécifiques pour la conduite dans la boue inspirées par le 1000, comme un radiateur plus gros à la place du porte-bagages avant, à la position la plus élevée possible sur le véhicule. L’entrée d’air du moteur, celle de la transmission CVT ainsi que l’échappement, sont également situés à l’avant en position élevée pour fournir la même protection contre les intempéries que les machines fortement modifiées avec une installation de type tuba. Il suffit d’enlever un petit couvercle pour avoir un accès rapide et facile pour l’entretien de votre système de refroidissement et le nettoyage du filtre d’entrée d’air. La plupart des autres composantes ayant besoin d’entretien seront facilement accessibles en soulevant le siège. La batterie, le réservoir de fluide de frein arrière, le solénoïde de démarrage et les relais sont tous commodément placés là. Ce quad rend le sport de la course dans la boue un peu plus abordable en étant livré parfaitement prêt pour la course.

Le moteur Rotax bicylindre en V de 650 cm3, refroidi par liquide, a été révisé pour 2013 et produit maintenant 62 chevaux. Ici, nous devons souligner que ce quad donne une sensation de puissance supérieure à celle de la plupart des 700 cm3, et même à celles de plus grosse cylindrées sur le marché. Ce modèle hérite également de toutes les innovations technologiques équipant la plupart des quads Can-Am, telles la direction assistée dynamique à trois modes (DPS) permettant la sélection de trois niveaux d’assistance à la direction, le système Visco-Lok QE qui transfert progressivement et automatiquement la puissance d’une roue avant perdant la traction à une roue qui en possède, la suspension arrière indépendante unique à bras oscillant et à torsion (TTI) et la suspension avant qui dispose d’une géométrie permettant le contrôle de la plongée et de la rétroaction sur la direction au contact des obstacles.

Bien sûr, il a aussi hérité de la carrosserie nouvellement redessinée, qui est indéniablement plus sportive et d’allure plus agressive. Autre surprise, les nouveaux pneus Maxxis Mudzilla de 71 cm (28 po) à 6 plis avec protecteur de jante pour sauvegarder ces belles roues en aluminium avec fini machiné. Ces pneus vous sortiront de presque n’importe quoi!

Il s’agit d’une toute nouvelle machine hors route de Can-Am, qui peut vous fournir, comme la nouvelle 1000R Maverick, un facteur plaisir accru, tout en restant un véhicule très pratique pour les travaux autour de la propriété. Il offre une capacité de remorquage de 589,6 kg (1 300 lbs) et vient avec une pomme d’attelage standard de 5,08 cm (2 po) et il est pré-câblé pour recevoir un treuil. Le VTT Outlander 650 X-mr demeure également un choix polyvalent avec une boîte de rangement arrière énorme de 21,4 litres (5,7 gallons), située sous le porte-bagages arrière. D’une capacité de chargement de 90,7 kg (200 lbs), celui-ci est renforcé de composite et offre une surface anti dérapage intégrée et des crêtes élevées pour garder une meilleure prise sur la cargaison en plus de sections de partition prédéterminées pour améliorer la versatilité en en conjonction avec le système exclusif d’attache rapide LinQ, adaptable et offrant plusieurs possibilités de personnalisation.

En tous points, ce véhicule Can-Am est vraiment digne des graphiques spéciaux et des couleurs offertes avec l’ensemble X et nous ne savons plus quel modèle demander pour nos tests. Peut-être que, si nous sommes chanceux, nous aurons à transporter à la fois cet Outlander dans la camionnette et un Maverick dans la remorque, pour un amusement sérieux dans la boue!

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