Actualité

8 février 2016

BRP récolte un nombre record de prix de design en 2015

Photo: BRP

Envoyer à un ami

fermer

* champs obligatoires

- Communiqué de presse -

Valcourt (Québec), le 4 février 2016. – Les produits BRP ont obtenu 11 prix de design en 2015 de quatre organisations distinctes à l’échelle mondiale, un record pour la société depuis qu’elle a reçu son tout premier prix de la part de Design Canada en 1984. Mention spéciale au roadster Can-Am Spyder F3, qui, bien qu’il n’ait été lancé que l’année passée, a déjà remporté quatre prix sur trois continents différents. C’est là une nouvelle preuve que l’innovation est profondément inscrite dans l’ADN de BRP.

« Je suis très fier que nos produits attirent l’attention d’autant d’organisations de design importantes dans le monde, surtout que ce record de prix en une année est attribuable à de nombreux nouveaux produits originaux de plusieurs de nos marques, observe Denys Lapointe, vice-président principal, Design, Innovation et Image de marque. Le travail d’équipe du groupe de design et d’innovation et l’étroite collaboration de ce dernier avec le Centre de développement de produits de BRP, entre autres, ont joué un rôle majeur dans l’atteinte de ce record. »

Le VTT Can-Am Outlander L a remporté le convoité prix Red Dot pour l’excellence en matière de design haut de gamme. Les prix Red Dot s’inscrivent dans une prestigieuse compétition de design internationale en Allemagne qui reçoit chaque année plus de 17 000 inscriptions provenant de partout dans le monde. Avec les quatre prix remportés cette année, BRP détient à ce jour 19 prix Red Dot. Par ailleurs, le modèle Outlander L était le premier produit qu’elle inscrivait dans la catégorie des véhicules tout-terrain de puissance moyenne.

Lancé en 2014, le moteur hors-bord Evinrude E-TEC G2 a quant à lui remporté trois prix, dont le prix Good Design. Le fameux concours Good Design, le plus ancien et le plus important du monde, est organisé par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design et le European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies. Des milliers de fabricants de partout y inscrivent leurs produits chaque année.

Le roadster Can-Am Spyder F3 s’est distingué dans la course aux prix Good Design Japan parmi de nombreux autres produits de l’industrie. Ce nouveau roadster offre un design musclé ainsi qu’une position de conduite et un ajustement personnalisables pour procurer des sensations fortes lors de la conduite.

De son côté, Good Design Australia a attribué une note élevée à la motomarine fiable Sea-Doo SAR (pour la recherche et le sauvetage), entre autres.

L’engagement d’innover de BRP persiste, et, comme notre chef de la direction nous a promis de nouveaux modèles hors route tous les six mois pour les quatre prochaines années, nous pouvons nous attendre à encore plus pour l’avenir.

À propos de BRP
BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial en conception, développement, fabrication, distribution et commercialisation de véhicules récréatifs motorisés et de systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de propulsion marins Evinrude et Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts, motocyclettes et petits avions. BRP conçoit également sa propre gamme dédiée de produits de pièces, accessoires et vêtements. Avec des revenus annuels de plus de 3,5 milliards de dollars provenant de ventes dans 107 pays, la Société emploie environ 7 600 personnes à travers le monde.

www.brp.com

@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder, E-TEC, G2, Spark, Outlander et le logo de BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leur propriétaire respectif.