Can-Am Defender Max 2017

Can-Am Defender Max 2017

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L’année modèle 2017 marque le 20e anniversaire de cette société dans le segment du véhicule tout-terrain. Quoi de mieux pour célébrer cet événement que d’explorer davantage la mission impérieuse de ces gens : livrer l’expérience hors route ultime à leurs clients qui travaillent fort, avec ces nouveaux modèles Defender Max ultraperformants.

En 2010, BRP a lancé le Can-Am Commander, qui demeure parmi les plus polyvalents véhicules côte à côte de l’industrie, avec une benne exclusive à deux niveaux et d’autres fonctionnalités uniques qui ont fait de Can-Am une marque à reconnaître dans ce segment désormais très concurrentiel. Les modèles Commander restent un choix intéressant pour beaucoup d’utilisateurs, grâce à des talents louables aussi bien du côté utilitaire que sport. Ceux-ci peuvent combler parfaitement de nombreux besoins, mais comme les gars mordus du sport réclamaient un quad sportif comme ceux de la gamme Maverick, les utilisateurs qui s’en servent uniquement pour le travail et se rendre où ils ont besoin d’être de façon efficace, se réjouiront avec l’arrivée de ces nouveaux modèles Defender. Ils offrent la performance et la force nécessaires pour assumer les tâches les plus exigeantes.

Conçu pour offrir une puissance et un couple optimaux à bas régime, le moteur bicylindre Rotax HD10 de 72 ch est spécifiquement mis au point pour un travail sérieux et offre 61 lb/pi de couple, avec un pic à bas régime pour une livraison optimale dans toutes les situations de travail. Si ces chiffres semblent beaucoup pour vos besoins, sachez qu’un Rotax bicylindre HDS axé sur le travail est également offert, procurant 50 ch et 50 lb/pi de couple, ce qui peut encore être plus que suffisant pour n’importe quelle tâche difficile. Encore plus impressionnante en promesses de performance et de fonctionnalité, la transmission PRO-TORQ combine les technologies telles que le système à réponse rapide (QRS), fournissant une précision supérieure à la pédale avec un engagement à sensation sans faille. Elle procure des rapports de transmission TVC plus grands à bas régime propre au travail pour s’assurer d’une prestation optimale du couple et d’une aération optimisée, pour un apport de puissance plus doux. Notre caractéristique préférée de la nouvelle PRO-TORQ est le système Electronic Belt Protection (protection électronique de courroie), puisque les problèmes de courroie sont sûrement un phénomène embêtant à traiter. Aussi, on trouve un frein moteur intégré pour une décélération douce et prévisible.

Certains travailleurs acharnés peuvent se demander pourquoi ils devraient choisir le Defender plutôt que le Commander; quels sont les avantages ou plutôt les principales différences? Le Defender offre beaucoup plus de place pour les personnes et les marchandises. Que ce soit sur la ferme ou le ranch, vous allez adorer l’habitacle spacieux et intuitif et les solutions adaptables de stockage à partir du poste de pilotage jusqu’à la benne de cargaison, qui sont conçues pour rendre les choses très fonctionnelles. Inspirée par les camionnettes modernes, la banquette double VERSA-PRO est conçue comme un siège de 40/20/40, pouvant confortablement accueillir six adultes et mettant en vedette des coins profilés afin d’améliorer l’entrée et la sortie de la cabine et une couverture en vinyle robuste pour améliorer la durabilité. Le Defender MAX utilise un tout nouveau châssis avec tolérance de fabrication et technologies de style automobile comparables aux camionnettes modernes. Il est construit avec un acier de grade faiblement allié HSLA, procurant une conception plus rigide qui est en mesure d’endurer un traitement beaucoup plus sévère que le Commander. Pour s’assurer de sa dureté, les ingénieurs de Can-Am ont passé le nouveau cadre du Defender MAX à un nouveau cycle d’essais utilitaires rigoureux à leur nouveau terrain de tests toutes saisons. L’acier faiblement allié de haute résistance HSLA est un type d’acier qui assure des propriétés mécaniques et une résistance à la corrosion supérieures que l’acier au carbone. Les aciers HSLA sont plus résistants à la rouille que la plupart des aciers carbone à cause de leur faible teneur en perlite. Si vous avez besoin d’un acier à bon rapport résistance-poids, un acier de haute résistance faiblement allié est un excellent choix. Les aciers HSLA sont utilisés dans de nombreux véhicules différents, mais surtout dans les camions, grues, ponts, montagnes russes et autres structures qui sont censés gérer de grandes quantités de stress. Les coupes transversales et structures en acier HSLA sont généralement de 20 à 30% plus légères que celles en carbone d’acier avec la même force.

La suspension arrière est aussi une version plus forte de leur système TTA (torsion à bras oscillant), qui offre un grand contrôle grâce à son absence d’altérations du carrossage pendant le débattement de la suspension. Ce système particulier est appelé TTA-HD et a été spécialement conçu pour l’utilitaire et le récréatif avec un débattement 25,4 cm (10 po) offrant un roulement doux partout.

Le Defender permet de remorquer 907,1 kg (2000 lb) et charger jusqu’à 453,5 kg (1000 lb) dans la benne de cargaison, mais encore plus impressionnante que ces chiffres est la conception intelligente de cette boîte. La boîte permet l’installation de séparateurs 1 x 3 et de contreplaqués et accepte les extendeurs de lit de benne, qui ouvrent un large éventail de possibilités pour permettre aux travailleurs de rester organisés et de maximaliser l’efficacité de l’espace disponible. Elle offre un seau d’évidements de 8,9 litres (5 gal), des ancrages intégrés sur les flancs et beaucoup de points d’arrimage. Le Defender MAX vous procure un total de 42,1 litres (11,1 gal) d’espace de stockage, incluant une boîte à outils de 6,3 litres (1,7 gal) maniable, étanche et amovible, à enclenchement pratique dans et hors du tableau de bord, exclusive dans l’industrie. On adore les conteneurs se cachant sous les sièges relevables des passagers.

Le nouveau Defender MAX est offert en un modèle Defender MAX DPS plus abordable et en XT, où l’on a remplacé les pneus Maxxis M923J par les populaires Bighorn 2.0 du même fabricant. Les pneus du DPS ont 66 cm (26 po), et ceux du XT ont 68,5 cm (27 po). Inutile de dire que si vous êtes de ceux qui ont besoin de plus de tranquillité d’esprit, car vous connaissez la nature des terrains à conquérir qui sont parmi les plus difficiles pour un tel véhicule, choisir le modèle XT est une évidence, parce qu’il est aussi livré avec un treuil standard d’une capacité de 2041,1 kg (4500 lb). Il aurait été agréable de voir ce modèle offert en modèle XT Cab comme les offres Defender plus petites, mais vous pouvez obtenir une cabine complète à toiture souple en noir ou Camo. Le modèle Defender XT Cab plus court est livré avec une cabine dure complète, chauffe-eau intégré et vitres électriques.

Qu’en est-il de la conduite? Eh bien, c’est tout simplement génial! Vous pouvez dire que les ingénieurs de Can-Am y ont mis tout ce que vous attendiez d’eux et ensuite ont continué à ajouter de nouvelles choses sur le véhicule, pour le rendre plus utile, plus performant, plus confortable, plus facile à utiliser, moins exigeant en entretien et la liste continue… Le résultat est donc une conduite à sensation générale excellente, ce qui peut être dit de tous leurs produits hors route. Un système de traction quatre modes permet des choix multiples pour terrains variables. Un volant réglable rend tout le monde à l’aise par une parfaite position de conduite et son système de direction assistée dynamique DPS, à l’écoute des applications utilitaires, font de la conquête de terrains plus techniques un jeu d’enfant. Vous pouvez choisir entre un différentiel arrière ouvert 2 x 4 pour les virages serrés et la protection du gazon, une traction arrière 2 x 4 à verrouillage pour une traction 2 RM améliorée, une traction 4 x 4 arrière ouverte pour plus de maniabilité en terrain accidenté et une 4 x 4 arrière verrouillée pour une traction maximale.

Il n’y a aucun doute que BRP a parcouru un long chemin depuis son entrée dans le monde de la conquête de sentiers. Il n’y a pas si longtemps, ils ont introduit un prototype, le Traxter, qui a été jugé excellent par plusieurs à l’époque. Cependant, avec ce que nous avons récemment ressenti et vécu à bord de ces véhicules flambant neufs de Can-Am, ils ont fait des pas de géant en progrès technologiques depuis 1997, année où le nom emblématique de la marque a effectué son retour bien accueilli.

Il y a plus de 30 ans, seulement une petite foule d’aventuriers mordus ont découvert la marque Can-Am par l’intermédiaire de motos de motocross révolutionnaires. Aujourd’hui, des millions d’utilisateurs dépendent d’une multitude de véhicules Can-Am différents pour un plus large éventail de raisons et chez Quadnet, nous espérons que le nom ne disparaisse plus jamais.

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