Can-Am Maverick X3 Daytona

BRP a récemment dévoilé un ensemble Can-Am Maverick X3 Daytona inspiré de la course pendant les Can-Am 500, la course du NASCAR Sprint Cup tenue au Phoenix International Raceway. Inspiré par les fans de course, le véhicule combine les caractéristiques de performance et de conception du Maverick X3 à une allure nettement stock-car.

« C’est un privilège d’accueillir BRP, leader mondial dans l’industrie des sports motorisés, au Phoenix International Raceway avec la forte image de marque Can-Am, » a déclaré Joie Chitwood III, Agent en chef des opérations de l’International Speedway Corporation. « Can-Am a fait un engagement solide envers les sports motorisés et le dévoilement de l’ensemble Can-Am Maverick X3 Daytona est une autre preuve de cet engagement. »

Le véhicule Côte à Côte Can-Am Maverick X3 au design osé, précis et puissant, est conçu pour conquérir les terrains les plus exigeants. Avec son moteur Rotax Turbo à 3-cylindres en ligne de 154 HP et la possibilité de passer de 0 à 96,5 km/h (0 à 60 mi/h) en moins de cinq secondes, le véhicule est tout en performance, une chose appréciée par tous les fans de course.

« Grâce au véhicule Can-Am Maverick X3, nous avons fixé comme objectif de devenir un leader incontesté dans le segment sport, et nos équipes ont travaillé ensemble et produit un véhicule « osé » avec des allures incroyables, de l’agilité et de la performance, » a déclaré José Boisjoli, président et chef de direction de BRP. « Nous croyons que les fans de course apprécieront cette allure inspirée par Daytona. »

Parrainage renouvelé pour les saisons 2017 et 2018

La marque Can-Am de BRP sera présente sur le circuit NASCAR pour les deux prochaines années, grâce à sa collaboration avec l’équipe GoFAS No.32 NASCAR Sprint Cup Series, en liaison avec les marques Kappa et Cyclops Gear. L’accord prévoit la possibilité pour Can-Am de parrainer 36 courses, dont 13 en tant que commanditaire principal.

L’accord comprend deux titres de courses commanditées, les Can-Am Dual à Daytona et Can-Am 500 à Phoenix pour les séries NASCAR Sprint Cup.

Au sujet du Daytona International Speedway

Daytona International Speedway a récemment terminé un projet de rénovation de 400 millions de dollars qui a transformé le « World Center of Racing » en le seul stade de sports motorisés au monde. Les améliorations comprenaient des sièges plus larges et plus confortables, cinq entrées agrandies et redessinées, 40 escaliers roulants et des mises à niveau des équipements sur une superficie comprenant l’équivalent de 11 terrains de football. Le nouveau stade a reçu le prestigieux Sports Business Award du Sports Business Journal pour l’installation sportive de l’année. Daytona International Speedway est le lieu de la « The Great American Race / La grande course de l’Amérique», le DAYTONA 500. Bien que l’événement d’ouverture de la saison des séries NASCAR Sprint Cup recueille la plus grande part de l’attention – comme le plus grand public dans le sport automobile – le complexe de sports motorisés d’environ 500 acres bénéficie du calendrier le plus diversifié de la course au monde. Du nouveau au calendrier en 2016 étaient le festival de musique Country 500 durant le week-end du Memorial Day / Jour du souvenir et le Ferrari World Finals du 1 au 4 décembre. En plus, avec au moins huit grands week-ends d’activité, rarement une semaine ne se passe sans que les terrains du Speedway ne soient pas utilisés pour des événements qui incluent des rassemblements civiques et sociaux, des expositions automobile, des séances photos, des essais de véhicules de production et de la formation moto pour policiers.

Au sujet de BRP

BRP (TSX:DOO) est un leader mondial dans la conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de systèmes de propulsion et de véhicules motorisés. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, motomarines Sea-Doo, des véhicules tout terrain et Côte à Côte Can-Am, roadsters Can-Am Spyder, systèmes de propulsion marine Rotax et Evinrude ainsi que moteurs Rotax pour karts, motos et aéronefs de loisir. BRP supporte sa gamme de produits avec une entreprise commerciale dédiée aux pièces, vêtements et accessoires. Avec des ventes annuelles de plus de 3,8 milliards de dollars dans plus de 100 pays, l’entreprise emploie environ 7 900 personnes dans le monde.