Can-Am Maverick 1000R 2013

Can-Am Maverick 1000R 2013

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La couverture a finalement été tiré de sur cet ajout très attendu et passionnant à la gamme déjà impressionnante de véhicules CAN-AM de BRP. Une riposte était nécessaire; Polaris a causé à leur succès dans la création d’une merveille motorisée, un mélange de VTT, voiture de rallye, et Baja course, le très rapide et cool Ranger RZR XP 900. Arctic Cat a ensuite rejoint la course avec un candidat aux performances extrêmes pour cette nouvelle classe de véhicule avec le Wildcat 1000 et maintenant Can-Am complète cette tendance typiquement nord-américaine concurrentielle, avec ce franc-tireur, un jouet tout nouveau et fascinant; le Maverick. La vraie surprise de cette bonne nouvelle, est qu’on a révélé aussi une version Max, 4 places, disponible l’été prochain. Ce véhicule familial est très similaire dans sa conception au Maverick 2-places, mais a sa propre ingénierie spécialisée pour accueillir plusieurs passagers.

Le nouveau Maverick 1000R (ainsi que le Max) sera disponible en modèle standard et bien sûr, comme à l’habitude chez Can-Am, en version encore plus sportive X rs, aux ajouts haute performance tel des roues beadlock, et suspension plus performantes et ajustables. Tous les véhicules Maverick sont alimentés par le puissant Rotax 1000R, moteur bicylindre en V à haut débit dynamique qu’on dit produire 101 chevaux! Toute cette puissance, ainsi que la suspension de 14 pouces en débattement et largeur de 64 pouces, sont les facteurs les plus importants qui qualifient ce véhicule pour la classe Sport des Côte à Côte. Le Maverick en est déjà un chef de file en couple, accélération et offre un rapport puissance- poids impressionnant. Nous avons bien hâte de mettre la main sur la version X rs qui ajoute à l’avant et à l’arrière des FOX PODIUM X Performance HPG piggyback RC2.5 (à réservoirs externes), avec ajustements des deux vitesses de compression et du rebond en plus d’un ajustement fileté de la pré-charge. Trouver un circuit pour apprécier pleinement cette version prête pour la course ne sera pas un problème, puisque tous les événements VTT incluent désormais des classes Côte à Côte. La suspension arrière indépendante à bras triangulaires TTA (Torsional Trailing A arms), révolutionnaire et compacte, le siège conducteur réglable, échappement double, pneus de 27 po. Maxxis Bighorn 2.0 sur roues de 12 po. sans centre en aluminium coulé et foule d’autres fonctionnalités, ne manqueront pas de piquer la curiosité de nombreux amateurs de hors route. Restez à l’écoute du magazine Quadnet.ca / Le Monde du VTT pour découvrir tout ce qu’il y a à connaître sur le nouveau et fascinant Can-Am Maverick.

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