- Publicité -

La compagnie Yamaha Motor Corp., U.S.A, a récemment atteint une étape importante dans le support qu’elle porte à la conservation en milieu de chasse et de terres humides et dans sa relation de longue date avec Ducks Unlimited (DU). En tant représentant licencié de DU depuis 2004, Yamaha Outdoors a contribué plus de 1 million de dollars en faveur des efforts de conservation des terres humides de DU. Cette cible de 1 million atteinte pour DU est symbolique de l’engagement de Yamaha envers les usagers des espaces naturels, envers la préservation de l’habitat et envers le maintien de territoires sécuritaires et accessibles pour la chasse ou les loisirs.

- Publicité -

Yamaha a supporté DU à plusieurs niveaux au cours des cinq dernières années, à la fois en argent qu’en contributions par le biais de produits. De plus, Yamaha offre une édition spéciale DU dans les modèles de VTT Grizzly 700 FI et Rhino 700 FI SxS. Pour tout véhicule DU-Edition de Yamaha vendu, une portion du fruit de la vente est versée à DU pour leurs efforts en conservation.

« Notre association avec Yamaha est vraiment un programme modèle et une des ententes les mieux intégrées qu’entretient DU », a déclaré Jim Alexander, directeur de licence de DU. Il poursuit en disant : « Le support apporté par Yamaha à DU va des événements locaux à jusqu’à mettre en vente des éditions spéciales de la Grizzly et de la Rhino. Nous sommes fiers de reconnaître la contribution de Yamaha de plus de 1 million de dollars à DU pour les efforts de conservation en Amérique du Nord. Le support corporatif est vital au succès de notre mission de conservation et Yamaha ouvre la voie. »

En plus de DU, Yamaha supporte la NSSF (National Shooting Sports Foundation / Fondation nationale des sports de tir), le Safari Club International, la National Rifle Association, Buckmasters, la National Wild Turkey Federation, et la National Hunting and Fishing Day. Yamaha continue, comme leader dans le domaine du hors route, à promouvoir la conservation, l’accès sécuritaire et responsable des véhicules à moteur à soupapes en tête (OHV : Overhead Valve) aux espaces naturels et permet à de nouvelles générations de profiter des plaisirs du plein air.

COMMENTAIRES FACEBOOK