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Peu de choses vont prévenir ce gros minet d’avancer sans se soucier de ce qu’il doit surmonter. Facile à dire mais moins facile à faire. Les gens de l’équipe Arctic Cat ont simplement choisi un 700 H1 EFI et lui ont insufflé la technologie additionnelle nécessaire pour qu’il devienne le conquérant des terrains les plus parsemés d’embûches que vous pouvez imaginer.

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Si les sentiers dans votre coin semblent un défi, même pour une machine très puissante, Arctic Cat vous comblera avec son 2009 Arctic Cat 700 H1 EFI MudPro, offrant une traction inégalée dans les conditions des plus extrêmes. Le design innovateur de la prise d’air style « tuba » rabattable, permet de plonger dans les trous de boue les plus profonds et même de traverser des cours d’eau, sans soucis. La position élevée de la prise d’air assure que la courroie de la transmission à variation continue (CVT) reste sèche, même si le niveau de l’eau dépasse les ailerons. Autrement dit, vous pouvez vraiment aller à peu près n’importe où ou traverser n’importe quoi aux commandes d’un MudPro!

Cet énorme et féroce félin profite du même puissant moteur qui a conduit les coureurs de Team Arctic à deux championnats consécutifs aux courses de la World Powersports Association (WPSA) Quad Terrain races. Celui-ci est un moteur construit par Arctic Cat eux même à leur usine à la fine pointe de la technologie de St-Cloud au Minnesota. Un 695 cm3, à un cylindre avec double arbres à cames en tête (DACT), refroidi au liquide, à quatre temps avec l’injection électronique d’essence assurant un rendement sans failles en toutes températures et à toutes altitudes. Le design en hémisphère de la chambre de combustion et les culasses à double arbre à cames en têtes ont été très longtemps réservées à la compétition et aux voitures de sport ou de luxe. Cette architecture est la plus adaptée à l’utilisation de quatre soupapes par cylindre. Les avantages qui en découlent font que l’on utilise ce type de moteur de plus en plus souvent, quelle qu’en soit l’utilisation. Elle offre une bonne turbulence, un meilleur remplissage à haut régime, donc généralement un meilleur rendement, moins polluant.

Mise à part la prise d’air qui donne à ce VTT un look très unique, on doit compter les pneus Highlifter Outlaw MST du 2009 Arctic Cat 700 H1 MudPro étonnamment gros et agressifs, qui élèvent cette nouvelle bête à une garde au sol incroyablement pratique de 14 pouces/ 35,5 cm, la plus élevée de l’industrie. Ces pneus ont des rainures énormes de 1 pouce/2,5 cm en hauteur qui se poursuivent jusque sur les parois latérales. Afin d’assurer une bonne position de conduite qui s’accorde avec ces pneus énormes, le siège a été haussé de 2,5 cm / 1 pouce comparé au 700 de base. Le point le plus élevé du MudPro est donc 9,5 cm / 3.8 pouces plus haut que les autres 700 Arctic Cat.

L’apport des professionnels de course de l’équipe Arctic Cat fut crucial dans l’élaboration de certains aspects du MudPro et dans les changements importants tels qu’un embrayage spécifiquement ajusté au couple à bas régime et une suspension taillée pour la compétition, avec un assemblage de ressorts et d’amortisseurs et des ajustements en pré-charge spécifiquement accordés aux énormes pneus du 2009 Arctic Cat 700 H1 MudPro. Une barre stabilisatrice est offerte en option pour une meilleure stabilité à haute vitesse sur le plat. Sans elle, le MudPro peut procurer une sensation bizarre à haute vitesse sur les sentiers.

Encore en accord avec sa spécialité, les ailerons imposants ajoutent de la protection pour vos passages en terrains boueux. Un verrou sur le siège permet un accès rapide au pratique étui à outils en-dessous de ce dernier. Cet Arctic Cat met la puissance aux sentiers avec une suspension avant et arrière pleinement indépendante à double bras triangulaires. Équipé d’amortisseurs réglables en charge initiale et d’une excellente plaque de protection, le MudPro donnent à son cavalier la confiance d’oser passer presque n’importe où, au-dessus de n’importe quel obstacle, en toutes saisons.

Le changement de 2RM à 4RM est aussi simple que d’appuyer sur un bouton monté sur le guidon, alors que le déclenchement de la serrure du différentiel avant est maintenant plus facile, avec un engagement à la poussée du bouton électronique tout-neuf, situé sur la cosse d’instrument. Un récepteur de type automobile pour remorque de deux pouces, un réservoir de carburant à longue portée de 6.5 gallons, une cosse d’instruments numérique affichant la vitesse, l’odomètre, double métrages de voyages, mètre d’heures, une horloge et l’indicateur du niveau de carburant, complètent très bien le tout.

Le 2009 Arctic Cat 700 H1 MudPro de couleur Competition Green Metallic (vert métallique de compétition) est une machine très féroce, pour les conducteurs expérimentés seulement. Un coup d’œil rapide sur cette bête suffit pour avoir une idée de son potentiel. Nous n’avons jamais rien vu de semblable. Ce n’est pas une surprise de la part d’une compagnie qui s’est fait une réputation par son avant-garde et son dépassement des standards.

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